Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/501
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Sujet J ai pas pu m empecher Je l ai ca y est!!!

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 3 066 vues
  • 6 followers
1 J ai pas pu m empecher Je l ai ca y est!!!
tout est dans le titre elle est si belle je n ai pas teste la bete...
petit bemol la notice n est pas en francais...un peu domage... j ai peur de galerer un peu avec total mix

https://www.youtube.com/user/gooliver7

2

Joyeux Noël en retard ! !

Je viens de la commander aussi, et je vais attendre avec impatience le facteur.

Apparemment tu n'as pas mis à jour pour des problèmes d'utilisation, cela donne confiance...

Be bop a loulou !

3
bon choix , pour l'utilisation si tu as des soucis, le forum d'AF est là pour ça ;). A la prise en main je la trouve quelques peu complexe (j'ai galéré à installer les driver en USB sur PC, alors que sur mac un jeu d'enfant). Totalmix est très complet, faut prendre son temps mais après tout roule.
4
Je la possède depuis une semaine en ce qui me concerne, le Totalmix a était déterminant dans mon choix...
J'ai quelques soucis pour faire reconnaître à la fois mes préamps ADAT et SPDIF via la synchro, mais il faut que je creuse davantage.
Pour l'installation des drivers, je les ai directement installés via le gestionnaire de périphérique et après quelques heures d'utilisation, je peux affirmer qu'ils sont d'une stabilité REDOUTABLE !
Si on a un peu l'habitude des DAWs, le TOTAL MIX ne devrait pas poser trop de soucis, à mon sens...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

5
Bonjour,
Citation :
J'ai quelques soucis pour faire reconnaître à la fois mes préamps ADAT et SPDIF via la synchro, mais il faut que je creuse davantage.
Je viens d'acheter une UC (seulement !). J'ai eu le même souci, et la seule façon que j'ai trouvée pour m'en sortir est de générer la synchro par l'appareil en S/PDIF qui ne possède pas d'entrée horloge et de mettre l'ADAT en esclave. Je ne trouve pas cela génial, mais sinon il y a des clics.
J'ai également réussi à avoir un écran bleu (W7-64) en bricolant les synchros en étant en même temps sur Cubase5.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

6
pour ma part sur mac j ai aussi une stabilite redoutable je l eteins et allume comme une lampe de maison et elle est toujours reconnue!!

https://www.youtube.com/user/gooliver7

7
Pour les problèmes de synchro évoqués plus haut:
Donc j'avais fait un daisy-chain entre l'ucx, un DBX386 (spdif), un digimax FS (adat) et je n'obtenais pas de résultat fiable.
J'ai donc installé des T-BNC sur le DBX et le digimax (terminaison 75 ohm activé sur ce dernier), et je n'ai plus de problème pour faire fonctionner les 3 appareils simultanément...

BANDCAMP:     Jaùn Séphir   |    Le Quatrième Homme

[ Dernière édition du message le 17/02/2013 à 08:38:59 ]

8

De mon côté, pas de problèmes de drivers.

Elle fonctionne même sur mon vieux portable Toshiba qui n'a qu'un seul processeur et pas trop de mémoire vive, sous XP, et avec mon VAIO portable Win7, 4GO RAM.

Elle est reconnue sous divers systèmes Linux en mode Class Compliant, mais les pilotes Alsa standard pour l'USB 2.0 buggent et il faut installer un patch ou changer des lignes de code, solution trouvée sur des forums mais pas encore testée.

La foi aidant, elle a transfiguré mes enceintes PC, mais aussi ma chaîne HIFI, mais s'est une tuerie sur les enceintes de monitoring dans une pièce un peu mieux adaptée que mon bureau.

Be bop a loulou !

9
Je reviens sur les histoires de synchro.
Initialement j'utilisais l'entrée SPDIF comme clock pour éviter les craquements.
Je me suis aperçu qu'en réglant finement le pitch (au Hz près), je peux utiliser la clock interne. La LED en FAV clignote un peu (bascule souvent de Sync à Lock) mais il n'y a plus de craquements.

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)

10
Un complément (important) à ce que j'écrivais précédemment : en réglant finement le pitch les craquements à fort niveau disparaissent, mais en faisant un test avec un signal sinusoïdal je constate qu'à chaque clignotement de la led (Sync-Lock-Sync) il y a un parasite audible (et visible sur le spectre).
Donc solution à éviter !

Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (G. Courteline)