Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/500
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Sujet Son avec Eq,Dynamic et effet dans le casque et son "flat" vers mon DAW

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 570 vues
  • 2 followers
1 Son avec Eq,Dynamic et effet dans le casque et son "flat" vers mon DAW
Bonjour,
Voici mon souci:
J'enregistre une batterie via les 8 entrées analogiques,je traite un peu le son pour mon retour casque (comp,eq et une room sur les over) pour plus de confort à l'enregistrement,et quand j'écoute les prises dans Cubase la compression et les eq sont enregistrées..
Pour la reverb, si je désactive loopback sur mon bus casque ca ne la root pas vers cubase,mais malgré ca l'eq et la dynamique restent sur le signal.
Apres quelques lectures du manuel,je ne trouve pas la fonction à désactiver (ou à activer),et du coup je me demande si c'est possible??
Merci d'avance.
2

Après avoir potassé le manuel et regardé dans les yeux Totalmix, je crois que la solution à ce que tu veux faire est la suivante : ne pas envoyer direct tes entrées vers le retour casque, mais vers un bus logiciel (la deuxième rangée) sur lequel, et seulement celui-là, tu mets ta compression, ton eq et ta room. Tu gardes tes entrées dry (sèches, sans aucun effet) envoyées vers ton logiciel d'enregistrement, et tu écoutes non pas ce que tu enregistres, mais ton bus traité.

Plus compliqué si tu as des traitements différents (les over par exemple), tu peux sans doute router tes entrées vers plusieurs pistes logicielles de ta 2° rangée je pense, et envoyer toutes ces pistes logicielles (je parle toujours de la 2° rangée) vers ta sortie casque.

Si cela marche, tu fais un cliché pour garder tout cela sous la main.

Be bop a loulou !