Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UCX
Photos
1/500
RME Audio Fireface UCX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

8/10

Sujet Demande précision sur la latence

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 452 vues
  • 2 followers
1 Demande précision sur la latence
Salut,

ok d'après le test et les infos théoriques sur le site RME, la latence peut descendre très bas mais quid de la charge CPU de l'ordinateur dans ce cas, car si mes souvenirs sont bons dans le temps (une dizaine d'année environ) c'était ce qu'avançait RME pour ces cartes :

une latence ultrabasse et quasiment aucune utilisation du CPU de l'ordinateur car cela était gérer par les DSP de la carte, donc qu'en est il clairement maintenant avec cette carte son et/ou les autre de RME ?

[ Dernière édition du message le 07/10/2015 à 09:58:08 ]

2

RME communique sur le fait que son logicel, TotalMix FX, qui accompagne toutes les interfaces RME, permet un monitoring sans latence. Il n'est donc pas nécessaire d'utiliser une taille de buffer trop petite dans le DAW donc de charger la machine côté CPU. En gros, même sur une machine qui date un peu ou qui ne serait pas un foudre de guerre, on peut faire du monitoring sans latence.

En revanche, RME optimise énormément ses drivers et on peut obtenir des latences très basses en diminuant les tailles de buffer. La dernière Babyface Pro, en USB2, obtient des latences très proches du Thunderbolt, comme le montre le dernier test d'Audiofanzine. Pareil pour la Fireface 802. J'avais fait une vidéo à ce sujet au moment de sa sortie : 

 

Bertrand Allaume - Bassiste, Contrebassiste, Réalisateur, Compositeur

Rock n'Prod - Consultant : Apogee - Eventide - HEDDLEWITT - myMix - SPL

ICI Label - Label Manager

Apple Certified Trainer

[ Dernière édition du message le 20/10/2015 à 15:37:39 ]