Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
RME Audio Fireface UFX
Photos
1/437
RME Audio Fireface UFX

Interface audio USB de la marque RME Audio appartenant à la série Fireface

Sujet Grosse difference d'image steréo ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 896 vues
  • 3 followers
1 Grosse difference d'image steréo ?
Bonjour à tous ,

Je suis en train de refonder mon petit home studio en essayant de gagner en qualité .
Ma question est très simple : je possède une carte son e-mu 1820 m qui m'accompagne depuis 8 ans maintenant à l'époque cette carte coutait 500 euros et m'a été vanté par beaucoup de professionnels comme étant un excellent rapport qualité prix .Mes prods sont satisfaisantes mais j'aimerais passé à une qualité audio superieur nottament au niveau de l'image stéreo : y ' a t il une difference entre ma carte et une fireface ufx l'investissement en vaut il le prix ?
2
Salut,
l'image stéréo dépend beaucoup plus de ta pièce, du placement de tes enceintes et de la qualité de tes enceintes que de ta carte son.

Heureux possesseur d'une UFX, je ne peux toutefois que te la recommander pour ses nombreuses qualité : convertisseurs A/D D/A, préamplis, horloge, connectique, stabilité, enregistrement sur clé usb, class compliant...

3
Salut Benscar ,

J'ai traité mon studio et je suis plutôt satisfait du résultat ,le rendu après mixage me semble fidèle sur d'autres écoutes , mes enceintes sont des dynaudio BM5A ( à priori de bon moniteur ).
J'ai également acheté un at 4040 pour amélioré mes prises de sons .
Par contre je travail quasiment qu'avec des instruments virtuel (komplete 9) ,je fais intervenir un bassiste et un guitariste une fois le morceaux terminé .
Je pensais qu'au vu de l’écart de prix entre les cartes son on pouvais s'attendre a de grosse différence de dynamique de largeur de bande de détails etc ..
Mais à priori en lisant pas mal de sujets dédié au carte son les différences ne sont pas flagrantes comme peuvent l’être une paire de monitoring avec 1000 euros d'écart ..
4
c'est vrai.
Tu m'aurais posé la question il y a 15 ans, la réponse n'aurait pas été la même.
Il y a eu beaucoup de progrès dans le domaine du matériel audio à bas prix.
Le rendu sonore ne sera pas 2 fois meilleur pour une interface 2 fois plus chère.
Quelqu'un de très intéressant sur la production musicale sans dépenser des fortune, c'est graham cochrane.
Son blog : http://therecordingrevolution.com/
5
Merci Benscar lien très intéressant , du coup je vais garder ma carte son qui est de tres bonne qualité mais qui par contre fait un peu de souffle depuis quelques temps il va falloir que j'investiise dans de bon cable..
6
Bonjour, je vois que tu connais " komplete 9 "! Kontakt 5 ça va !! Mais avec les autres " battery, massive absinthe et l'autre !!! je n'arrive pas à additionner plusieurs pistes. Pourrais-tu avoir la gentillesse de m'indiquer comment faire cette manoeuvre ? Je dois avoir raté un truc ! Ce serait très sympa de ta part et je t'en remercie à l'avance. A Vyncent