Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-1610 Studio Capture
Photos
1/152
Roland UA-1610 Studio Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

Sujet convertisseurs et préamplis ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 434 vues
  • 3 followers
1 convertisseurs et préamplis ?
Bonjour,

Une question toute simple : qu'en est-il de la qualité de conversion ?
J'ai dit "une question" ? En fait, je corrige, c'était deux.
Une seconde question tout aussi simple : les préamplis sont-ils là pour dépanner, où sont-ils réellement exploitables ?

Merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre !
2
Je suis désolé de ne pas pouvoir donner de réponse précise ni technique, mais à l'oreille, je trouve que cette interface est excellente. Elle conserve une bonne qualité de son lors de l'enregistrement de synthés analogiques et numériques, ainsi qu'avec un micro, je pense donc que les convertisseurs et préamplis sont de très bonne qualité.
Par ailleurs, à moins de pousser le volume suffisament fort pour réveiller le quartier, il n'y a aucun souffle perceptible ni à l'oreille ni sur le vumetre de mes DAWs. Il faut savoir qu'en poussant le volume on peut littéralement s'exploser les tympans.
Le logiciel est très stable, très facile d'utilisation, et permet un routing complet très rapide. Il s'ouvre et se ferme très vite.

Du côté des bémols, lorsqu'on est en mode 192khz, seuls 8 entrées sont utilisables. La reverb du plugin est un gadget très médiocre. Enfin, l'interface a tendance à chauffer légèrement.

Je l'ai choisie plutôt qu'une RME UCX ou une Motu 828x, avec lesquels j'aurais dû m'embêter avec des extensions adat ou des ports thunderbolt qui ne servent à rien. J'ai aussi à un moment envisagé une Antelope Zen Studio (qui me semble être le top du top), mais compte tenu de la différence de prix et compte tenu de ses fonctionnalités j'ai voulu d'abord tenter avec celle-ci. Je l'ai gardée, sans regret.

[ Dernière édition du message le 26/06/2014 à 22:05:26 ]

3
Je te remercie pour ce précieux avis.
Je suis dans le même cas que toi, besoin de beaucoup d'entrées analogiques, mais aucun besoin numérique... Paradoxalement, ce qui m'inquiète sur ce genre d'interface, c'est le tout-en-un.
4
Bonjour

Petite question,

ce que je ne comprend pas sur les pré amplis , apparemment seul deux entrée analogique
supporte le niveau ligne?

Je voudrai utiliser cette interface pour enregistrer
en direct out de ma table de mixage(synthé et boite à rythme)
Est-ce que cela est possible?

Bien cordialement

Keep the fire burning 

5
Bonjour,
Je ne sais pas où tu as eu cette info mais elle est fausse. J'enregistre tous mes synthés et boites à rythmes en même temps avec cette interface.
6
Ok Merci pour ta réponse.
En fait il ne précise pas que les entrées sur jack son bien
de niveau ligne.
De plus je confondais un peu les entrées de niveau ligne et
les entrées Hi-z.

Merci pour l info en tt cas.

Keep the fire burning