Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland UA-1610 Studio Capture
Photos
1/152
Roland UA-1610 Studio Capture

Interface audio USB de la marque Roland appartenant à la série UA

Sujet En remplacement d'un Zoom R16

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 729 vues
  • 3 followers
1 En remplacement d'un Zoom R16
Bonjour,

Je possède actuellement un Zoom R16 qui me sert à enregistrer mes sessions de batterie (je ne fais pas de Live, juste du home studio).
Le Zoom me convenait jusqu'au moment où j'ai investi dans une nouvelle batterie un peu plus grosse, avec 5 toms, ce qui me demande minimum 9 micros (GC + CC + 5 Toms + 2 OH).
J'ai bien fait du bricolage en utilisant une petite table de mixage sur laquelle je branche mes toms et je sors en stereo sur le Zoom.
Depuis, j'ai également investi dans un micro pour le HH avec un boitier 48V externe (et je songe à mettre un micro sous la CC, je possède aussi des octobans...) ce qui m'oblige à faire des ponts...

Bref, j'en ai marre de bricoler pour arriver à tout enregistrer, j'aimerais trouver de quoi pouvoir m'enregistrer avec une interface qui possède assez d'entrées.
Je n'ai trouvé que ce Roland avec autant d'entrées et qui me permet surtout d'enregistrer en multi pistes car je relie en USB à mon PC.

Est-ce que pour vous c'est la meilleure solution et vous pouvez confirmer qu'il y n'y a aucun souci pour enregistrer du multi pistes en USB ?

Merci d'avance !
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
2

Aucun soucis c'est très pro, latence très basse, bons preamp. Actuellement il y a un bug de compatibilité avec El Capitan (mac), sinon pas de problème, j'en utilise 2 chainées.

3
D'accord, merci pour la réponse.

Il n'existe aucun équivalent dans la même gamme de prix ? C'est juste histoire de me donner des idées.
J'ai bien vu le ICE-16 (mais sans connectique XLR, juste du TRS) de chez Allen & Heath, mais ça doit être un peu près tout.

Quand tu parles de les chaîner, tu n'as pas de latence ? Et il est possible de cumuler l'enregistrement de deux interfaces avec un même PC ?
Je sais par exemple qu'il possible de chaîner deux Zoom R16, mais impossible d'enregistrer 16 pistes simultanément sur un PC via l'USB en se servant du Zoom comme interface. Ça peut enregistrer uniquement sur les deux cartes SD des deux Zoom cumulés.
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...
4
La Roland Studio Capture est très bien, et permet bien sur d'enregistrer 16 pistes simultanément.

Il y a d'autres solutions bien sur. Peu d'interfaces intègrent directement autant d'entrées analogiques, mais beaucoup d'interface ont la possibilité d'en ajouter, principalement via ADAT.
J'utilise pour ma part une Focusrite Scarlett 18i20 avec un Behringer ADA8200, qui me permet d'avoir 16 entrées XLR (enregistrables simultanément bien sur)
5

Pour la simplicité je recommande la Studio Capture. Les prix sont très bons, matos solide, et latence ultra-basse. Dans mon cas pour 32 entrées mono et 14 sorties (+ 2 midi in et 2 midi out indépendants) au niveau du prix je n'avais pas trouvé mieux. J'en suis toujours très content, si ce n'est ce fichu problème avec El Capitan qui la fait bugguer (coupures etc, que je n'ai pas eu puisque je n'ai pas fait d'update en attendant un fix d'Apple ou Roland). 

6
Merci pour vos retours, je peux déjà acheter ce Roland les yeux fermés (mon portefeuille fait les gros yeux par contre :-D ).

Cependant, je connaissais très mal le monde des interfaces couplées à un ADAT, comme le ADA8200 qui reste le plus accessible et cité précédemment.
Quel est l'avantage de prendre un Roland Studio Capture plutôt qu'une interface comme une Presonus AudioBox, Tascam US-20x20, Focusrite Scarlett 18i20 qui serait couplée à un ADAT ? (je n'ai pas analysé tous les modèles...)
Est-ce qu'avoir une ou deux entrées ADAT sur l'interface ne permet pas de voir encore à plus long terme le nombre d'entrées possibles que si je prenais une interface seule ?
La vitesse de la lumière étant supérieure à celle du son il est normal que beaucoup de personnes paraissent brillantes jusqu'à ce qu'elles ouvrent leur gueule...