Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SPL Crimson
Photos
1/257
SPL Crimson

Interface audio USB de la marque SPL

Prix public : 549 € TTC
8/10

Sujet niveau d' entrée ligne SPL Crimson

  • 9 réponses
  • 6 participants
  • 2 109 vues
  • 6 followers
1 niveau d' entrée ligne SPL Crimson
bonjour à tous,
je viens d'acheter une crimson que je fais tourner avec live et un sampler yamaha A5000.
j'ai un souci ( j'espère que c'est l'inexpérience ):
je connecte mon sampler a ma carte (stereo out du sampler/line in 1&2 du crimson) et là, même avec le master volume du sampler à fond, je n'obtient que très peu de signal.
le A5000 est pourtant réputé pour avoir de la patate! n-y-aurait il une commande qui me permette de monter le son des lignes sur la crimson, un routage particulier??
merci bcp à qui pourra m'aider et aux autres aussi
2
Il faut vérifier 6 points:

1- Activer l'entrée 1|2 (le premier bouton dans la section "Analog Inputs")
2- Dans la section "DAW Returns" le bouton 1|2
3- Section "Speakers" "A to B"
4- Mettre le volume "Artist" à mi-course (c'est le bouton rotatif juste en dessous des volumes casque)
5- Mettre le volume "Master" à mi-course (le plus gros bouton rotatif)
6- Monter les Inputs 1 et 2 (normalement pas besoin mais ne sait-on jamais)

si ça ne marche pas, alors essaye les entrées 3 et 4 et monte les Inputs 3 et 4 sur la Crimson

1926979.jpg

tiens nous au jus
3
Bonsoir à tous,
j'ai le même problème que elliotbox :
je branche mon triton sur une entrée ligne de la crimson. Et là surprise, il y a très peu de niveau alors qu'il a normalement beaucoup de niveau de sortie !
Savez-vous si on peut calibrer les entrées lignes parce que là je désespère !
Merci
4
Citation :
You can connect and record up to four line signals. Besides keyboards and synths you can connect here other external sources like preamps or channel strips.
All four balanced line inputs are routed 1:1 to the converter and monitoring section. Level adjustment is not possible.
Specifications: 1/4" stereo jacks, unbalanced input impedance 10kOhm, balanced input impedance 20kOhm, maximum input level +22.5 dBu.


C'est peut $etre ça la source du problème, vous êtes branchés en symétrique ou non?
J'ai le même problème: mon Korg Poly800 et mon Emu Vintage Keys ont un niveau tout faiblard, en revanche pas de souci avec mon Doepfer Dark Energy.
5
Bonjour,
oui je suis branché en symétrique (jack mono).
Je vais essayer avec un jack stereo pour voir si J'ai plus de niveau.
Merci pour cette précision importante et bonne journée.
6
Pardon je suis branché en asymétrique, mono
7
Bon j'ai essayé mon triton avec un cable symetrique et c'est pareil, j'obtiens peu de signal.
Alors je l'ai fait passé dans mon convertisseur externe branché en spdif sur la crimson et là nickel !
J'ai branché un préamp (mico) sur une entrée ligne et ça marche aussi.
Voilà, sinon les préamps embarqués sont vraiment géniaux. Ma taylor n'a jamais aussi bien sonnée !

8
vos avis sur la crimson?
9

UP! Je suis interessé par ce problème et j'ai l'impression qu'il n'est pas réglé.

J'ai une VLZ4 qui rentre dans les entrées préamp (double préamp mais c'est pas grave) 3&4 de la Crimson.

Pareil : Ultra gros volume en sortie en écoute et volume assez bas à l'enregistrement.

Par contre, je vois pas pourquoi le potard de l'Artist Mode est concerné (Question de Newbie)?

 

Merci pour la réponse. 

10

Je suis de passage sur ce sujet j'ai trouvé la solution.

Le niveau d'enregistrement est fixe sur les sorties lignes c'est pour ça que le son n'est pas "plus ou moins fort".

Ce n'est pas le cas des sorties avec préamp.

C'est bon à savoir

++