< Tous les avis M-Audio Midisport 2x2
M-Audio Midisport 2x2

Interface MIDI de la marque M-Audio appartenant à la série Midisport

Pov Gabou Pov Gabou
Publié le 04/01/02 à 22:10
Il s'agit d'une boite externe sur USB
2 OUT, 2 IN
Synchro : non
permet le midi thru, pas de filtrage sur la boîte elle même.
Avec un bouton, vous passez en thru : chaque In ets envoyé vers le OUT, on peut pas faire plus simple.

C'est simple : c'est le premier produit 100% plug and play que je connaisse. Je n'ai jamais eu aucun problème avec; chaque fois que j'avais un pb MIDI, c'etait toujours à cause d'un problème venu d'ailleurs ( cubase, reaktor, etc... )
Midiman est pro : très bon conseil technique ( réponse en moins de 24 heures en général par mail, c'est génial ) , drivers mis à jour régulièrement. Sous win98, c'est vraiment 100 % fiable
Ma config : PIII 800 sur CM asus CUSL2 sur !815, 256 de RAM, 30 Go an ata100 7200 rpm
Je n'ai jamais saturé l'interface, et j'utilise essentiellement cette interface avec les potars de mon Q et nordlead, qui envoient un max de données MIDI sur les canaux. ( sans parler du séquenceur du Q ! )
Seul hic : je n'ai jamais eu ce problème, mais il paraît qu'il est dur de chaîner plusieurs MIDISPORT 2*2. Mais bon, si vous avez 15 synthés, je vois pas l'interêt d'acheter une 2*2 !
Petit détail : la led , qui indique si la carte est bien reliée et est reconnu par l'ordi : super pratique.

Je l'utilise depuis 10 mois environ. C'ets une interface midi très simple, et c'est tellement bien comme ça. Je rêve d'un monde ou tout en informatique sera aussi simple que cette boîte magique
Autres modèles essayés : non
Le rapport qualité / prix : c'est un peu cher ( 700 F, environ, mais c'est de l'USB ), mais vu que je n'ai connu aucun problème...
Les interfaces midi, c'est typiquement le truc qui fait chier à acheter : ca ne rajoute pas de nouveau sons déments à son parc de synthés, on est obligé d'en acheter, c'est cher; comme des bons câbles audio, quoi. Mais comme les bon câbles, une fois qu'on en a, on peut pas repasser à du vieux câble horrible à 2 francs les 10 mètres !
Le seul défaut : il faudrait que la carte fasse patcher aussi. Comme ca, pas de problèmes avec des configs que l'on veut faire fonctionner sans l'ordi