Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Plusieurs occurrences ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 188 vues
  • 2 followers
1 Plusieurs occurrences ?
Bonjour,
Une question avant éventuel achat:
J utilise ableton live avec plusieurs synth hardware, genre supernova et emu xl1. Ces synthé ont des éditeurs software très bien fait.
Sauf que j ai un soucis avec mon interface midi actuelle (midiface 4x4) qui m empêche d utiliser à la fois une piste midi classique et une autre piste midi avec le soft pour contrôler le supernova...
Donc avec cette interface est ce que c'est possible d utiliser 2 occurrences sur le même port midi?
Merci à ceux qui prendront le temps d essayer 😉
2
Bonjour
Le driver du motu est mono instance sous Windows.
La question étant de savoir si elle est partageable par plusieurs applications exécutées en même temps dans la session Windows.
Y a un moment que j’ai utilisé le
Mien depuis l arrivée dés interfaces usb sur nos synthe …
Mais il me semble qu on ne pouvait pas adresser une meme prise par plusieurs applications . Ce qui peut se comprendre …
Le protocole midi étant encapsule dans une trame de message avec une entête et une fin. Difficile alors de respecter le protocole si plusieurs app émette un message midi sur la même prise . L instrument aura lui aussi autant de mal à interpréter les messages …

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

3
Merci de ta réponse Regis,
Je sais que c'est possible parce que quand je passe par ma TR8s ça fonctionne, je peux mettre une piste midi + une autre piste avec le vst pour contrôler mon supernova, c'est juste quand je passe par mon midiface 4x4 que ça marche pas..
D où ma question si la motu peut le faire....
4
? Le vst n est pas connecté au motu ou alors y’a configuration est bien étrange
Le vst étant un instru virtuel .

Régis. **** La musique, c'est du bruit qui pense. (V Hugo). ****

5
Alors oui ce vst est un peu étrange. Il faut le connecter au midi pour qu'il envoi les infos au supernova
5602110.png