Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Forums thématiques
Intermittence du Spectacle

Sujet Prime pour l'emploi... Ou comment l'obtenir, sisi!!!

  • 108 réponses
  • 38 participants
  • 98 767 vues
  • 37 followers
1 Prime pour l'emploi... Ou comment l'obtenir, sisi!!!
Salut tous!!!!

     bon, je répondais à un autre sujet et j'ai écris ce qui suit et du coup je me suis dit que ptet ce serait interessant d'ouvrir un sujet en entier... Bon, je fais un copier-coller:

 "C'est par ceci que je finirai mon intervention: si vous etes au courant tant mieux, si vous ne savez pas ce qui suit lisez bien:
     Nous intermittent avons droit à la prime pour l'emploi mais nous ne la touchons pas (enfin moi si maintenant et quelques copains aussi...), je vous explique: lorsque nous recevons notre déclaration d'impots prérempli etc... il y a une case ou nous devons mettre le nombre d'heure travaillés dans l'année et, ce que la plupart des intermittents font (moi compris jusqu'a il y a peu) c'est: je prend le nombre de mes cachets et je les multiplie par 12h (si ce n'est que des cachets de 12 heures etc...enfin bref vous faites votre calcul d'heure en fonction des heures de vos cachets) et vous mettez le résultat dans la petite case, vous finnissez votre décla d'impot (frais réèl ou pas etc....) et vous envoyez tout ça à l'administration et....c'est fini!!!  Ben le nombre d'heure que vous avez mis est faux!!! Cecalcul d'heure est propre à Pole Emploi, ce n'est pas le bon.

     En effet le calcul du nombre d'heure servant de base pour le calcul de la prime pour l'emploi se trouve dans la notice 2041GS http://www3.finances.gouv.fr/calcul_impot/2009/pdf/form-2041-GS.pdf  C'est celle de 2008 mais en gros le nombre d'heure travaillé correspond a la totalité des cachets (les sousous!!!) divisé par le SMIC horaire majoré de 10%, regardez page 16... Cela change le nombre d'heure. Dernier truc, c'est rétroactif sur 3 ans et ça marche... Même pas je vous dis ce que j'ai touché ainsi ce que les gens qui ont fais la démarche (avec la rétroaction hein...)"

Amusez vous bien...

Stef


[ Dernière édition du message le 28/04/2010 à 17:42:59 ]

Afficher le premier post
41
Bonjour, je viens de tomber sur ce post... J'ai passé un coup de fil aux impot, et à priori, ça va marcher !

Mon dossier est en cours,je vous tiens au jus. A titre d'infos, les taux du smic horaire pour les années passées :

pour 2010 : 7,93
pour 2009 : 7,84
pour 2008 : 7,70

Merci de ce post en tous les cas !
42
Bonjour,

Petite question:
Sur mes déclarations 2009 et 2010 je n'ai pas rempli la case du nombre d'heures pour toucher la prime pour l'emploi vu que je ne l'ai jamais touché.
Si je fais le courrier type que l'on trouve dans la discussion, aurai-je une chance de la toucher ou alors c'est foutu vu que dans la déclaration du mois de mai, j'ai laissé la case vide?
Merci
43
Tu peux demander une régularisation aux impôts jusqu'à 3 ans en arrière.
Par contre, je te conseille de faire le/les courriers, et d'aller aux impots pour soumettre en direct ta requête. C'est toujours mieux d'avoir une vraie personne en face... et le traitement risque d'être plus rapide, ne serait-ce que pour calculer la régul de prime pour l'emploi à laquelle tu peux avoir droit.
44
Super Phoenix!!!....et merci
45
Ça a marché pour moi ! Merci !

Par contre, la nénette que j'ai eu au téléphone n'a pas voulu s'occuper d'un coup des trois années, donc, il faut que j'y retourne pour les deux années antérieures...
46
Bonjour à vous,
quelqu'un pourrait-il me confirmer que le smic sur le quel je me base pour le calcul est bonicon_facepalm.gif
Car je ne tombe d'accord avec aucun des taux donnés plus haut!!!

Donc le smic net en 2012 est de : 7,23
+
Majoration de 10% : 7,953

Le calcul est donc : Cumul du montant des cachets / 7,953 = nombre d'heures à déclarer

J'ai juste, hein, SVP ???
47
Bonjour à tous,

je suis en plein dedans j'ai trouvé ces liens sur le site des impôts qui éclaircit certaines données, notamment le plafond pour toucher la ppe soit:

16251 pour célibataires/divorcés + 4490/enfants à charges ou 2245/enfant à charges si garde alternée
32498 pour un couple marié + 4490/enfants à charges

Concernant la formule lisez ce qui suit (d'après le document des impôts )

cumul des cachets net imposable / (7,7 + 10%) = nbre d'heures à déclarer

ex: vous avez touché 5000 euros net imposable / 8,06 = 625
vous déclarez donc 625 heures (et non le nbre de cachets X 12)

http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptiveformulaire_7585/fichedescriptiveformulaire_7585.pdf

"Les salariés rémunérés à la tâche :
Dès lors qu’aucune précision relative à la durée du
travail n’est mentionnée sur le contrat de travail ou
sur le bulletin de paie, le nombre d’heures
rémunérées devant figurer sur la déclaration de
revenus s’obtient en effectuant le rapport entre la
rémunération perçue dans l’année et le montant
moyen du SMIC horaire net applicable en 2011
majoré des congés payés (soit 8,06 € c’est-à-dire :
7,33 € majoré de 10 %).
Exemple :
Un saisonnier qui a travaillé pendant les vendanges
et qui a perçu un salaire de 4 000 €, devra indiquer
sur sa déclaration des revenus : 496 heures
rémunérées (soit : 4 000/8,06)
 Les salariés rémunérés au cachet :
Les intéressés doivent déclarer, sous leur propre
responsabilité, le nombre d’heures pour lesquelles
ils ont été rémunérés.
S’ils ne peuvent pas parvenir à les reconstituer, la
règle concernant les salariés rémunérés à la tâche
peut leur être appliquée.



http://www.impots.gouv.fr/portal/deploiement/p1/fichedescriptive_5383/fichedescriptive_5383.pdf

Bon courage.

Retrouvez moi sur :

iZi Drumming - facebook - edition p'tite choseTippeee

48
Petite erreur de frappe dans mon précédent post sur la formule sorry

cumul des cachets net imposable / (7,33 + 10%) et non 7,7 + 10 % comme je l'avais noté.

erreur rattrapée.

@+

Retrouvez moi sur :

iZi Drumming - facebook - edition p'tite choseTippeee

49
Bonjour,

Je suis en plein dans les impôts.

Et je viens de voir que l'on aurait droit à la prime.

Petites questions :

- J'ai quelques feuillets GUSO qui sont pas en cachets mais en heures, doit-on les rajoutés à la somme trouvée ?
- Doit-on ajouter les congés spectacles ?

Cordialement.

[ Dernière édition du message le 30/05/2012 à 12:21:28 ]

50
Hello,

oui, le calcul que tu as fait ne concerne que les salaires au cachet. Si par ailleurs tu as des heures, tu les rajoutes, comme tu le dis, à la somme trouvée (enfin, au résultat trouvé).

Les congés spectacles. Ils sont théoriquement payés en cachets (sauf si pas assez de dates et là, c'est une indemnisation), donc tu les imputes au calcul.

:)