Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Premier XPK
Photos
1/169
Premier XPK

Sujet Conseils caisse claire de batterie.

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 5 999 vues
  • 1 follower
1 Conseils caisse claire de batterie.
Euh, d'ailleurs au passage, je me demandais s'il y avait beaucoup de batteurs(euses) sur Audiofanzine ? Simple curiosité...

Oui donc, je me demande un peu ce qui se fait en terme de caisse claire à peit/moyen prix genre pas plus de 200 Euros...
Sachant que je joue principalement du rock qui tend parfois vers du gros metal... Je pense qu'il me faudrait une caisse claire assez polyvalente... C'est possible ?
Quelles marques me conseillez-vous ? Tama ? Pearl ? Sonor ou autre ?

Merci d'avance !

Musicalement,

@++

Mdf : THE FLOWER KINGS Unfold The Future
Afficher le premier post
11

Citation : dave weckl car ça caisse claire pu du cul

:non: pas d'accord, c'est juste son style...

Bon pour t'aider dans ton choix, faut savoir que les CC peuvent changer carrément de son avec un simple changement de peau, mais que certaines sont plus polyvalente que d'autres.

Premier choix, métal ou bois: Ce qui a été dit au dessus résume bien le truc, juste pour moi, la grosse différence entre métal et bois s'entend quand tu claques un gros rim shot. Le métal sonne traditionnellement plus aigu... (métallique quoi :!: )
Donc c'est un des premier truc à faire quand tu choisis.

Deuxième choix, les dimensions, surtout la profondeur. Les CC piccolo claquent plus mais tu peux difficillement obtenir des harmoniques.

Pour les marques, le moyen de gamme SONOR à longtemps fait référence dans le style "Caisse claire qui claque". C'est facile, c'est les premier prix avec la fameuse clef fendue.

de mon coté j'ai, cause sous sous, une vielle Assama ( :?: :!: ) utilisée traditionnellement pour le classique. Bois de bonne qualité, et comme j'aime bien faire joujou, mécanique de timbre (bien large d'ailleurs) des deux cotés (un vendeur m'a appelé ça une fois une caisse "écossaise"??) pour obtenir un son sans le moindre parasite quand je joue sans timbre (elle sonne comme un bon tom), et sourdine interne réglagle pour étouffer completement ou laisser sonner. En clair j'ai au choix un tom non étouffé qui sonne lontemps plein d'harmonique, ou un truc super sec.

Voilou, c'était 3615 mydrum, et pour ton choix: essaye tout et tu verras.

12
Et sinon je cherche une peau de caisse claire sablée, j'ai absolument aucune idée du prix ni des marques qui en fabriquent, que me conseillez vous? En comptant que 500 fr c'est vraiment le max que je peux mettre, si je peux en trouver une pas mal pr moins cher ca m'arrangerai en fait parce qu'il faut aussi que j'achete une crash
13
Du moment que tu prend pas la caisse clair qui a servie pour le dernier Metallica c bon :)
14

Citation : Et sinon je cherche une peau de caisse claire sablée, j'ai absolument aucune idée du prix ni des marques qui en fabriquent, que me conseillez vous?


Remo Ambassador ----->moins de 100 balles.
Par contre, pour ta crash, met un peu plus de côté, attend que ta mamie te donne des sous, parceque à ce prix là, à part une téfal, t'auras rien de bon.
15
PM => MDR :mdr:
c'est vrai que son son de ciasse claire choque.....c dingue il utilise toujours ca caisse claire en bronze mais elle sonne trop bizard, les harmoniques metalique resorte a mort, c'est assez space :oo: a croire qu'il a tendu ca peau a mort dessus enfin je c pas comment il c'est demerdé lol
Un jour je serai grand....un jour....
16

Citation : je cherche une peau de caisse claire sablée,


Citation : Remo Ambassador ----->moins de 100 balles.

:bravo:

Juste pour completer et rappeler que de nombreuses peux sont disponible en sablée ou non sablée.
Je suis équipé tout en sablé, pas spécialement pour les balais mais aussi parceque j'aime pas les peaux transparentes.. je sais c'est con.
Pour la CC, Remo ambassador, le grand classique, j'avais esayé une emperor pendant un moment mais elle a un son très typére.
Pour tous les toms, pinstripe sablée: solide et un gros son rond qui fait baoum-> j'ai arrêté les kleenex scotchés. :bravo:
17
Batgrat, si tu veux savoir, en fait le Lars Ulrich il a joué sur sa grosse Tama signature en bronze mais en retirant le timbre !! (j'ai vu ça sur le net)
C'est ça qui choque : des gros rimshots de brutes sur une peau ultra tendue et pas de timbre ce qui donne ce son de gros tonneau métallique. Au sinon y'en a qui ont écouté le dernier Metallica ? J'ai vu le clip de St Anger et j'ai limite failli me pisser dessus tellement j'étais mdr ! :mdr: Enfin j'ai pas acheté l'album et je me demande si ça vaut le coup.
18
J'ai acheter le nouveau Metallica....et la caisse claire gene enormement!!!!!!! c affreux d'avoir une resonnance pareil, il y a des harmonique partout qui vienne se rajouter au gratte qui on un son pas formidable.....franchement nivo prod ca tres mauvais.
Point de vu composition le manque de solo se fait mechament ressentir, on se demande ou est passé Kirk et s'il etait pas en vacances pour l'enregistrement de l'album.
bref quelque morceau pas trop trop mal mais bcp de mauvaise chose dans ce dernier opus des Four Horsman.Si tu veux plus de commentaire de differentes personne, il y a un post qui a été crée avec comme nom un truc du genre nouveau metallica, vos avis sur la prod .
enfin heureusement qu'en live, Lars garde sa peau de timbre!! :mdr:

Batgrat, petit batteur qui veux devenir grand lol
Un jour je serai grand....un jour....
19
Pour la caisse claire pas reuch et qui sonne, vas voir chez Yamaha, les stage custom advantage... Elles sont faciles à régler et ont un rapport qualité prix imbattable, tu pourras presque en avoir 2 pour 200 euros!!! :oo: .Pur les peaux, les ambassador sont très bien, ya aussi les peaux sonor blanches non sablées qui sonnent super. Si t'as un peu des thunes, essaye les renaissance Remo, c'est une boucherie.Et n'oublie pas : un bon son de caisse claire,c'est une bonne frappe de caisse claire, et un réglage qui convient à ton jeu, peu importe le matériau ou la marque.
Bon courage.
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
20
D'ac avec Tono pour les Yam Stage Custom.

Je pense que l'essentiel est de tester (magasin, chez tes potes...), tu finira par trouver, et pas forcement chez les grosses marques chèros. :lol:

Perso, j'ai acheté (au grand dam du Dalaï Lama, et des petis mômes chinois) une Basix.
Je sais même pas le modèle.
C'est une 14 x 5' en métal, peau sablée type ambassador.
10 tirants, 20 coquilles simples, rondelles en nylon, déclencheur haut de gamme.
Et ben elle assure partout !
Du dub (Dôei dub de l'est !! :mdr: ) au grind, en passant par la grosse fusion, pas de prob.
En comparaison, j'ai une Sonor Force 2000 14x6.5. La Sonor a plus de rondeur, mais moins d'attaque.
Tout ça pour dire quoi ?
La Basix, je l'ai essayé entre une pearl Chad Smith, une Mapex 12x5 en bouleau, et d'autres, et c'est celle qui m'a le plus chatouillé le tympan.
Coup de bol, c'était 91 euros... Teste et fonce, je peux pas dire mieux.