Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Premier XPK
Photos
1/169
Premier XPK

Sujet Conseils caisse claire de batterie.

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 6 000 vues
  • 1 follower
1 Conseils caisse claire de batterie.
Euh, d'ailleurs au passage, je me demandais s'il y avait beaucoup de batteurs(euses) sur Audiofanzine ? Simple curiosité...

Oui donc, je me demande un peu ce qui se fait en terme de caisse claire à peit/moyen prix genre pas plus de 200 Euros...
Sachant que je joue principalement du rock qui tend parfois vers du gros metal... Je pense qu'il me faudrait une caisse claire assez polyvalente... C'est possible ?
Quelles marques me conseillez-vous ? Tama ? Pearl ? Sonor ou autre ?

Merci d'avance !

Musicalement,

@++

Mdf : THE FLOWER KINGS Unfold The Future
Afficher le premier post
21
C'est clair que si tu veux un son qui arrache la tete , vraiment sec , tu en prend une en metal (cuivre !!!) , sinon le bois c'est vraiment ce qu'il y a de mieux selon moi .... et je pense que mon batteur échangerais pas ca caisse claire ........ lol
22
Moi je te conseillerais une cc en broze, chaleur, puissance et impact !!
Sinon moi j'ai une cc yamaha stage custom, avec des cerclages moulés et des peaux evans, elle claque bien (je fais du death metal /grind donc il me faut un son précis). C'est vrai qu'elle est facile à régler si tu changes les peaux !

Pigeon, oiseau à la grise robe, dans l'enfer des villes, à mon regard tu te dérobes ... tu es vraiment le plus agile ....
23
Evans en frappe : Power Center Coated
résonnace : Hazy 300 Snare Side Head
:bravo: :bravo:
24
Au passage vu le topic :clin:

J'ai récuperé une caisse claire (pour 50€ ) Pearl de la serie Japan (je crois), connais pas cette série ?! Ca vous dit quelque chose ? C'est une caisse claire assez épaisse (6 pouce) en métal. ( je confond pas avec made in japan )
25
Bonjour tout le monde, j'ai acheter une peau remo ambassador mais en la montant j'ai explosé la peau de resonnance (j'ai fait que deux tour de clé pourtant :p ) qu'est ce que vous me conseiller de remettre comme peau de resonnance? Et sinon cette peau faut moins la tendre? On m'avait dit deux tours :8)
26
Bon alors après tous vos conseils, je me suis décidé, enfin presque, dîtes que pensez-vous, sachant que mon budget est serré, de la caisse claire en bois Pearl Export, ou alors la série Firecracker? Sans être de grandes caisses claires, elles sonnent quand même? (De toute façon, ça ne pourra être pire que la mienne, dont deux vis de serrage ont cassé et dont le timbre tient avec de la ficelle :bravo:)

Merci pour vos conseils...

The Hollow.

Mdf : TORI AMOS
27
Salut!
bon j'arrive peut etre un peu tard...
je suis pas du tt d'accord avec ce ke dise les gens en général... moi je fais du metal (pas du heavy!) et mes 2 caisses claires sont en bois! et d'une!
de 2, la 1ere fait 12x3" (une piccolo sur mesure ki sonne comme... une merveille pour - de 1000 frs!!!! merci manu!) et l'autre fait 14x4"!
donc pour la profondeur... euh voila koi!

saches mon garcon k'avec certaines caisse claire tu as le son ke tu veux, ou presk : entre tension de la peau de frappe, de raisonnance, le timbre et manière de jouer...

pour ma part je joue tres tendu (a ts les points de vues!) et mon attaque est rim shot permanent... j'ai un son un peu funky ultra claquant... en gros en 2 tps 3 mouvements j'ai le son de My own summer de Deftones! d'ailleurs sa caisse claire n'a rien avoir avec la mienne!

je te déconseille les modèle genre export, force 2000... par ailleurs la stage custom est pas trop mal mais difficile de varier les sons dessus! moi je dis tape ds l'occaz acr en neuf a moins de 300 euros (et encore!) tu auras pas de bon truc! la Chad smith est pas mal mais tu peux faire ke du funk avec!
je pense ke d'occaz tu trouve une freefloating pour 200-250 euros, moi je vends ma Yamaha Birch 14x4" pour 250 euros, sachant k'elle coute + de 360 neuve à la baguetterie...

pour les peaux de CCL seules les ambassador sablées sont bien (les emperor ca pue!)
pour les toms j'utilise de l'ambassador transparent pour mes 10"-12"-14" et pinstripe pour mon 16" et GC!

voila je sais plus pkoi je raconte ma vie mais bon c trop tard... :lol:

si t'as des kestions...
28
:oo: ...pas suffisament de gens ici parlent de la chose essentielle à un bon son de claire: la FRAPPE. Si tu joues sur une m... mais que que tu sais frapper (ça veut pas dire y aller comme un boucher, mais savoir trouver le point qui fait sonner ta claire avec l'angle et la puissance suffisante), tu sonneras 100 fois mieux qu'un mec qui a la dernière Sonor Signature signée par Denis Erskgadd et qui ne sait pas frapper...

Ensuite, (des baguettes en bon état of course) il y a les peaux. C'est elles qui vibrent, pas le fut (comme te le font croire les pubs)... De bonnes peaux (en bon état) et bien reglées, c'est ZE secret !! (Je ne vais pas m'étaler, mais j'ai fait de "grosses" 1ères parties dans de "grosses" salles en Fr avec ma "Pearl World" de l'époque -il y a 8 ans- et l'ingénieur façade de la tournée me complimentait en disant qu'il n'avait "juste qu'à monter les potars" -c.a.d pas besoin d'EQ... juste du volume dans la table- tellement elle sonnait :P: )...
Nombre de fois où je vois des mecs avec des DW et Ayotte ou autres Sonor Signature qui savent mm pas les accorder (et des fois mm .. jouer :((( )...

pour finir, Stewart Copeland (The Police) a eu pendant des années LA frappe avec juste une pôv' Tama en metal... pendant des années tout le monde se battait pour avoir le son "à la Gadd" et se sont rués sur le Ludwig Black Beauty ... puis une fois à la maison: "a pa le son ?! :( " ... normale, la prise de son et sa frappe (en plus de l'accordage) etaient le secret de "son" son :clin:

:bravo:
29
Ah oui je suis complètement d'accord avec toi au sujet de la frappe!! D'ailleurs, je viens d'intégrer un nouveau groupe et je suis très impressionné par leur batteur, qui, s'il n'a pas une batterie géniale, sait faire sonner ses toms incroyablement bien, et quand on a joué dans un festival récemment, et bien, la batterie avec un son pourri sauf quand lui a joué dessus! C'était assez flagrant...

Je ne pense pas avoir une trop mauvaise frappe même si je ne suis pas batteur et puis de toute façon, je ne peux pas investir dans trop cher donc ça sera sûrement tout simplement une Pearl Export...

Merci pour vos conseils...

Ah oui au fait, la peau de résonnance de la caisse claire est différente ou pas?

@++

The Hollow.
30

Citation : ...la peau de résonnance de la caisse claire est différente ou pas?



Souvent elle est plus fine (Ambassador Clear par expl)...

Il y a plein de façons d'accorder un fût, la mienne ( :clin: ) consiste à enlever les 2 peaux, enlever la poussière qu'il peut y avoir à l'interieur et sur les bords, remonter la peau de résonnance, l'accorder à la feuille (tendue mais pas trop) "en étoile" de préférence, puis monter la peau de frappe, l'accorder à la feuille (moins tendue que celle de résonance pour commencer), puis tu fignolles entre les deux pour un résultat final qui SonnGrav :mdr: ... une fois tous tes toms accordés individuellement, tu devras sûrement rectifier un peu 1 ou 2 toms pour les accorder entre eux... (certains les accordent au demi-ton près (accordeur etc) mais je trouve bidon vu que chaque fût est different :??: )

a plous...