Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Premier XPK
Photos
1/168
Premier XPK

Sujet Conseils caisse claire de batterie.

  • 31 réponses
  • 18 participants
  • 5 982 vues
  • 1 follower
1 Conseils caisse claire de batterie.
Euh, d'ailleurs au passage, je me demandais s'il y avait beaucoup de batteurs(euses) sur Audiofanzine ? Simple curiosité...

Oui donc, je me demande un peu ce qui se fait en terme de caisse claire à peit/moyen prix genre pas plus de 200 Euros...
Sachant que je joue principalement du rock qui tend parfois vers du gros metal... Je pense qu'il me faudrait une caisse claire assez polyvalente... C'est possible ?
Quelles marques me conseillez-vous ? Tama ? Pearl ? Sonor ou autre ?

Merci d'avance !

Musicalement,

@++

Mdf : THE FLOWER KINGS Unfold The Future
2
Franchement peu importe la marque
ce qu'il te faut c'est une caisse en métal
de préf en cuivre
évite les modèles 3.5 d'épaisseur
choisi vers les 5 à 6 pouces

déja là tu dois t'y retrouver
tama yamaha pearl sonor font tous de bonnes caisse claire
opte pour un modèle de moyenne gamme d'occase

phil
3
La caisse claire standard de la peal export est pas mal quand on limite sa raisonnance, je sais pas combien elle peut couter mais moins de 200 euros déja

O-zone up ur ass!
4
Ok merci bien ! Cuivre alors ? J'aurais pas cru... Bon, à suivre, cool ! :-)
5
Ben dsl mais moi je suis pas trop d'accord au niveau de la matière de la CC : je faisais du métal et j'utilisais une CC en bois !!!!!
Après le pb c que tout dépend de son que tu veux !!!
Le son des CC métalliques ne m'interesse pas parce que le son est trop sec : le son d'une CC en bois est plus chaud et je peux vous assurer que le timbre s'entends !!!!
6
Moi j'ai une caisse claire yamaha en bois avec un cerclage moulé en frappe et des peaux evans, bien tendu le son est excellent, très incisif comme je veux (pour le death grind !)
Le top c'est le bronze mais c'est pas 200 euros !

Fresh is the Fresh ...
7
Cool des avis différents !!
En fait je recherche avant tout un son chaleureux, et de préférence pas 'mate' bref, que la frappe soit résonnante, je sais pas si vous voyez...
Pas un son de caisse claire genre hard core (Il me faudra ça aussi mais chaque chose en son temps...)...

Cuivre ou bois donc...
Ok ça me guide un peu car déjà j'étais fixé sur une en metal lol

Merci !
8
Si en bois = bien épais !

Fresh is the Fresh ...
9
Yop salut, je voudrai pas dire une connerie mais dans les caisse claire sympa, pas trop chere et (c'est pour ici la plosible connerie :mdr: ) polyvalente, je pense que tu peu voir du coter des models pro Pearl car le model Chad Smith est pas mal.Caisse claire metal (acier anodiser noir) bon par contre elle est a plus que 200 euro elle est a 260 mais je pense que c un bon engin, et perso, je pense que je vais investir dedans pour avoir une caisse claire metal (pour le moment j'ai une caisse claire bois Tama Rockstar de 5*1/2 pour un diam 14, bref standard) pour avoir une autre sonorite.
en esperant ne pas avoir dis trop de connerie je te dis bon courage dans ton choix et que la force soit avec toi. :bravo:
Tchuss

Batgrat, petit batteur qui veux devenir grand lol
Un jour je serai grand....un jour....
10
J'ai deux caisse claire !
La omar hakim de Pearl et une Master Custom assez epaisse, je sais plus combien ça doit etre une 5 pouces !!

Et je fais du funk, varieté, du metal et du trash !
Elles sonnent toute les deux !
ça depand du son que tu veux, car dans le trash tu peux avoir soit un son plus gros comme avec la 5 pouces, ou soit bien claquant et aigu avec la Omar Hakim !

Enfin, bref, quand on sait qu'apres le passage des micros le son change pas mal aussi !
Va dans un magasin ou ecoute des batteurs que t'aime et regarde le matos qu'ils utilisent, sauf dave weckl car ça caisse claire pu du cul mais, regarde, les autres et tu sais que quand tu prends Pearl une serie master custom ou signature tu n'aura pas de probleme de son, a moins que tu sois une grosse poutre et que tu regle ta caisse claire avec les oreilles bouchées !

Enfin, bref, pour moi, finalement caisse metal ou caisse claire pas metal, ça veut rien dire, car pas plus tard qu'hier un collegue a fait un cd avec une caisse claire dennis chamber et pourtant c'est du gros trash !

Et moi je fais du trash avec ma Omar hakim, alors prend ce que tu veux et fait toi plaisir !

Voila !