Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 086 réponses
  • 292 participants
  • 1 120 524 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
20531
Très jolie ! les couleurs, tousssa ! j'aime beaucoup !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20532
20533
Citation :
Le high key revient à jouer sur la surexposition de l'image (ce qu'on fait souvent avec des photos de paysages enneigés par exemple, ou des portraits) quand le low key, c'est l'inverse (sous exposition volontaire). Tout cela dans le but de mettre en avant le sujet.

Euh... je suis en désaccord avec ces définitions qui sont plutôt celles de la sur et sous-exposition. Ou plutôt même la compensation d'exposition.
Une neige sur-exposée, elle sera toute blanche cramée.

Pour moi, une photo high-key, c'est une photo qui est essentiellement (presque entièrement) dans les tons clairs. Ce qui correspond souvent en effet à un paysage enneigé. Mais pas forcément parce qu'elle est sur-exposée (même si on sur-ex souvent les tons moyens pour les rendre plus clairs), mais parce que l'essentiel de ce qui la compose est clair (par exemple, portrait de quelqu'un à la peau claire sur fond blanc).
Un exemple :
high%20key%20portrait%20studio.jpg

Les tons de la photo vont bien du noir au blanc. Ce n'est pas une sur-exposition globale sinon, on obtient quelque chose de délavé.

Une photo low-key, c'est qu'elle est essentiellement composée d'éléments sombres. Elle n'est pas pour autant sous ex.
exemple :
portrait_rodolphe_simeon.jpg

Dans ces deux exemples, les éléments sombres ou noirs sont bel et bien sombres. Les éléments clairs ou blancs le sont bien également. Ils ne sont pas sur ou sous-exposés.

A part ça, j'aime beaucoup ta photo, Zek. Si tu as l'occasion de la refaire, je te recommande (avis personnel) :
- d'augmenter la profondeur de champ et de rendre le premier plan net (ou en tous cas de ne pas trop éloigner la mise au point)
- de baisser un peu l'expo : tu gagneras de la matière sur les poteaux en bois (surtout premier plan à gauche) et ça fera ressortir les couleurs du bois et des algues. Même si tu enterres un peu les ombres, c'est pas bien grave.

[ Dernière édition du message le 23/03/2015 à 15:26:28 ]

20534
Et peut-être d'en essayer une autre version avec les 4 ou 5 premiers poteaux nets, et du flou ensuite.
20535
Yopla,

Bon comme j'ai pas pu prendre en photo l'éclipse à cause des nuages, j'ai fait des photos des étoiles, vu que là où j'étais la pollution lumineuse était minime...

10604038_10200328733539061_5613344245365529407_o.jpg

L'album au complet

C'est la première fois que je fait ca et j'hallucine de voir à quel point les photos sont belles juste avec du matos abordable :oo:

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

20536
20537
Yep, je trouve les étoiles un peu floues (j'ai peut être merdé sur la mise au point)

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

20538
D'ailleurs sur elle ci, le truc vachement lumineux, c'est Vénus je crois

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

20539
20540
J'aurais bien voulu prendre la voie lactée, mais il faut attendre l'été pour qu'elle soit visible chez nous

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love