Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 118 066 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
20631
Mortelle la version à l'envers

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20632
Citation :
Conseil pour le panorama :

Tu vas fusionner plein de photos (le plus possible) déjà dans une super def (je pense que c'est le cas). Donc au moment de l'export du pano, tu peux sans problème foutre la qualité à 30% seulement et avoir déjà une très belle image en terme de résolution/ rendu. Ca facilite le workflow...

Tu as utilisé quel logiciel ? Appareil dans quel sens ? Quelle focale ?

Je pense que la projection n'est pas juste.


J'ai fusionné 18 photos avec le logiciel Hugin, d'ailleurs j'ai halluciné de voir à quel point ca marche bien. J'imagine même pas la complexité de l'algo. Sinon, oui j'ai baissé la qualité pour pouvoir la mettre sur le web.
Les photos sont prises en mode portrait à F8
Qu'est-ce que tu veux dire par "la projection n'est pas juste" ?

Sinon je pense que j'ai fait du caca, j'ai pris ces photos en mode rafale en balayant la scène, et du coup je crois qu'à certains endroit il y a un flou de bouger.

Zekragash : Mortelle ta photo, c'est pris où ? c'est quoi ? La 1ere photo me fait penser un peu à 2001 l’odyssée de l'espace

Edit : Ah non ca me fait penser plutôt à l'affiche du film Moon

1920241.jpg

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 08:32:54 ]

20633
Citation de Captain :
... c'est pris où ? c'est quoi ? La 1ere photo me fait penser un peu à 2001 l’odyssée de l'espace

C'est l'intérieur du clocher de l'église Saint-Joseph du Havre vu du choeur. Architecture de Perret, inscrit au monuments historiques... un lieu vraiment incroyable !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20634
Oui effectivement la rafale c'est pas l'idéal.

La projection c'est la mise à plat. En général les logiciel te propose plusieurs possibilité : rectilinéaire, sphérique, etc.

L'idéal est de garder le même point nodal comme pivot (sur le coté de ton boitier il y a un petit rond avec une barre) sur toutes les photos à l'aide d'un pied.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20635
hum... je ne connaissais pas... je suis en train de regarder des tutos à propos de ce point nodal
Ca à l'air compliqué, du coup pour les panoramas il faut pet être mieux utiliser un trepied non ?

Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.

SoundCloud | Stompin at decca |  I can't give you anything but love

20636
Sympa zek ! Ambiance salle du congrès dans Star Wars, ça donne envie d'aller visiter le havre rien que pour ça :-D En regardant d'autres photos sur le net c'est clair que y a du potentiel dans ce lieu.

Bon moi je suis un peu à la masse, mais voilà la photo de la semaine, ah non de la quinzaine, ah non du mois...
(et décidément je crois que j'aime bien débusquer les ponts dans les forêts...)

52AF 23/52
16991211716_622a49ef45_z.jpg
Cross worlds by jeanjoaquim, on Flickr
20637
20638
Superbe JJ !! La compo et la lumière ... j'adore !:bave:

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict

 

20639
Zek et JJ, va falloir vous calmer maintenant, hein :oops2: :bravo:
20640
ma petite expérience pour les panoramiques : j'évite de laisser l'exposition en mode auto.
Je prend une photo en mode auto, je note les paramètres, diaph et vitesse.
Puis je regle l'appareil en manuel sur les diaph et vitesse notés pour prendre les photos du pano. C'est la seule méthode que j'ai trouvé pour ne pas avoir d'écart d'expo quand le pano est un peu large et que la luminosité (du ciel par exemple) varie entre la première et la dernière toph.

x
Hors sujet :
edit :
astuce de fin : ne pas oublier de repasser en mode d'exposition auto (si c'est celui-là qui vous convient) après le pano... :-D

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 13:05:12 ]