Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 118 051 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
20641
Superbes, Zek.

JJ : traitement de bourrin. Ça donne plus un aspect d'illustration que de photo. Je ne suis pas sur d'être fan, même si j'admire ici le résultat. En tous cas, il y a une belle ambiance conte / féérique.

Un petit truc pour les panos, pour savoir si l'axe de rotation est bien au point focal. Viser un objet vertical pas trop éloigné (poteau, tronc d'arbre). Faire pivoter l'appareil photo. Si le repère bouge par rapport au fond, c'est qu'on n'est pas au point focal. S'il reste parfaitement aligné, c'est que c'est bon.

Ceci dit, ce respect du point focal est important si on a un premier plan proche. Quand on photographie des trucs éloignés, on s'en tape.

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 13:16:38 ]

20642
Ben non, tu pourras faire ton panoramique quand même mais il sera pas joli ou pas proche de la réalité. C'est impossible sans trépied ou presque mais on peut faire de très beaux pano sans trépied.

Travailler avec ce potin c'est aussi la possibilité de corriger mieux des déformations en fonction de l'objectif.

+1 sur la désactivation de l'autofocus. On peut jouer avec l'hyper focale éventuellement.

Pour l'expo, si je veux me faire chier je fait un bracketing et je rajoute la fusion HDR lors de l'export.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20643
J'ai pas compris ce que tu contredisais à mon message. Ou tu réponds à quelqu'un d'autre ?
20644
rev> il existe un bouton de verrouillage de l'expo.:bravo:
20645
Will > Le but était bien de rechercher cette atmosphère particulière, du coup j'en conclu que c'est réussi :-D
Après savoir si le résultat peut encore "être considéré comme de la photo", c'est vrai je sais pas, mais je crois que ça m'intéresse pas trop de savoir, j'essaie surtout d'obtenir une image qui me plait.

Du coup, bon même si peut être ça décrédibilise un peu le truc, voilà la photo brute :

IMG_3081_zpsba81ewan.jpg
20646
Ah ouais ! Je te suggère de migrer vers le pub du graphiste :-D

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier

20647
Vous êtes vachement sectaire en fait :oops2:
20648
Chapeau pour la retouche, du coup !

[ Dernière édition du message le 03/04/2015 à 16:39:24 ]

20649
Effectivement, pour un panoramique, il faut être entièrement en manuel, pour que les bords puissent être enchaînés !
20650
moi j'adore le travail de post-traitement de JJ sur celle là, l'effet est superbe et le but de l'image n'est pas toujours de rendre le réel si ?
Moi j'adhère !

Avant j'étais indécis, maintenant je n'en suis plus très sur...

Ken Smith Addict