Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement

  • 4 542 réponses
  • 124 participants
  • 169 498 vues
  • 93 followers
1 Souvenirs, nostalgie et autres petits remèdes pour vieillir sereinement
Ici on se remémore le passé, on honore les mercredis après midi, l'île aux enfants et autres petites joies de l'enfance.
On met aussi en photo le sèche-cheveux moulinex de maman parce que c'était l'accessoire à la mode et on cherche la série qui passait avec Robert Conrad qu'on adorait mais dont on a oublié le nom.

Let's go :bravo:

1938854.jpg

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

Afficher le premier post
721
Mouaip. C'est + proche du Mars que du Milky way, mais sans la dose caramel écrasante et en franchement + dur.

Un peu commme un Cha-cha mais sans le côté gaufrette.

Désolé, je ne trouve pas d'image vintage du "vrai" Cha-cha, barres rayées alu :oops2:...
En + ces ploucs nous ont rationné les doses (sur Mars et compagnie) : à une époque, pour éviter de monter leurs prix, ils les ont tout-bonnement maintenus mais... ont enlevé des grammes. Bref, on n'a plus notre shoot quoi.


Idem pour les clopes, on est rationné : les cigarettes "de l'époque" avaient un diamètre de 8 mm (contre 6 de nos jours je crois). On le remarque bien dans le films et les photos des années '60 (ex : Brel/Ferré/Brassens). Les cibiches s'appelaient d'ailleurs également "les tiges de 8"...

Beaucoup de marques ont disparu -vu qu'on ne les trouve plus je crois qu'on peut les citer : Gala, Zemir, Flash, Française, Ariel (menthe), Marigny, Gladstone, ... et la "P4" (la Parisienne -la française, pas la suisse-) : cigarette économique d'un diamètre réduit de moitié et pareil pour sa longueur, faite avec les chutes de Gauloises/Caporal. C'était la sous-goldo du miséreux, disparue je dirais vers '75.

Photo :

Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


[ Dernière édition du message le 20/06/2017 à 00:31:13 ]

722
La P4, je crois que c'était les cigarettes distribuées à l'armée. Et oui, jusque dans les années 80, tu avais le droit à une ration de cibiches en tant qu'appelé.

 

 

723
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
724
flyer%20CLEOPATRA.jpg

Le Cléopatra était le modèle le plus répandu à l'époque. Le Flash Gordon en jetait pas mal question style.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
725
Les flippers qu'est ce que j'ai pu perdre comme argent dedansicon_facepalm.gif
726
Les boules hein?
727
Le Flash Gordon il était top avec ses musiques qui se déclenchaient sur certains points.

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

728
un peu moins vintage, moi j'aimais bien le centaure. On pouvait facilement avoir plusieurs en tombant les 4 cibles de devant dans l'ordre.

P1020580.JPG
729
Citation de kumo :
Les boules hein?

Ben moi pas trop, et du coup j'ai des regrets. J'étais jeune, je ne réalisais pas que ce trucs allaient disparaître.
730
Un flipper, les boules... Et j'suis comme une boule de flipper. Z'avez pas l'air en tête maintenant, hein ?
Z'êtes sûrs ?