Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?

  • 255 réponses
  • 41 participants
  • 3 538 vues
  • 1 follower
1 Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?
Y'en a marre de tous ces posts dans lesquels on demande:
J'ai Cubase SX + Sound Forge 6.0 + le bundle Waves, je débute en MAO et je voudrais savoir comment on fait pour... etc, etc...
Pour des gens qui débutent je trouve que les moyens financiers engagés font tourner la tête avec tous ces softs ou alors ce sont des versions non officielles...
Je pense que les gens qui n'ont pas acheté leurs softs devraient avoir la courtoisie de ne pas poser des questions "cons" dont les réponses sont toutes dans les manuels et d'assumer le fait qu'ils n'ont pas déboursé 1 centime pour acquérir ces softs en supportant les conséquences et en se démerdant tous seuls :furieux:
Surtout que pour l'essentiel de ces gens ils utilisent 3 % de la capacité des logiciels et veulent travailler sur les "gros" logiciels à la mode uniquement pour se la péter.
Si il y avait un peu plus de gens honnêtes, les editeurs vendraient un peu plus de logiciels et les prix baisseraient (Pour ceux qui ont l'excuse bidon de dire que c'est trop cher)
Alors sondage: Combien d'entre vous sont en règles? Vis-à-vis de l'utilisation des logiciels ?
Afficher le premier post
11
Je préfère la version de fruity !! :bravo:
12

Citation : Surtout que pour l'essentiel de ces gens ils utilisent 3 % de la capacité des logiciels et veulent travailler sur les "gros" logiciels à la mode uniquement pour se la péter.


Je suis complètement d'accord avec toi, mais bon c'est le snobisme ambiant du monde de la musique, il faut voir le magnifique sketch des inconnus : "Et vice et versa, c'est glucose". Plus tu prétend utiliser du matos cher et plus tu as l'impression d'être crédible :x:
Tout ça me fait marer :bravo: :bravo:
Mais bon, il ne faut pas être dupe, et d'ailleurs j'aimerais écouter un peu ce que font beaucoup de ces apprentis sorciers utilisant des "patchs analogiques à connection par module XP200 muni d'un compresseur à display rack..." :D: :D: 'C'est complètement GLUCOSE tu vois..."
:D: Ah oui , je serais vraiment curieux d'écouter un peu leurs enregistrements !!!
Mais bon, sur audiofanzine, c'est l'anonymat total, quand on a une gratte dans les mains tout seul devant 200 personnes, on ne peut plus se la raconter avec des "XP6310 à connection analogique à display rack" :8) :bravo:
13
14
Mais as tu vraiment besoin d'un Photoshop pour retoucher tes photos de vacances ou enlever les yeux rouges de ta belle soeur car ton appareil à merdé lors de la prise? J'en suis pas sur. Pour la musique c'est pareil. Est ce que tu crois que le fait d'utiliser des plugs Waves par exemple avec un matos qui ne tiens pas la route derrière ammènera un bien meilleur résultat que les plugs in natifs de certains logiciels surtout lorsque le mix est en plus effectué avec des enceintes de chaine Hifi?
C'est pareil pour les logiciels type Cubase SX ou Logic ou autres...
Ces logiciels sont fait pour des utilisations Pro donc ce ne sont pas forcément des logiciels facile à apréhender dans un premier temps. Ce que je veux faire comprendre c'est que utiliser un Cubase à 3 % de ces possibilités et comme on y comprends rien poser 3 tonnes de questions qui sont en fait du BAB de fonctionnement (Type comment on enregistre l'automation des pistes etc... c'est quend même marqué dans la doc...) c'est enervant alors que plein d'autres utilitaires plus faciles d'accés amèneront au même résultat final avec des tarifs plus à la portée de la bourse de tout le monde...
15
Si ca peut te rassurer quelle soient grosse ou petite rare sont les gens qui lisent les notices, et avec internet c est encore pire .

donc si toi tu prends le temps de lire la doc et que cette lecture t apporte les reponses aux questions que tu te poses c est bien , et je comprends un peu que ca t enerve .

je fais de la hotline et passe plus de temps a lire les notices aux clients , qu a resoudre des problemes techniques mais c est comme ca ...

quand aux prix des logiciels c est vrai que c est un peu cher mais ce n est pas la peine non plus d avoir les grosses versions pour les utiliser a 3% , j ai deja du mal a me souvenir de tout sur cubasis alors je ne me vois pas encore avec cubase !

j avais fait une remarque semblable a la tienne sur un forum de mecanique et on m a dit que j etais pas oblige de rester si ca ne me plaisait pas, ce qui est vrai aussi , c est le bon coté d internet.

eric
16
Donc on grave plus non plus de CD, on n'enregistre pas de film non plus on traverse sur les clous on roule toujours a 50 en ville et on déclare absolument tout nos revenus :mdr:
Plus sérieusement c'est vrai que c'est énervant les questions qui se répète a longueur de forums mais bon un forum ça sert a ça :8)
Il y a toujours eu de la piraterie et les industries continue a tourner, d'ailleurs les warez ne sont pas vraiment de la piraterie puisqu'on sait que ce sont des cracks avec les problèmes lier aux cracks de toute manières les mecs n'achèterai pas le soft donc chacun voit midi a sa porte.
17

Citation : C'est pareil pour les logiciels type Cubase SX ou Logic ou autres...



Chuis pas un pro, mais j'utilise Cubase depuis des années, j'ai suivi l'évolution, l'apparition du vst et maintenant j'ai SX... Et franchement j'ai pas envie de revenir en arrière. Et je peux pas me permettre de l'acheter non plus, alors quoi ? je vais me priver ? Tinkiète pour Steinberg, ils ont pas besoin de moi pour leur filer de la thune... C'est comme Microsoft, tu crois qu'ils vont venir vérifier chez toi si ta version de word est légale ? En fait les warez permettent aux grosses boites de faire connaitre leur logiciel. Plus il ya de cracks d'un soft, plus le monopole de la marque s'accentue et après il devient une référence utilisée par tous. Donc les zicos qui vont en studio pro, ils préfèreront travailler sur un soft qu'ils connaissent bein et qu'ils possèdent chez eux (en version légale ou non).
18
Ah ouais comme ça Cubasis c une version lite de Cubase ?? (question con, mais j'ai po la notice :mdr: )
19
Attention ce post va s'autodétruire
:non:
20
Mais je ne m'inquiète pas de la survie de Steinberg ou autre, je dis simplement que si t'as pas acheté ta version d'un logiciel X ou Y, la contrepartie c'est de ne pas surcharger les forums avec des tonnes de questions qui si tu regardes bien se répettent de semaines en semaines.
Je pense pas que l'utilité d'un forum soit de rabacher les mêmes choses.
Moi ça me gonfle de voir tjs les mêmes questions parceque les gens effectivement n'ayant pas les originaux ni les docs, ne savent pas se démerder tous seuls et surpeuplent les forums par des questions qui n'ont pas d'intéret (style les fonctions directes des softs, je ne parle pas de problèmes de compatibilité ou autre)