Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?

  • 255 réponses
  • 41 participants
  • 3 507 vues
  • 1 follower
1 Quel est le pourcentage de gens honnêtes sur ce forum?
Y'en a marre de tous ces posts dans lesquels on demande:
J'ai Cubase SX + Sound Forge 6.0 + le bundle Waves, je débute en MAO et je voudrais savoir comment on fait pour... etc, etc...
Pour des gens qui débutent je trouve que les moyens financiers engagés font tourner la tête avec tous ces softs ou alors ce sont des versions non officielles...
Je pense que les gens qui n'ont pas acheté leurs softs devraient avoir la courtoisie de ne pas poser des questions "cons" dont les réponses sont toutes dans les manuels et d'assumer le fait qu'ils n'ont pas déboursé 1 centime pour acquérir ces softs en supportant les conséquences et en se démerdant tous seuls :furieux:
Surtout que pour l'essentiel de ces gens ils utilisent 3 % de la capacité des logiciels et veulent travailler sur les "gros" logiciels à la mode uniquement pour se la péter.
Si il y avait un peu plus de gens honnêtes, les editeurs vendraient un peu plus de logiciels et les prix baisseraient (Pour ceux qui ont l'excuse bidon de dire que c'est trop cher)
Alors sondage: Combien d'entre vous sont en règles? Vis-à-vis de l'utilisation des logiciels ?
2
3
Moi chuis pas en règle ! j'te le dis direct ! Mais j'ai imprimé l'intégralité des manuels de mes logiciels (même les pavés de 500 pages), alors qd je pose une question c'est que vraiment je suis paumé ! Et si maintenant il faut des numéros de licence pour pouvoir demander des conseils dans les forums, bah ça chlingue...
4
Je ne dis pas qu'on n'a pas le droit de poser des questions sur des forums pour obtenir des renseignements, je dis simplement que les personnes qui ne font aucun effort, qui n'ont jamais foutu le nez dans un manuel d'utilisation et qui surcharge le forum avec des questions de fonctionnement de base des applications qui sont décrites noir sur blanc dans les manuels, ça me goooooooonnnnnnffffffffffffllllllllleeeeeeeee :furieux:
Ces mecs la ils veulent le beurre et l'argent du beurre et par leur fainéantise, font en plus chier les autres...
5
=>"Qui est en règle ?"
6
La suite de plug waves, vaut mieux l'utiliser 1 ou 2 ans avant de se décider.. c'est quand même 20000 balles faut être sur de son coup !!.. c normal de pas l'acheter tt de suite.. surtout quand on est débutant... es ce pour cela que l'on doit s'en priver ?
si il n'y avait pas eu le warez je serais encore en train de baver devant.. tandis que la je les ai vraiment essayé de fond en comble et je sais que même si il sont très bon c pas la peine (pour mon cas perso..) de lacher 20000 boulets..

par contre pour les plugs ohmforce pas d'escuse !! y'a des versions 16 bit à 30 euro !! ils sont géniaux et faut les acheter pour supporter cette exellente compagnie !!!

pour cubase et wavlab.. c'est vrai qu'il existe des versions little à vraiment pas cher et qui couvre largements les besoins du home studiste moyen..

y'a quand même un trucs qui me plait.. et qui pourrais rendre le warez génial si les gens avaient un quelqconque sens de la gratitude, c'est d'ailleurs à l'origine la doctrine du Warez :
normallement dès qu'un logiciel nous fait vraiment prendre notre pied, il faut l'acheter pour remercier l'éditeur et le supporter pour qu'il nous ponde plein de petite balles de log !!

je connais même des gens qui achètent des log dont il save qu'il ne se serviront jamais juste pour supporter une jeune boite pleine d'idée qui pourrais leurs apporter qq chose ds le futur..

joli pied de nez a l'ultra capitalisme ambient !!
7

Citation : Je pense que les gens qui n'ont pas acheté leurs softs devraient avoir la courtoisie de ne pas poser des questions "cons" dont les réponses sont toutes dans les manuels et d'assumer le fait qu'ils n'ont pas déboursé 1 centime pour acquérir ces softs en supportant les conséquences et en se démerdant tous seuls



Ca fait lgtps que j'ai po vu autant de culot, ou alors ton propos est mal posé !!


ben moi aussi je suis loin d'être en règle, et ça me ferait mal que les éditeurs baissent leur prix si tout le monde achetait !! elle est bien bonne celle là !!

moi aussi je pose des questions cons parceque j'ai po le manuel, ou laors parce que je débute....et alors, si tu veux pas répondre, ben réponds pas, je te demande même po de me lire !!

Pour moi les forums ne sont pas destinés qu'aux pros, et pas seulement pour les logiciels super techniques......

et pour ceux qui ont des version démos sans le manuel tu dis quoi ?? ah ??koi tu dis que ça passe ?? pourtant c exactement pareil....la seule différence c que ca te fait chier d'avoir payé et que les autres ne paient po....

si je n'achète po Cubase ou Sound Forge c parceque la musique j'en fait en amateur, et je vois pas pquoi je paierai je sais po combien, mais cher, pour une utilisation occasionelle.

Si ils baissent le prix, j'achète, c comme les Cds, et encore... les CD j'en achète surtout des neufs, malgré une consommation importante de gravé !!

Autre chose ?
8

Citation : Pour des gens qui débutent je trouve que les moyens financiers engagés font tourner la tête avec tous ces softs ou alors ce sont des versions non officielles


C'est souvent le cas

Citation : Je pense que les gens qui n'ont pas acheté leurs softs devraient avoir la courtoisie de ne pas poser des questions "cons" dont les réponses sont toutes dans les manuels et d'assumer le fait qu'ils n'ont pas déboursé 1 centime pour acquérir ces softs en supportant les conséquences et en se démerdant tous seuls


Desfois c'est la deche les manuels (ex: ceux de roland)

Citation : Surtout que pour l'essentiel de ces gens ils utilisent 3 % de la capacité des logiciels et veulent travailler sur les "gros" logiciels à la mode uniquement pour se la péter


Tout a fait d'accord, pkoi avoir pro tools, ou cubase sx, alors que des softs comme magik font mieux et pour carrement moins chere, surtout si on l'utilise qu'a 3%!!!

Citation : Pour ceux qui ont l'excuse bidon de dire que c'est trop cher


Bah c'est quand meme chére!!!
9
Comme il est dit dans le post, la plupart des personnes non-professionnelles utilisent quelques % des possiblités de logiciels à x centaines d'euros. Il est vrai que la plupart des logiciels intéressants ne sont pas à la portée des bourses des jeunos qui s'éclatent le soir après le boulot ou l'école.

Est-ce une raison pour que ces "jeunos" claquent 5000 balles pour cubase, 1000 francs (euh pardon 150 euros) par plugins VST etc.... pour se retrouver avec 3 ou 4 000 euros de logiciels pour une utilisation non lucrative ? sans compter le prix de l'ordi, la carte son qu'il faut changer toute les 5 minutes pour avoir une config dans le temps.

Ces logiciels sont destinés à l'usage PROFESSIONNEL et ceux-ci les achètent la plupart du temps. Si les copies n'existaient pas les "jeunos" que nous sommes ne les achèteraient pas pour autant. Donc il n'y a pas de perte d'argent pour Steinberg. Rassurez-vous cette Sté se porte bien avec ses tas de mis à jour en vente !!

Enfin la valeur marchande (prohibitif pour le manant) de ces logiciels est toute relative quand ceux-ci sont livrés gratuitement avec des cartes sons qui valent moins cher, d'où l'arnaque !

Pour conclure, vais-je acheter Photoshop à 1200 euros pour faire les 2-3 manips qui m'intéressent, non. Je suis à peu près sûr que Saikness a au moins un soft qui n'est pas légal dans sa machine. Si ce n'est pas pour la musique, c'est pour les jeux ou la photo ou la vidéo. Ou bien il est riche, ou bien il n'a dans son ordi que son système d'exploitation, le pack office livré dans le meilleur des cas avec et quelques freeware bidons récupéré sur telecharger.com et .... enfin un soft à 5000 balles qu'il a fièrement acquis sans aucune option bien évidemment. Et bien sûr il n'a aucun MP3 sur son ordi ? ça c'est vraiment du vol pour les auteurs -compositeurs, victimes de leur maison de disque qui vend leur galette 25 euros quand eux ils n'en touche qu'un.
10
PARDON !! je me suis trompé ce n'est pas Saikness que je voulais citer bien sûr vous l'avez compris mais PM BARCELONA