Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Premiére compos . besoin d'avis

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 393 vues
  • 1 follower
1 Premiére compos . besoin d'avis
Bonjour,
J'ai besoin d'avis extérieurs sûr ce morceau (la premiére compos de mon groupe "Maquette").

http://maquette.themeloon.com/media/It_is_not_my_body.mp3

En fait j'aimerais savoir ce que vous en penser au niveaux technique et artistique.

Merci d'avance.
2
J'ai téléchargé ton morceau et après écoute voici mon avis :

C'est pas mal, j'imagine bien des images sur ce morceau. Par contre c'est un peu répétitif.
Je n'aime pas la partie rythmique que je trouve trop machine surtout au début, et la guitare electro, je trouve qu'elle fait trop synthé. Peut être qu'une vrai guitare electro serait mieux.
Sinon c'est pas mal planant peut être faudrait il qu'il y ai une cassure au milieu.
En tout cas c'est sympa.
3
Bah en fait ce sont de vrai guitare enregistré au micro, donc sa doit être un effet qui donne cette effet, faut que je regarde.

Merci pour ton avis.
4
A bon, je croyais que c'étais des modelisations, c'est vrai que pour faire la différence ce n'est pas évident. Vous êtes combien de musiciens ? Pour l'électro tu es passé en direct sur la console ?
5
Sympa votre musique.
Comme Vazzo, c'est un peu toujours la meme chose...
L'intro est chouette, mais apres, tu t'attends a quelque chose... une voix par exemple:
Y a une sorte de montee dans la premiere minute(mettez-y un crescendo plus flagrant), et vous revenez a la phrase initiale avec la gratte acoustique : c la ou je trouve qu'il manque un p'tit quelque chose. Apres, re-montee...
Vazzo, je pige pas, y a une belle cassure au milieu (un peu a la pink floyd :aime: ), apres le synthe est terrible! Puis la gratte saturee, qui pete a la premiere attaque, puis qui est trop en retrait a mon gout... (c normal, chu guitariste :clin: )
Mais j'aime bien quand meme...
Vous devriez peut-etre plus jouer avec les variations de volume, quand y a pas de voix, c'est ca qui donne de l'ampleur a la chanson et qui fait qu'elle pete! Elle est un peu trop uniforme.
Le charley me gene un peu, je ne saurais pas dire pourquoi... il traine parfois un peu trop je crois...
Je critique, je critique, mais je ne fais pas mieux... bien pire en fait :clin:
:bravo: quand meme!
6
On est 5,
2 Guitariste (Electrique, acoustique, classique les 2 guitaristes sont polyvalents)
1 Bassiste/guitariste/clavier (pour ce morceaux il est sûr un Moog Rogue),
1 Batteur (Je te rassure sûr le morceaux c'est encore une boite à rythm, on as pas encore eu le temps d'enregistrer une vrai batterie)
et 1 Clavier.

Pour la guitare electro, c'est enregistré avec un micro positionné devant l'ampli.

Par contre c'est vrai qu'il y a encore des probleme de niveaux faut que j'etudie ça de prés (faut vraiment que j'utilise l'automation) ...

Pour la partie planante, merci de dire que ça fait un peu pink floyd (ça fait partie de mes groupe preferé.. :):):)).
7
Pour l'électro c'est un ampli electro ou un ampli electrique ?

Pour la cassure du milieu je m'explique, je trouve quelle n'est pas assez nette peut être que justement la rythmique ne pette pas assez ( je suis guitariste aussi). C'est vrai que des voix ou choeurs en plus ce serait pas mal. Mais j'aime bien le style planant, ça change et c'est très cool. Cela fait musique de film.
8
Pour l'ampli, c'est 1 rocktron à lampe (je connais pas la référence exact) il est vraiment fait pour les guitares électriques, je le trouve même un poil trop agressif. mais je peux pas trop juger, je suis clavier ...
9
Yes, pink floyd!!! Jamais je ne me lasserai de les ecouter :aime:

Oui, je vois ce que tu veux dire Vazzo... c'est ce qui manque dans la compo :
pianissimo <<crescendo<< fortissimo puis la cassure brupte...
Faudrait travailler dans ce sens, mais je ne crois pas que ce soit au mixage qu'il faut gerer les crescendos! Ce sont les zicos qui doivent apporter ca. Pendant des annees, j'ai joue dans plusieurs orchestres (du hautbois), et je peux t'assurer que c'est ce qu'on travaillait pendant les repets : tout le monde avait le niveau, connaissait la partition, mais c'est l'evolution du morceau, ces montees en volume (les descentes aussi!), cette sensation de puissance qui se degage peu a peu qui fait que le morceau est tout sauf monotone (et c'est le plus dur a gerer). Ecoutes du classique, du beethoven, vois comme c'est vivant, comme il peut passer d'un chuchotement a un maximum de boucan (et l'inverse...) : phenomenal!
C'est un p'tit conseil quoi, fais-en ce que tu veux, mais je crois que ca pourrait vraiment booster vos compos.
C'est tres bon quand meme, encore bravo!
10
Enregistre la folk sur la console via un préampli ne la passe pas sur l'ampli électrique.
Elle sonnera mieux.