Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub artistique et culturel
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Le pub du photographe

  • 35 042 réponses
  • 292 participants
  • 1 117 866 vues
  • 228 followers
1 Le pub du photographe

Après le pub du graphiste, je crois que nous avions besoin de ce thread !

Pour des questions sur le choix d'un appareil, merci de poster de préférence dans ce sujet : Quelqu'un s'y connaît en photo (APN un peu classe ?)
... où figurent déjà pas mal de réponses.

A signaler aussi le magnifique thread de VFred vos photos de vacances

[edité par bb aka Will Zégal avec l'accord de l'auteur ;) ]

 

Message de modération :

Re-edit : il est interdit de poster des photos en grand format. Ça ne sert à rien parce que le forum les redimensionne et ça alourdit considérablement le chargement des pages pour ceux qui ont un faible débit ou consultent en mobile.

Ne poster que des photos en résolution écran de moins de 400 Ko (ce qui est déjà beaucoup dans 99% des cas). Les photos dépassant ce poids pourront être modérées sans préavis.

Si vous voulez montrer des photos dans une résolution supérieure, rien n'empêche de rajouter un lien vers la photo en haute def.

 

Afficher le premier post
22901
Pour les couleurs c'est vrai que c'est pas parfait. Ça me semble meilleur sur le XE1 et surtout XT1. Mais c'est peut-être le confort de visée, royal, de ce dernier, qui donne cette impression (j'ai la flemme de vérifier là tout de suite).
22902
J'ai enfin réussi à cliquer sur "Export" :-D

Petite balade près d'un barrage la semaine dernière (Barajul Draganului pour les amateurs de Google Maps), et là on tombe sur d'immenses blocs de bétons, à priori pleins, qui n'ont rien à faire là. Utilisés lors de la construction du barrage peut-être ? Vu que je ne peux définitivement pas éditer les paysages en couleur comme je me l'imagine (ouais, non, ça ne passe pas...), j'en ai profité pour essayer quelque chose que je voulais faire depuis longtemps : Ansel Adams style. Y'a encore du boulot, mais l'idée est là.

27362041684_9996a6bd26_c.jpg
Terrasse by Pierre Pichot, on Flickr

22903
zone system ?

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22904
Ansel adams, certainement mon photographe paysagiste préféré. Je dois avoir une demie dizaine de bouquins de ses oeuvres.
Et en couleur, il touchait sa canette également (bien que beaucoup moins connu pour ça)

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22905
Reiep> j'aime bcp mais j'aurais cadré plus serré car on a du mal à distinguer le bonhomme sur la vue d'ensemble et je pense que de réduire un peu sur la gauche et en bas ne changerait rien du tout au rendu. En plus les feuilles, ça rend jamais bien en photo :oops2:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

[ Dernière édition du message le 29/06/2016 à 11:33:36 ]

22906
Moi je la trouve très bien comme ça. Mais vraiment très bien. :bravo:
22907
J'y ai pensé, j'ai même une autre version croppée comme ça, mais j'aime bien le cadre naturel et la profondeur que ça donne. Les 2 marchent en effet, mais au final ma préférence va à celle que j'ai postée.
22908
Citation :
mais j'aime bien le cadre naturel


Les cadres c'est LE MAL ! :-D

Putain, 21 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

22909
Ouais, mais celui-la, il est bio :oops2:
22910
J'aime bien cette photo mais je suis obligé de me forcer, dans le sens ou au premier abord j'ai du mal à distinguer le sujet, le point et la composition exacts. Elle est peut-être trop sombre et trop nette à la fois pour moi.

Tant qu'il y aura des couilles en or, il y aura des lames en acier