Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ebm et la musique industrielle. parlons en.

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 917 vues
  • 8 followers
1 L'ebm et la musique industrielle. parlons en.
Tout est dis dans le titre pour en revenir a un truc en cours

vf yanna bien résumé concernant cabaret voltaire avec un humour bien froid et se reclamant du mouvement dada de 1915
tg il me semble qu'il sont plutot tendance anarchiste bruitiste fout la merde sans raccord politique la ou spk est clairement (et revendiqué) comme etant a gauche

enfin boyd rice lui il est tres spé mais aforce de chauffer le chaud le froid on ne sait pas trop quoi penser de ses idées....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le premier post
11
HJT > j'avais pas vu ta réponse :oops:

FLA, ils ont sorti l'album Millenium en 96, tous les titres sont de la même trempe ( du crossover metal-ebm de très haute volée, aucun titre à jeter ) et ça devrait plaire à tous les mecs qui écoutent du métal, en gros ils ont pas mal défriché le terrain avant tout le monde, il a fallu attendre qu'ils collaborent avec Fear factory pour être connus mondialement...

je vais aller écouter Klauz Schulze, pour voir à quoi ressemble l'originale de mindphaser.
et c'etait le foetus de JG Thirwell dont tu causes ? :tourne:
12
Oui, de THAW (self immolation) en 88. Ca venait de la discothèque d'un grand malade de toute cette mouvance et de cette époque qui m'a fait découvrir les Laibach, Coil (leurs musiques de pubs sur la face B de Erazor Head), les Elephant Table et autres torturés.
Ein stürzende Neubaten me plaisait beaucoup. Plus que Die form ou Chris & Cosey. Il faisait de la radio sur Bordeaux à l'époque, et à pu prendre une binouze avec le guitariste de Laibach, Lisa Gerrard, ou encore consaster que Bertrand Cantat était con.

Je crois bien qu'il a vécu une belle biture avec le percu de In The Nursery.
Dès que je touche -enfin- mes droits d'auteur, je me penche à fond sur ces groupes, avec les Cabaret Voltaire dont on me parle également beaucoup.
(Je viens surtout du Krautrock, Free-jazz ou psyché70).

Pour en revenir à Foetus, Le remix techno etait Fan-tas-Tique ! Une énergie de dingo, et surtout, un grand sens du crescendo et de la répétition pas chiante.
Parfois rare en techno.

Pour le Schulze, c'est dans Moondawn, mais faut pas s'attendre à une musique proche de cet homonyme.
Faut s'attendre à ..euh...du Schulze, hein !

La vie, c'est comme un train de montagne

13
:?!:
Au fait...ça parle correctement et c'est intéressant...qu'est-ce que ce thread fout dans le Pub ? Il devrait pas être dans les "coups de coeur musicaux" plutôt ?

La vie, c'est comme un train de montagne

14
Oui c'est vrai bon ben si un modo passe par ici...
15
Bin faut être clair alors : nous y en a pas vouloir que vous fermez ici, nous y en a se demander si nous y en a trop corrects pour pub et si nous devoir déconner pour pas nous être modérés. Sinon, nous pas fachés si nous partir sur coups de coeur. Nous y en a juste poser question. Nous y en a pas Flaf tout le temps.

La vie, c'est comme un train de montagne

16
IL y a un thread spécialement dédié à l'album WAT de Laibach.
Bon, à priori en y allant, on est certain d'y voir des éloges, alors je préfère venir ici.

Ce thread n'est pas simplement le thread de Laibach, donc il sera peut-être plus intéressant d'y laisser ici ma petite contribution pour cet album.

Je l'ai découvert il y a peu. Merci cccp.

Un gros à priori de départ pour cet album dont beaucoup disent "mouais, ils sont finis depuis longtemps et là, ils font de la techno".

Et... :aime: :aime:

Des perles, comme à chaque fois que je découvre un de leur nouvel album :

L'introduction "B.Mashina" (ICI) m'a fasciné (oh le jeu de mot !!!!) dès le départ.
Il ont créé un véritable chef-d'oeuvre là où beaucoup d'autres se seraient contentés de faire de la nappe soupe + bruitages et rythmes de fond..

On retrouve le tube de l'album "Tanz mit Laibach" avec leur finesse légendaire..
La plupart de ces morceaux me fascinent (roooo et j'en remets une couche) surtout pour les dernières mesures de chaque morceaux : moment où leurs choeurs habituels rentrent en jeu. Sur Tanz, sur Das Spiel ist Aus...

Mention spéciale pour un morceau tout ce qu'il y a de plus facile à écouter : "ACHTUNG".

Le jour où j'entends ça en boite techno je redeviens normal !!

Yann P> si tu as des groupes en réserve qui se rapprochent de ça... :aime2: :aime2: tu peux laisser des références ??

La vie, c'est comme un train de montagne

17
HJT > nan, je connais pas beaucoup ce qui se rapproche de LAibach, peut être rammstein mais ça tout le monde est au courant...

je vais tenter de m'y coller un peu, tu donnes envie d'écouter.

Front Line Assembly passe à la Loco le 03 Septembre, si tu veux découvrir ce groupe légendaire....

sinon faudra que je repasse balancer des references, nitzer ebb, front 242, raumschmiere, etc....
18

Citation : Skinny puppy,Front Line Assembly


:bravo: Je me permettrais juste d'ajouter: GODFLESH et c'est le tiercé gagnant pour moi :humm:

Citation : Au fait...ça parle correctement et c'est intéressant...qu'est-ce que ce thread fout dans le Pub ? Il devrait pas être dans les "coups de coeur musicaux" plutôt ?


C'est un mystère :noidea:

Pour les "anciens":
Throhing grisle (pour l'ortho, c'est pas ça, mais ma mémoire me fait défaut :oops: )
Dead Can Dance (il faut aimer)
les 1ers Sisters of mercy: un coté bien sombre et minimaliste
Plus les incontournables du coté éléctro: AFX, Squarepusher,... :bravo: A+
AL K.

Désinscription AF

19

Citation : peut être rammstein


Ca, c'est seulement valable pour Jesus Christ superstar, qui tend vers le metal, et que j'adore.

Sinon, Laibach, je suis pas super fan, du moins, pas de ce qu'ils faisaient avant NATO.
D'ailleurs, pour écouter, il suffit d'aller chez Mute, et une partie des albums est écoutable gratos en ligne.

Sinon, l'indus, c'est tellement vaste...
Certains vont venir parler de Brighter death now, et d'autres de NIN, alors qu'il y a un monde entre les deux.

Pour ma part, je suis juste fan de raison d'être, ça déchire sa maman. En plus Mr Anderson est plutôt sympa. (je lui avais envoyé un petit mail avec une ou deux questions, et il m'a répondu rapidement, et de façon détaillée, super humble.)
20
Flag :humm: