Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ebm et la musique industrielle. parlons en.

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 914 vues
  • 8 followers
1 L'ebm et la musique industrielle. parlons en.
Tout est dis dans le titre pour en revenir a un truc en cours

vf yanna bien résumé concernant cabaret voltaire avec un humour bien froid et se reclamant du mouvement dada de 1915
tg il me semble qu'il sont plutot tendance anarchiste bruitiste fout la merde sans raccord politique la ou spk est clairement (et revendiqué) comme etant a gauche

enfin boyd rice lui il est tres spé mais aforce de chauffer le chaud le froid on ne sait pas trop quoi penser de ses idées....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
Afficher le premier post
31
Je voulais être sûr que vous détestiez !!

On me présente si souvent Underworld comme étant un super groupe ..

La vie, c'est comme un train de montagne

32

Citation : On me présente si souvent Underworld comme étant un super groupe


Perso, je kiffe bien CE morceau :bave: mais, de la a le classer indus Nan :bravo:
AL K. :volatil:

Désinscription AF

33
Même si Underworld n'est pas classé dans le genre indus / ebm, il est très bon, le morçal Born Slippy. La seconde aprtie est dejà passée en soirée, sans probleme


Einstürzende Neubauten font de la musique industrielle sans en faire, ils ont commencé en faisant des concerts de tronçonneuses, et lorgnent maintenant entre le jazz, la pop, le rock et un peu de bruitisme. Au contraire de ces bouffons de Throbbing Gristle qui se prétendaient artistes en jouant trop fort des étrons criards à peine dignes de faire la bande son d'une installation d'art ultracontemporain au Musée de Burles sur la Meuse, les Einsturzende Neubauten ont une démarche artistique poussée, des textes qui donnent envie de chialer tellement c'est beau ( et pourtant je panne pas grand chose au teuton ), des bruits faits en rythme et en mélodie, et font des symphonies de violons et de boites de conserves, tellement bien composés que ça en devient rageant.

Einstürzende Neubauten c'est de la putain de musique indispensable, intelligente, travaillée, cerebrale, qui dérange son auditoire mais qui fait réfléchir.

Einstürzende Neubauten - Die Befindlichkeit des Landes(Live) :aime2:


Einstuerzende Neubauten - The Garden

34
Merci Yann ! J'y vais à ma prochaine pause ! :aime: :aime:

La vie, c'est comme un train de montagne

35

Citation : il est très bon, le morçal Born Slippy. La seconde aprtie est dejà passée en soirée, sans probleme


Pour moi, ce sera "Trainspotting" en 2ème partie de soirée :bave:

Citation : Au contraire de ces bouffons de Throbbing Gristle qui se prétendaient artistes en jouant trop fort des étrons criards à peine dignes de faire la bande son d'une installation d'art ultracontemporain


Aujourd'hui, c'est ce que me fais ressentir: Mike PATTON :shootme: Mais d'autre le considère comme un génie :noidea: Comme quoi, faut de tout pour faire un monde :bravo:
AL K. ;)

Désinscription AF

36

Citation : ce sera "Trainspotting"



Dans ce film il y a deux morceaux d'eux : "Born Slippy", et "Dark and Long".
Ce morceau est curieux pour moi, cause une histoire.
Si je retrouve le lien sur ce (encore très long) récit (, oui je sais on s'en doute) je le mettrai. Des fois que..

La vie, c'est comme un train de montagne

37
TG est a replacer dans son contexte d'époque maintenant cela sonne un peu passé mais honnetement des cendres de tg sont apparus les meilleurs groupes qui n'ont pas vieilli je maintient coil (et pas lacuna coil :beurk: ) et les vieux chris and cosey.....

etes vous fan de spk........???
Uniformite culturelle = manipulation des masses
38
39
Pour des réfs:
CARPHAX FILES
DISMANTLED (trés jolies remise en place pour N.I.N et MANSON :aime: )
FUNKER VOGT
HAUJOBB
PULSE LEGION
TOXIC COMA
T.H.D (aka Total Harmonic Distortion)
The PAIN MACHINARY
VELVET ACID CHRIST
Veula une pitite séléction, pour la suite, je repasserais :bravo: A+
AL K. ;)

Désinscription AF

40
2023 ? le néant en Indus ?