Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'ebm et la musique industrielle. parlons en.

  • 39 réponses
  • 9 participants
  • 912 vues
  • 8 followers
1 L'ebm et la musique industrielle. parlons en.
Tout est dis dans le titre pour en revenir a un truc en cours

vf yanna bien résumé concernant cabaret voltaire avec un humour bien froid et se reclamant du mouvement dada de 1915
tg il me semble qu'il sont plutot tendance anarchiste bruitiste fout la merde sans raccord politique la ou spk est clairement (et revendiqué) comme etant a gauche

enfin boyd rice lui il est tres spé mais aforce de chauffer le chaud le froid on ne sait pas trop quoi penser de ses idées....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
2
Qu'en était-il des positions politiques de "Die Form" ?

Sinon certains (mais pas tous) savent que Von Magnet est, entre autre, composé du fils d'un des bras droit de JMLePen. " Phil Von". Mais ça ne veut pas dire que le groupe soit dans cette branche politique non plus.

La vie, c'est comme un train de montagne

3
Up et flag!

4
Je ne le pense pas rattacher au fn musicalement il est plutot pour tout melanger alors....
Uniformite culturelle = manipulation des masses
5
L'ebm et la musique industrielle: Regardons en.


le clip de Front line Assembly - mindphaser
bien electro, ça sonne comme du nitzer ebb en acceléré et boosté, les images sont à se pisser dessus ( du style "néo rencontre terminator" ) mais FLA, c'est des pionniers et le morceau est terrible :aime2:
6
Front line assembly, Millenium

ça date d'avant la fusion FLA - Fear Factory et c'est un des premiers mélanges réussis entre le beat electro et les guitares sur-saturées

le morceau qui met sa claque à Rammstein et à tous les groupes de Tanzmetal actuels.

7
Flag
8
Skinny puppy en live, un de leurs premiers morceaux, ultra cold et binaire

Skinny puppy maintenant : Pro test, le clip est une démonstration de break dance :8O: , la zique tend vers du breakbeat à guitares...

je suis pas fan des skinny puppy, mais ils ont largement eu leur part dans la musique industrielle ; ils semblent vouloir coller au mainstream, actuellement ( mais peut être que je me plante )
9
:8O: Le "millenium" me fait penser à l'ambiance qu'il y a dans "tanz" de Laibach. C'est paru il y a pas très longtemps (2003).

Amusant "mindphaser", c'est un titre aussi de Klaus Schulze en 76.
Sinon on m'a fait écouter "foetus" y'a pas très longtemps, après avoir subi le mix en boite techno : une perle.

Sinon vraiment terrible ces liens. Surtout millenium.

La vie, c'est comme un train de montagne

10
Hocico - Bizarre Words - live

les mexicains d'Hocico font de l'EBM dancefloor, ils vont au bout de la démarche artistique (?) de Front 242 : rythmes binaires, chant scandé, energie live pas dégueu.

au final, ça n'évite pas les clichés : sons trance, paroles morbides, voix saturée, total look cuir-clous-maquillage-baggy ( il lui manque les goggles ), mais c'est agréable à écouter sur le dancefloor et ça se prend pas la tête