Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet L'Espace DIMANCHE

  • 1 198 réponses
  • 87 participants
  • 39 883 vues
  • 57 followers
1 L'Espace DIMANCHE
Pour tous les désoeuvrés du dimanche qui n'ont rien de mieux à foutre que traînasser sur AF alors qu'il y a une tonne de choses à faire...

Oui j'en fais un peu partie aujourd'hui :8O:

On évitera de polluer le PUB :bravo:

I'm Back

Afficher le premier post
1051
Citation de dana12 :
C'est adopté. On est 4, donc 5 quartiers (j'avais anticipé icon_wink.gif)

Merci et je te dirai ce que ça a donné


Plaisir ;)

@Nos

icon_facepalm.gif:-D:bravo:

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 12:05:29 ]

1052
J'm'en vais faire un vitello tonatto. C'est dimanche à la cantine sous vos applaudissements.
Dans le doute, le mieux ça serait quand même une ligne inox.

 

 
1053
soupe d'ortie

l'endroit où je pensais faire une moisson facile sur le bord de la marne était inondé. Bon heureusement les orties, c'est pas comme les champignons

Non je ne mettrai pas de pull

1054
Bon, la recette de J-skel a été bien appréciée. Néanmoins, j'ai trouvé un manque d'acidité (mes pommes étaient sans doute trop douceâtres, des royal gala) et j'ai été un peu timide sur le piment, puisque tout le monde en a rajouté. Sinon, c'était impeccable !
Merci icon_bravo.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1055
Plaisir !

Fallait plutôt de la granny, les pommes s'adoucissent beaucoup à la cuisson. Tu as toujours la possibilité en cas de pommes trop douces d'ajouter un peu plus de vinaigre de cidre à la sauce ou aux pommes pendant la cuisson voir un jus de citron. Mais content que vous ayez apprécié, la prochaine fois tu sais que tu pourras y aller franco sur le piment. :bravo:

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 18:53:03 ]

1056
J'ai essayé de compenser avec le vinaigre en déglaçant mais ça n'a pas suffi. Trop timide là aussi. icon_facepalm.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1057
388ea0749a6fa240f554aa7271510a4b.jpg

Tu vas vaincre ta timidité.

Non sinon plus sérieusement, ici je ne peux que donner des grandes directives et absolument pas donner des temps de cuisson, ou des dosages précis. Car chaque ingrédient à un instant T sera légèrement différent. Les mesures précises et les couples temps/température de cuissons ultra précis, c'est pour la pâtisserie ou la cuisine gastro, où les intrants sont ultra calibrés. C'est pour cela qu'il est vachement important de goûter, regoûter, reregoûter et ajuster ses assaisonnements, jusqu'à obtenir exactement ce que l'on veut. Cela en plus entraîne ton palais qui va s'affirmer et plus il s'affirmera plus tu stockeras des goûts en mémoire. Cette mémoire qui ensuite permet à partir de quelques éléments proposés de les assembler pour que ça match. Tu vois ce matin j'ai lu ton post et en cinq minutes je voyais comment faire. D'ailleurs depuis j'ai déjà affiné l'idée, car une très légère pointe d'ail dans la sauce serait un plus, ainsi que quelques câpres remises en température pendant la cuisson du cabillaud et venant se placer sur ce dernier apporteraient une touche de vert et d'acidité.

[ Dernière édition du message le 12/03/2017 à 19:43:04 ]

1058
Footing de 9 bornes ce matin au saut du lit.

Je vais me mettre au fourneau. Je ne sais pas ce que je vais faire pour midi.

Ensuite, je dois cueillir les cerises, et il y en a un paquet cette année icon_mrgreen.gif

Incrédule sur tout, sceptique sur le reste

1059
je devais me lever tôt pour préparer un boeuf mijoté. Finalement j'ai rien foutu, et ce midi ça sera burger king pour tout le monde.
1060
Check







Yeah..+Yea+so+ye+coz+lyk+when+lyk+ye+lyk_d83b6e_3965533.gif





1896699.gif