Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

  • 6 666 réponses
  • 103 participants
  • 290 083 vues
  • 64 followers
1 E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

 

 

Afficher le premier post
21

Par contre ça marche bien la vapoteuse. Ma copine s'est mise à ça et a arrêté de fumer du jour au lendemain, apparemment ça semble être le cas d'une majorité écrasante de ceux qui s'y mettent.

 

Du coup, vu que ça c'est un truc qui semble marcher pour arrêter, voire même le seul qui marche, les récents délires pour en limiter voire en interdire l'usage me sont incompréhensibles.

Interdire ça mais continuer à autoriser la vente de cigarettes : 

 

En plus le cadre pour en limiter l'usage ne me parait pas juridiquement rentrer dans le cadre de la loi Evin.

22
Lobby du tabac, amha ça va pas plus loin que ça.
23

C'est également ce que je me dis, mais pourquoi pas aussi d'éventuels lobbies des fabricants de substituts au tabac (nicopatch, gommes nicorette, etc), dont il a été prouvé que leurs merdes ne permettent en rien d'arrêter, hors effet placebo.

 

J'ai d'ailleurs jamais compris pourquoi les producteurs de tabac, sentant le vent tourner, n'ont pas massivement investi dans des trucs comme la e-cigarette....

24
Ils le font, d'après ce que j'ai entendu.
25
Citation :
C'est également ce que je me dis, mais pourquoi pas aussi d'éventuels lobbies des fabricants de substituts au tabac (nicopatch, gommes nicorette, etc), dont il a été prouvé que leurs merdes ne permettent en rien d'arrêter, hors effet placebo.

Ah ouais pas con. Après autant tout le monde sait bien que les lobby du tabac ont des moyens XXXL, autant eux j'avoue personnellement j'en sais que dalle. On en parle vraiment peu en comparaison. :noidea:
26

Citation :

autant eux j'avoue personnellement j'en sais que dalle.

 

 

moi non plus, m'enfin c'est des laboratoires pharmaceutiques qui fabriquent ce genre de trucs...

 

 

edit: un des rares articles que j'aie pu trouver et qui dénonce le lobbie pharmaceutique:

http://www.france24.com/fr/20130531-france-cigarette-electronique-tabac-marisol-touraine-reglementation-lobby-pharmaceutique

La musique adoucit les meurtres...

[ Dernière édition du message le 07/06/2013 à 20:40:48 ]

27

Un rapport est sorti. Apparemment la vapoteuse serait "infiniment moins dangereuse" qu'une cigarette. Et ils préconisaient des trucs : notamment l'interdiction dans les lieux public (même si au final : c'est prouvé qu'il n'y a pas de risque vapotage passif, mais bon).


Le jour où le rapport est sorti TOUS les médias ont titré "la e-cigarette va être interdite dans les lieux public". Et pas un mot sur la nocivité moindre que la cigarette. Je trouve ça hallucinant.

 

Y a même un projet de loi pour interdire de mettre de la nicotine dedans.... Le grand n'importe quoi.

28
29

Tiens, on parlait plus haut des lobbies du tabac luttant contre la vapoteuse, il semblerait que ça soit bel et bien les lobbies pharmaceutiques.

Je suis tombé sur un article du zine Marianne qui dit que d'une part l'industrie du tabac a massivement investi dans les e-cigarettes (chiffres non communiqués toutefois), mais que surtout dans le récent rapport remis à la ministre, la plupart des intervenants sont consultants occasionnels ou carrément salariés des industries fabricant les autres types de substituts....

 

[ Dernière édition du message le 14/06/2013 à 19:10:16 ]

30
Putain mais quelle bande de fdps de compétition ...