Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

  • 6 666 réponses
  • 103 participants
  • 291 456 vues
  • 64 followers
1 E-cigarette : Est ce que vous drippez en sub sur un méca ?

Vous savez, la cigarette électronique avec différentes saveurs. Depuis que je fume ça, je consomme à peu près la moitié de ma dose de cigarettes normale.

C'est cool, on n’exhale que de la vapeur, on peu donc fumer en toute circonstance, fini donc, d'aller se les geler sur un trottoir en plein hiver.

Je suis allé au ciné, et à vrai dire, un film avec une simili clope, c'est vraiment le pied !!

 

 

Afficher le premier post
6381
Citation :
Un simple sèche cheveux suffit.


Ou un briquet
6382
Citation de pek :
Sinon pour les wrap, un coup de barnier et c'est réglé... Jamais eu de problème avec cette méthode.

J'ai même utilisé du simple scotch.
Mais ayant eu une fois une batterie qui est partie en dégazage dès l'insertion dans le chargeur parce qu'elle s'écaillait, je fais gaffe désormais. A 30 cts le wrap et quelques minutes de temps, ça ne vaut pas le coup de s'enquiquiner et ça fait des zolies batteries bien propres sur elles.
6383
Putain mais quel boulet, j'ai commandé 2 wismec, 1 sur le petit vapoteur et l'aute sur Arome et liquide (site sur lequel je voulais commandé le smm). Bon bah vient de commander le smm du coup. icon_facepalm.gif icon_facepalm.gif icon_facepalm.gif
6384
t'es pas un boulet.

Rien de mieux qu'une bonne paire d'enceintes pour assurer la pérénité de l'espèce.

Signé: Le Petit Condriaque AudioFanzine sans PUBlicité

 

6385
Tiens, puisqu'on cause sur FB avec un des participants du sujet qui veut se mettre au DIY, voici ma petite liste de matos qu'il me semble bien d'avoir pour ceux qui veulent faire leurs recettes :

  • une balance de précision au 100e de gramme (une quinzaine d'euros sur ebay)
  • deux seringues graduées, une grosse de 10 ml, une petite (quelques dizaines de centimes d'euros en pharmacie, voire gratos si on est bon client)
  • une aiguille longue à pointe émoussée dans ce genre :
  • [/img]
  • des flacons en verre de 30 et de 100 ml (quelques dizaines de centimes en pharmacie)
  • un flacon grossièrement gradué (par 5 ou 10 ml)
  • une calculatrice (moi j'utilise l'appli C1 calc sur Android qui permet d'automatiser des formules)
  • des flacons de liquides de 10 ml vides
  • des flacons unicorn ou équivalents pour trimbaler ses liquides prêts à être vapés

Les flacons de 30 ml servent aux recettes qu'on vape moins et aux essais de recettes pour lesquelles ont est en confiance. Les 10 ml me servent pour les essais un peu audacieux, notamment les tests de dilution de nouveaux arômes. Et puis, c'est pratique d'en avoir quelques uns pour transporter les liquides quand on bouge plus d'une journée, les flacons unicorn finissant par être un peu encombrants quand on veut avoir différents liquides.

La balance fait gagner énormément de temps sur les grosses quantités pour éviter de compter genre 100 gouttes.
Beaucoup d'arômes sont donnés en dilution par pourcentages, mais quand on fait ses recettes, c'est pratique de raisonner en gouttes / 10 ml.

Voici mon tableau de correspondances gouttes / masse (en grammes) :
10 = 0.21
17 = 0.35
20 = 0.42
25 = 0.55
30 = 0.68
40 : 0.90
45 : 1
100 : 2.25

Je l'ai fait d'après des mesures avec différents arômes. On voit que c'est pas cohérent avec le poids d'une goutte de tant de grammes multiplié par le nombre de gouttes. Par exemple, 45 g = 1 g alors 25+20 = 0.97 g et que 30+20 = 1 g aussi.
C'est dû aux différentes densités des arômes et au marges d'erreur de la balance autour de +/- 2-3 centièmes de gramme.
Mais j'utilise cette échelle depuis longtemps et ça marche. En fait, quand on est sur des bases de 100 ml, on n'est pas à quelques goutte près pour les arômes.
Ce n'est pas le cas pour les additifs dont j'utilise pour la plupart une goutte / 10 ml. Là, même sur de grosses quantités, je compte les gouttes.

Faire mes liquides me prend en gros une soirée (2-3 heures) tous les 3 mois environs. Le plus long n'étant pas tellement de faire les mélanges eux-même, mais le nettoyage des flacons et l'étiquetage.
La dernière fois que j'avais calculé le prix de revient, j'étais autour de 30 centimes / 10 ml, sachant que je vapais en 12 mg et que le dosage de nicotine pèse énormément dans le prix de la base.
6386
Du coup je donne aussi ma liste de matos :

Des unicorns 30 ml (un certain nombre)
Des mélanges d'aromes
de la base
Du scotch de peintre
un marqueur

5ml d'arome + 25 ml de base = un flacon
Steep 15 jours

Profit

:-D
6387
Demain j'arrive au terme des 15 jours d'attente de mes premier DIY, je pouvoir goûter.
Ma technique ressemble plus à celle de Traumax que celle de Will, je ne me suis pas vraiment fait chier avec plein de matos de précision.

Citation :
5ml d'arome + 25 ml de base = un flacon


Euh, t'as pas oublié un 0 ?

Citation :
C'est dû aux différentes densités des arômes et au marges d'erreur de la balance autour de +/- 2-3 centièmes de gramme.


Peut être aussi que les fioles ne font pas toutes les mêmes goûtes d'une marque à l'autre.

6388
Citation :
Euh, t'as pas oublié un 0 ?


25+5 = 30 :noidea:
6389
ah ok , ça me parait énorme en quantité d’arôme.
Pour test je crois que j'ai fais quelque chose comme 4% d’arôme
6390
Quand j'ai commencé a faire du DIY, j'ai vu que les recoomandations de dilution des fabricants étaient toutes entre 15 et 25 %, en gros.
Donc plutot que me faire chier a faire une dilution par recette, je fais 20% pour tout le monde et c'est marre.
4% ca doit pas gouter grand chose, non ?