Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Escapades de Petitpopo. Critique culinaire nationale et internationale.

  • 74 réponses
  • 20 participants
  • 3 500 vues
  • 19 followers
1 Les Escapades de Petitpopo. Critique culinaire nationale et internationale.

Comme son nom l'indique, on parle bonne table.

Pour commencer, dernière en date à Paris:

Le Faitout:

http://lefaitout.over-blog.net/

 

A l'occasion d'un anniversaire, le RDV se trouvait à cette adresse, une très bonne surprise, carte élaborée (mangé cuisses de grenouilles + St-Jacques sur risotto + Tiramisu), service plus qu'agréable (digo offert + bouteille de Rhum arrangé pour ma pote (un peu habituée des lieux il est vrai), réel échange avec le cuistot, prix hallucinant pour paris je trouve: 25€ le menu E+P+D, service tardif (mangé à 22H30), tout maison avec gout et délicatesse.

 

 

 

 

Hors sujet :

Pour poster, essayons de conserver une mise en page proche avec la ville en toutes lettres pour faciliter les recherches pour nos escapades gourmandes.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 01:11:06 ]

Afficher le premier post
11
Je sors de table à La Cendrée à Toulouse.

Quel agréable repas!
Cadre typique, historique et sympathique.
Repas au coin de la cheminée où rôtie la viande que tu vas manger dans quelques minutes, prix carrément abordables. Service rapide mais pas pressant.
Je recommande chaudement.

http://www.lacendree.com/

EDIT: Ah oui, j'oubliais, c'est super bon.

[ Dernière édition du message le 04/12/2011 à 23:03:50 ]

12

Je sais pas si on parler de très bonne table, mais pour ceux qui aiment s'en mettre complètement ras-la-gueule : chez Denise, quartier des Halles à Paris.

Cuisine du terroir, à la bonne franquette, ambiance bistrot.J'y suis allé il y a deux ans avec le boulot et ça m'a marqué.

Exemple de plats :  civet de cerf, tripes, andouillette, coq au vin etc.... Les quantités servies sont gargantuesques : une bonne casserole par personne pour les plats, à ma table personne n'a pu finir. Le baba au rhum est énorme, bien gorgé, et la teille de rhum reste à disposition.

Sur les murs, quelques photos de vieux habitués, dont Chirac, qui effectivement devait bien s'y plaire...

Le bon plan pour une bouffe entre poteaux, à la cool.

env 40€ / personne, mais si vous emmenez les restes, vous en avez pour 2 jours...

 

Et s'il le faut j'emploierai de moyens légos !

13
Si vous allez du côté de La Baule, allez au Croisic manger au Cap Horn : crêperie à la carte très bien fournie, prix assez bas (la galette la plus chère est à 9€ environ, et c'est saumon/saint-jacques/etc), service rapide, et cadre très très chouette.

Vraiment un gros coup de coeur : j'ai passé 3 ans là-bas et j'ai pas trouvé mieux, dès que je suis dans ce coin j'y vais.

Eventuellement si le Cap Horn est plein (je vous conseille de réserver à l'avance), vous pouvez tenter le Duc de l'Aiguillon un peu plus loin sur le port.

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

14
Dernier restau à ce jour : Le P'tit Zinc à ROUEN.
Cadre sympathique "à l'ancienne". Accueil et service aimable et de qualité. La carte est orientée bistrot haut de gamme. Les plats sont un peu chers mais très copieux. Il faut vraiment être affamé pour faire entrée + plat + dessert. J'y ai mangé du ris de veau et rognons de veau façon blanquette accompagné d'une purée au Comté. Délicieux et copieux. Bonne cuisson. La purée au Comté était délicieuse. J'ai terminé avec un mille feuilles au chocolat et pralines roses tout aussi excellent. Le pain est fait maison et très bon. La carte des vins est énorme, il y en a pour tous les goûts et tous les budgets. A noter aussi un grand choix de vin au verre. Une bonne table pour se faire plaisir.
15

je vous conseille le Saladier de l'Estaminet au bar resto l'Estaminet, rue d'Oberkampf

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

16
Citation :
Pour poster, essayons de conserver une mise en page proche avec la ville en toutes lettres pour faciliter les recherches pour nos escapades gourmandes.



je vous conseille le Saladier de l'Estaminet au bar resto l'Estaminet, rue d'Oberkampf Paris.

[ Dernière édition du message le 31/01/2012 à 17:01:27 ]

17
Le Restaurant du Roy à Yvetot (76)
Nous sommes des habitués du lieu. Nous avons tout de suite été séduits par l'excellent rapport qualité prix et la gentillesse de l'accueil. Cependant, notre dernière visite nous a un peu déçu. Le rapport qualité prix n'est plus aussi intéressant. Ce qui est servi est toujours excellent mais il n'y a plus cette petite touche d'originalité qui faisait la différence. Jusqu'alors, les défauts du service étaient gommés par la qualité de la cuisine, mais là, le service bien qu'aimable souffre de grosses erreurs : verres apéritifs oubliés sur la table, prise de commande aléatoire, couverts à l'envers (le manche du mauvais côté !)...
Si vous passez sur Yvetot, je vous recommande quand même cette adresse car elle reste quand même la meilleure de la ville.
18

flagué,

sinon à paris avenue parmentier, le marsangy

entrée plat ou plat dessert pour 26 euros de bonne qualité, avec une carte des vins considérable

 

et pour le fromge ils amènent le plateau et te le laissent

19
Or donc, j'en parlais ici

Le Mouton Noir, Paris, rue de Charonne
Le midi, formule à 12,50€ entrée+plat ou plat+dessert

C'est tout du fait maison, avec des produits frais.

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

[ Dernière édition du message le 28/02/2014 à 13:03:24 ]

20
Naritaké

Bon, c'est pas savoyard, c'est du pur bouiboui japonais, Ramen pour info.
C'est " comme là bas ", hyper authentik et super bon.

Attention, c'est une spécialité particulièrement grasse, on peut demander " sappari ", une manière de cuisiner un peu moins grasse ( perso, ça me va nickel comme ça ).

C'est dans la rue des petits champs, métro Pyramides ou 4 Septembre.