Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les Escapades de Petitpopo. Critique culinaire nationale et internationale.

  • 74 réponses
  • 20 participants
  • 3 491 vues
  • 19 followers
1 Les Escapades de Petitpopo. Critique culinaire nationale et internationale.

Comme son nom l'indique, on parle bonne table.

Pour commencer, dernière en date à Paris:

Le Faitout:

http://lefaitout.over-blog.net/

 

A l'occasion d'un anniversaire, le RDV se trouvait à cette adresse, une très bonne surprise, carte élaborée (mangé cuisses de grenouilles + St-Jacques sur risotto + Tiramisu), service plus qu'agréable (digo offert + bouteille de Rhum arrangé pour ma pote (un peu habituée des lieux il est vrai), réel échange avec le cuistot, prix hallucinant pour paris je trouve: 25€ le menu E+P+D, service tardif (mangé à 22H30), tout maison avec gout et délicatesse.

 

 

 

 

Hors sujet :

Pour poster, essayons de conserver une mise en page proche avec la ville en toutes lettres pour faciliter les recherches pour nos escapades gourmandes.

 

 

 

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 01:11:06 ]

2

"cuisses de grenouilles"

 

ça m'as jamais inspiré ça icon_confus.gif niveau gout tu decrirais ça comment?

3

Entre le poulet (mais plus' fin') et le poisson (mais plus 'viande'), de plus, elles étaient énoooooormes, jamais vu d'aussi grosses. Franchement, tente, c'est loin d'être répugnant.


EDIT: C'est assez similaire aux petites volailles en texture je trouve, pigeon, cailles.... En même temps, ça fait un bail que je n'ai pas mangé ça.

[ Dernière édition du message le 12/08/2011 à 01:21:44 ]

4

ok, bon juste un petit bout pour gouter alors, j'adore la volaille mais le poisson je peut pas le voir en peinture.

 

c'est un peu comme les escargots, les huitres ect..c'est quand meme pas tres sexy d'apparence..apres c'est sur, faut gouter pour voir..

 

Parcontre, je fais quelques restos de temps en temps, j'ai plus souvenir d'un tavernier m'ayant gratifié un café ou un digestif, et je trouve ça bien dommage car ça leur coute pas grand chose si ce n'est une bonne pub.

 

5
Ha ben tiens, j'en ai mangé hier soir des cuisses de grenouille ; c'était dans un plat avec du haddock. Il y avait aussi de l'huitre chaude. Et puis aussi de l'araignée de mer ; c'était la première fois que j'en mangeais. Et tout ça était vraiment excellent ! Inventif, très raffiné... super. J'ai adoré l'araignée.

Bon c'est un peu normal dans un restaurant gastronomique renommé. En plus la clientèle n'est pas guindée, donc avec du beau temps, l'ambiance en terrasse est hyper agréable.

Le Parc, à Carcassonne :
http://www.restaurantleparcfranckputelat.fr/
6
Avant de dormir, je vais promotionner le Kyoto à Saint-Etiennne
http://www.itaste.com/list/restaurant/en/saint-etienne/le-kyoto.html

Surement le meilleur Jap' de tout l'ouest Rhône-Alpes.
Tenu par un coréen amoureux du bon French Wine (bon à savoir pour ce faire un vrai ami et conseiller), c'est une bonne carte suivi par la cuisine de qualité qui est servie par ce jeune homme .
Possibilité d'obtenir une "table japonaise" à l'étage (pas de pompes, pas de dossier de chaise et paravents/rideaux pour s'isoler) sur réservation(, là, tu choppes en général :bravo:).
Sur commande à la réservation également, je vous conseille la salade quatre saisons.
Rien de bien particulier sur la carte mais réalisé avec perfection.
Un grand maître Sushi, mon premier homme dans ce domaine. :alerte citations:

[ Dernière édition du message le 15/08/2011 à 02:47:26 ]

7

flag

 

je cherche un vresto japonais pour manger des sushis et  autres pas fades comme ceux que l'on commande

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...

8
Oui mais où?
9
Flag.

La cahute à frites de la gare de Wavre en Belgique propose la meilleure sauce samouraï de tout le Brabant Wallon.
10

j'ai oublié de préciser à Paris mrgreen

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...