Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet StAFen King, le thread d'AF où on autopsie l'oeuvre de Stephen King

  • 254 réponses
  • 26 participants
  • 8 295 vues
  • 17 followers
1 StAFen King, le thread d'AF où on autopsie l'oeuvre de Stephen King
Voilà, parce qu'on est beaucoup ici à avoir aimé tout ou partie de ses livres, des films, des téléfilms, des séries, des BD...... et qu'on aime pas pourrir les autres sujets à outrance, je me propose d'ouvrir ce thread alors que c'est youtou qui aurait pu le faire, s'il n'était aller uriner dans ma piscine à la place.

Quel rapport ?

Eh bien quand youtou aura du sable jusqu'au cou et que la marée montera, on verra s'il arrive toujours à pisser du vinaigre sur les crabes :fache:
http://i4.mirror.co.uk/incoming/article1307507.ece/ALTERNATES/s615/Creepshow-1307507

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le premier post
141

J'ai commencé 22-11-63 mais j'ai beaucoup de mal à me mettre dedans, je crois que je me lasse du style Stephen King, la bienveillance et confiance immédiate entre personnages qui se connaissent à peine, les innombrables références culturelles que seuls les americains peuvent comprendre, le tout débordant d'une nostalgie niveau "c'était mieux avant" (les gens étaient plus sympa, la bouffe avait meilleur goût, etc..)

Et au delà du style j'ai du mal avec l'histoire:
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


Après je suis sûr qu'avec tout ça King arrive à pondre de supers retournements de situations, paradoxes et autres chutes inattendues, mais pour l'instant je n'accroche pas du tout
142
Je viens de finir Le Bazar des mauvais rêves, son dernier recueil de nouvelles en date.

C'est pas mal. Queslques nouvelles font penser à du Edgar Allan Poe.
Certaines sont vraiment déconcertantes (celle des mères de famille qui louent une voiture...), d'autres un peu lourde (celle sur le base ball).
J'ai toujours aimé les préfaces de Stephen King, et là il n'en n'est pas avare, plutôt bavard, puisqu'il en fait une avant chaque nouvelle.
On sent bien que le monsieur à de l'age et qu'il est plus porté sur les réflexions sur la fin de vie, la vie après la vie.
Dans l'ensemble il y a quand même des histoires très sympas (celle sur la douleur:bave:).

Ca vaut pas Danse Macabre ou Brume, mais ça reste bien.

 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/

 

143
Quand l'auto virus met le cap au nord

Bon ce n'est qu'une nouvelle du recueuil 999 ( plutôt bon dans l'ensemble )
J'étais un peu déception, avec un super départ, un bon développement mais le prestige de fin moyennasse.
144
Je me suis mis hier à relire 22/11/63 (que j'avais adoré en français) dans la langue maternelle de Stephen King, je vous dirai ce que j'ai préféré ;)
145
146
On vient de m'offrir Dr Sleep, la suite de Shining. Cool, je crois que depuis Under the dome, j'ai plus lu aucun nouveau S.KIng.:bave:
147
Dr Sleep se lit bien, y a des bonnes trouvailles mais ça manque de désespoir et de "malsanité".. C'est trop gentillet


148
au fait par rapport à Shining Kubrick, ça vaut le coup de lire le bouquin ?
( j'ai beaucoup aimer le film à la première vision et nettement moins par la suite )
149
ah mais carrément, oui :bravo:
fonce !

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

150
Ok merci. :bravo:

Là, c'est un gros plaizoto, le Padrino qui me dit " j't'ai trouver des bouquins, tu les trouveras sur ta table ".
Alors que je viens tant bien que mal de faire un gros ménage dans ma grotte et mis un nouveau linoléum, j'me suis dit " merde, vla qu'il me ramène encore des babioles inutiles et encombrantes ".

Et là, que vois-je ? Comme un rêve éveillé, une pile généreuse de livres du Maître ! :aime:

Rage, Le talisman, Cujo, Jessie, L'accident, Coeurs perdus en atlantide, Christine, Minuit 2, Danse macabre, Désolation, Chantier, Misery, Charlie, Simetierre, Différentes saisons, Bazaar 1 et 2 . :8O:

En plus y'en a la moitié en belle édition.