Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet StAFen King, le thread d'AF où on autopsie l'oeuvre de Stephen King

  • 254 réponses
  • 26 participants
  • 8 304 vues
  • 17 followers
1 StAFen King, le thread d'AF où on autopsie l'oeuvre de Stephen King
Voilà, parce qu'on est beaucoup ici à avoir aimé tout ou partie de ses livres, des films, des téléfilms, des séries, des BD...... et qu'on aime pas pourrir les autres sujets à outrance, je me propose d'ouvrir ce thread alors que c'est youtou qui aurait pu le faire, s'il n'était aller uriner dans ma piscine à la place.

Quel rapport ?

Eh bien quand youtou aura du sable jusqu'au cou et que la marée montera, on verra s'il arrive toujours à pisser du vinaigre sur les crabes :fache:
http://i4.mirror.co.uk/incoming/article1307507.ece/ALTERNATES/s615/Creepshow-1307507

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

Afficher le premier post
151
Mes préférés dans le lot: Le talisman, Minuit 2, Danse Macabre, Charlie et surtour Desolation :bave:
152
Le talisman c'est pas celui écrit en collaboration ?
153
Si, ça mélange heroic fantasy et horreur, un peu dans l'esprit de la Tour Sombre
154
Ah oui c'est celui écrit avec Straub je me souviens, ça ne date pas d'hier cette lecture.
155
Citation :
Coeurs perdus en atlantide


pour moi son meilleur roman, et un des meilleurs romans que j'ai jamais lus tout court.
156
:-D Cœurs... merde, je l'avions encore point lu

J'avais adoré le Talisman, mais pour moi aussi ça date. Faut que je me le refasse. Avec CCR en fond sonore :bave:

"L'Homme est la nature prenant conscience d'elle même." - Elisée Reclus

157
Citation de youtou :
Citation :
Coeurs perdus en atlantide


pour moi son meilleur roman, et un des meilleurs romans que j'ai jamais lus tout court.


J'avais trouvé l'adaptation ciné sans plus, par contre si tu n'as pas lu la Tour Sombre on y retrouve des liens avec pas mal de bouquins de SK dont Cœurs perdus en Atlantide (et le Talisman)
158
L'adaptation ciné de ce bouquin, c'est comme si pour le seigneur des anneaux P.Jackson n'avait fait qu'un court de métrage de 20mn montrant l'arrivé de Gandalf au village hobbit.
159
Bon bah après avoir terminé ma session livre en anglais ( Dexter et un truc de philo pour labrador ), je peux enfin m'attaquer à un nouveau S. King de ma série offerte par mon Papa.

J'ai jeter mon dévolu sur " Coeurs perdus en atlantide " que j'ai commencer où devrais-je dire bouffer tout cru sans acapela. ( j'ai du me faire 300 pages en 2 jours :nolife: )
Quel plaisir de retrouver le maître, et ce pied d'enfer qu'on prend par l'immersion. :aime:

Quant un perso de King rentre dans un fastfood, tes vêtements sentent la friture.
160
J’ai enfin lu le Fléau (la réédition rallongée).
C’est vraiment un bon King.
C’est prenant, avec un bon suspens, et les personnages sont vraiment attachants.

Truc rigolo : j’ai lu la partie super grippe pendant que autour de moi beaucoup souffrait du rhume des foins et la partie Las Vegas pendant la canicule.

Là, je vais attaquer La Tour Sombre.


 Instrumental/Ambient/Post-Rock : https://dzeta.bandcamp.com/