Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 222 160 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
2491
Citation :
Quand les paysans et saisonniers seront tous allé faire la manche (ou suicidés) tu vas te retrouver dans une société hardcore ou des mecs affamés shootés à la colle vont pas hesiter à te decouper en morceaux pour faire griller ta viande sur un feu de palette et tailler des piercings dans des os.
A ce moment là tu te demanderas s'il aurait pas été plus intelligent de soutenir les projets de studio ecolo à base de k7 de recup et dégustation de plantes sauvages !

J'aime bien la transition !

Non mais on peut trouver que l'organisation de notre pays (et des autres) a besoin d'être mieux régulée pour être plus juste, solidaire etc... sans pour autant être intéressé par les cassettes audio ni le home-studio de quelqu'un d'autre.

Néanmoins : porte toi bien, et prend soin de toi.
2492
Pour detendre l'atmosphère je vais donner les details de cette anecdote:
Le mec m'appelle pour demander à quelle adresse il doit renvoyer son clavier midi defectueux. Par précaution je lui demande s'il est sûr de lui il dit oui oui. J'insiste pour savoir comment il l'a branché et là il m'explique qu'il a relié le midi out au midi out du pc et les enceintes sur le footswitch du clavier maitre. J'ai commencé à essayer de répondre et j'avais du mettre "mute" pour taper une crise de fou rire. Et j'arrivais pas à arrêter parce que le mec faisait des "alo alo" et d'autres trucs debiles. J'avais fini par le guider à brancher tout ça comme il faut et lui éviter un retour à ses frais. Lui c'était le meilleur mais j'en ai évité quelqu'uns comme ça, mais ça a pas suffit à sauver le climat et là on en est là :

http://www.boursier.com/actualites/economie/la-neige-manque-dans-les-stations-de-ski-francaises-34249.html?fil99

Sur un autre lien j'ai lu que certaines stations ont carrément épuisé les reserves d'eau pour essayer en vain d'enneiger les pistes et maintenant ils sont carrément en alerte sécheresse/risque incendie. Ça promet du lourd pour cet été et du super lourd pour l'avenir de la planète. Car leur seul préoccupation consiste à chercher une autre manière D'EXPLOITER la montagne. Vtt, quad, courses de tracteurs dieu seul sait ce qu'ils vont trouver

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2493
Ahahahaha le con, le mec SAIT PAS quoi ! Quel trou du cul !
2494
Citation :
Le mec m'appelle pour demander à quelle adresse il doit renvoyer son clavier midi defectueux. Par précaution je lui demande s'il est sûr de lui il dit oui oui. J'insiste pour savoir comment il l'a branché et là il m'explique qu'il a relié le midi out au midi out du pc et les enceintes sur le footswitch du clavier maitre. J'ai commencé à essayer de répondre et j'avais du mettre "mute" pour taper une crise de fou rire


Vu qur tu ne peux pas avoir de ligne de téléphone fixe dans ton camion, comment ca se fait qu'avec ton EHS tu te soit pas mis directement en PLS avec le téléphone en fonction juste à côté de l'oreille ?
2495
C'est quand il avait une vraie utilité sociale chez Thommann. Suivez un peu Mr Truelle.
2496
tu as perdu le fil de l'histoire Patrick......
cross-machin

[ Dernière édition du message le 08/01/2017 à 11:23:15 ]

2497
Ewi

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2498
J'ai noté une belle contradiction dans le journal: alors qu'ils relatent les mensonges de meteo France depuis le début de l'automne comme quoi on serait dans les normales saisonnières ils ont écris à propos de la vague de froid "on aurait presque oublié qu'il est normal d'avoir froid en janvier"

Et quand bien même l'hiver ne durerait que 15 jours ça suffira à ceux qui veulent se rassurer comme quoi tout va bien !

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2499

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2500


Je dirais que le CMS pollue un peu moins que les composants traversants : composants plus petits, moins de matière. Après 2006, normes RoHS = pas de plomb, de mercure ni de cadmium.

Analogique vs. numérique : c'est kif-kif. Un transistor c'est un transistor, peu importe dans quel mode on l'utilise.