Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 222 179 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
2831
Citation :
anesthésier les cons


remets toi en question.
Enfin je dis ça, je sais que t'en feras rien, t'es trop vieux, trop conformiste, trop conservateur et ultra réactionnaire, très largementr plus qu'un bon père de famille qui roule en scénic diesel et quoi votera Macron dimanche.
2832
2833
Citation de daril :
anesthésier les cons

Argh, si les cons ne se font plus mal, il n'y a plus rien qui va les empêcher de faire encore plus de conneries alors ? icon_facepalm.gif
2834
Citation :
Non pas crever des pneus mais provoquet des bouchons monstres ds les zones commerciales le samedi par exemple

Rassure toi certain le font, samedi ma copine voulait aller à Jardiland, et dit toi qu'il y avait tellement de bouchon dans la zone commercial qu'on a du faire demi tour... apriori il y a tous les WE des actions de ce genre... plus particulièrement à certain moment de l'année #soldes.
2835
Genial ta vie de merde

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2836
Bah au moins il a pas la gale et ils est pas obligé de sucer de l'écorce.
2837
Ma vie de merde doit être dut au bas débit de ma box wifi
Citation :
la wifi agit comme du valium !!!

Et moi qui dépense des fortunes en drogue alors qu'il me suffirait d'avoir un amplificateur wifi...
Je déconne hein
Spoiler - Cliquer ici pour lire la suite


On vie dans un triste monde, si t'es heureux c'est à cause des ondes wifi qui agissent comme du valium pour que tu ne te rebelles pas, si t'es malheureux c'est à cause des chemtrails qui balancent des produits chimiques qui agissent sur ton cerveau pour que tu déprimes et que tu sois apathiques et que tu ne te rebelles pas contre le système.
Enfin bref en conclusion si rien ne se passe ce n’est pas notre faute quoi...
Qu'on était bien au moyen-âge, des légumes frais, pas de wifi, pas de métaux lourds, pas de vaccin, pas de chemtrail, pas de cancer, pas de sida, pas d'élection présidentiel toute pourrie, la peste noire, la grippe espagnole, la rage, l'inquisition...
Mais au moins on savait que si on était heureux ou malheureux c'était grâce à dieu.
Bon ok il y avait bien quelques conspirationiste de la terre sphérique, mais grâce à dieu Galilée n'avait pas de chaine youtube.

Mais le sujet n'est pas la, ce qui compte c'est de savoir si il est plus écologique de bosser avec du matos full analogique ou un set full informatique... histoire de se dire que le temps passé à composer notre dernier EP sur un set up écolo on vient de sauver un bébé phoque sur la banquise et que quelques part on vient d'agir pour la planète, et ça nous rend heureux (à moins que ce soit le fait d'avoir réchauffer le café au micro-onde).

Sick sad world



2838

 

 

2839
Citation :
Qu'on était bien au moyen-âge, des légumes frais


il devait pas y avoir des masses de légumes frais ni de légumes tout court, juste de la viande séchée et salée, et de la farine.
2840
Mais si, ils avaient des navets, des carottes, des salsifis, du chou ... évidemment pas de tomate ou de pomme de terre, importés bien plus tard d'Amérique. Avoir un petit coin de potager était une question de survie.