Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 222 170 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
2861
Citation :
ma montre emmaüs a plus de pile, nuvo signe de faim des taons

Il te faudrait une montre automatique : ça marche sans pile.
2862
Tout le monde quzl égocentrisme. La vie ne s'arrête pas a AF. Et mon studio solaire est "open to all". Mais allez ta rezon c moi l'individualiste j'en suis plus a une hypocrisie prêt

Je pense qu'on m'aura déjà corrigé mais c'est 1km n éfé. Mais la problématique de fond reste la même : un trou du cul qui voyage à vélo en mode ultra connecté fait plus de pollution que moi avec mon camion et mes k7 de recup, mais pas au même endroit.
Ça m'a jamais empêché pour autant de roulet le moins possible et le plus souple possible (de nuit en général), je suis bien placé pour connaitre le problème des échappements diesel je suis allé à l'école à vélo depuis l'âge de 6 ans... et j'habitais à côté du marché gare de Carpentras avec son beau défilé de poids lourds ... crachant des metaux lourds. Et là la science "officielle" commence à admettre que des personnes les eliminent moins bien. C'est ecris dans le hors série sur les vaccins de science et vie de decembre 2016.

En gros on récapitule: je suis malade pour avoir fait trop de vélo, travaillé dans des vignes traitées au cuivre, avoir installé des panneaux solaires qui captaient la 3G testée sur les singes mais les nathuropathes essaient plutôt de me faire culpabiliser genre c'est de ma faute je devais trop bouffer mc do en jouant à la console. Tant qu'ils pourront éviter de regarder en face qu'ils se la sont fait mettre...

Mais bref on aura uniquement retenu que j'ai mis un zero de trop sur l'equivalent d'un post sur un forum je ne suis pas crédible. Personne n'admettra que le temps m'a donné raison sur un grand nombre de mes "delires" et qu'il vaudrait mieux refaire des fanzines et des k7 reutilisables/recyclables.
En attendant j'ai rien de mieux à lire que les vieux journeaux et leurs sempiternelles conneries. Comme l'écologie qui devient enfin concrète grâces aux tracteurs guidés par gps et aux applis bios qui permettent d'alerter le consommateur que les navets sont là. Super circuit court utilisant des terres rares des 4 coins du monde pour la fabrication des satellites (envoyées dans l'espace avec des catapultes en bois pefc®) et les smartphones à obs prog qui tirent sur le charbon. Mais ça attire une clientèle plus friquée donc on s'en branle chez les bios. Raison pour laquelle les ecolos de la 1ere heures se tournent de plus en plus vers bien mieux (et sans tva):
http://forums.futura-sciences.com/environnement-developpement-durable-ecologie/787573-plantes-sauvages-post-modernisme.html
J'ai un autre post sur le même forum qui explique comment consommer et polluer bcp moins avec un ancien moteur grâce à un réglage très simple et sans électronique. Vous êtes intelligents vous le trouverez

Mais il y a pas que du côté des glaciers, minerais et terroristes que ça craint. Entre sécheresse d'hiver, floraison précoce, gel tardif et manque d'eau la seule explication au fait que personne s'inquiète ne peut s'expliquer que par l'anesthésie des ondes !

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2863
Citation :
Il te faudrait une montre automatique : ça marche sans pile.

J'ai, ça devrait être obligatoire. C'est pas trop cher (une soixantaine d'euros)... Mais faut bien la régler tous les ans, car ça dérive un peu... le jeu oblige ce réglage (faisable à la maison).
2864
Belle astuce pour jouer la montre et ne pas admettre que j'ai raison !

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2865
Encore plus de low-tech :

71QGpDLlfbL.jpg

L'Âge des low tech. : Vers une civilisation techniquement soutenable

Livre de Philippe Bihouix

Citation :
"Face aux signaux alarmants de la crise globale – croissance en berne, tensions sur l'énergie et les matières premières, effondrement de la biodiversité, dégradation et destruction des sols, changement climatique et pollution généralisée – on cherche à nous rassurer. Les technologies « vertes » seraient sur le point de sauver la planète et la croissance grâce à une quatrième révolution industrielle, celle des énergies renouvelables, des réseaux intelligents, de l'économie circulaire, des nano-bio-technologies et des imprimantes 3D. Plus consommatrices de ressources rares, plus difficiles à recycler, trop complexes, ces nouvelles technologies tant vantées nous conduisent pourtant dans l'impasse. Ce livre démonte un à un les mirages des innovations high tech, et propose de prendre le contre-pied de la course en avant technologique en se tournant vers les low tech, les « basses technologies ». Il ne s'agit pas de revenir à la bougie, mais de conserver un niveau de confort et de civilisation agréables tout en évitant les chocs des pénuries à venir. S'il met à bas nos dernières illusions, c'est pour mieux explorer les voies possibles vers un système économique et industriel soutenable dans une planète finie." [source : 4e de couv.]

[ Dernière édition du message le 07/05/2017 à 13:55:45 ]

2866
Nan mais c'est mort. Même si t'avais raison, t'es tellement antipathique que personne se rangera a ton avis.
Et de toute façon t'as pas raison, problème réglé.
2867
Citation :
Belle astuce pour jouer la montre et ne pas admettre que j'ai raison !

ah ben elle est bien bonne celle-là....
Le jour où tu répondras à nos questions, on verra...
Et ce sujet n'est pas à toi, j'ai encore le droit de réagir à ce qui m’intéresse.

Citation :

En attendant j'ai rien de mieux à lire que les vieux journeaux et leurs sempiternelles conneries. Comme l'écologie qui devient enfin concrète grâces aux tracteurs guidés par gps et aux applis bios qui permettent d'alerter le consommateur que les navets sont là. Super circuit court utilisant des terres rares des 4 coins du monde pour la fabrication des satellites (envoyées dans l'espace avec des catapultes en bois pefc®) et les smartphones à obs prog qui tirent sur le charbon. Mais ça attire une clientèle plus friquée donc on s'en branle chez les bios.

Comme d'habitude, il n'y a que toi qui ait raison.
Mais moi je suis rassuré, je connais pas mal d'agriculteurs bio qui ne sont pas dans les dérives que tu dénonce. Y aurait-il un espoir, ou serait-ce le désespoir qui te fait vivre ?
2868
J'avais vu le titre de ce livre je me demandais si ça allait être un énième truc qui confond tout (comme la face cachée du numérique qui dénonce l'électronique en fait, y compris analo et sans distinction de technologie).
Enfin bref il a m'air de penser comme moi.

Sinon repete tes questions, repond aussi au miennes et donne moi des details sur tes agri bio qui n'abusent pas du net et n'ont pas de portable. Écoutent des k7 de recup et préfèrent faire vivre les voyageurs plutôt que bayer et son trafic de coltan

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

2869
Bayer ca paye quand même mieux.
2870
A propos du livre "la face cachée du numérique" j'espérais trouver des comparatifs precis sur la conso des k7 ou vinyls par rapport au cd ou mp3, l'energie grise de la fabrication, la recyclabilité, durée de vie, etc.. Malgré quelques bonnes infos c'était un énième truc de ces milieux anarko gaucho qui critique internet dans un bouquin qu'ils vendent sur internet et surtout ne proposent aucune alternative à ce qu'ils critiquent. Comme favoriser disquaires, libraires itinérants, recup de k7 etc...
Ils sont pas les seuls dans ce comportement illogique dans lequel je me reconnais très peu. Mais rares contradictions sont liées à une impossibilité de faire autrement. Comme utiliser un smartphone vu que je peux plus sortir au grand jour, alors que eux vendent leurs bouquins sur le net pour se passer des intermédiaires et faire plus de thune.
Même le fait de vivre en camion n'est pas mon vrai choix de départ, j'avais dressé mon chien pour voyager à traîneau, mais ça coutait 2000 balles à roulettes et j'ai appris que le chien ne peut pas tirer au dessus de 16°c. Sans parler du risque accident avec tout les jobards sur la route. Puis un pote s'est fait viré de son squat et y'avais une voiture a recup, elle a brûlé a l'élection sarkozy (je m'en servais notamment poyr donner cours scratch dans des citées et cours dressage chien) sûrement par des anzrko zadistes ayant tous des portables (sarkozy en detient une grande part), j'en ai ht une autre qui a commencé à lacher a berlin ou un hippy vendait un vw 500eur, qui est tombé en panne en normandie ou je l'ai troqué avec un peu plus contre un j5 a des gitans. Camion detruit en italie pendant moi prison avec pleins super k7 mix electro old skool a base de tr808, vendanges, voiture, caravane, saisons, c25, puis mon iveco amuminium et l'installation solaire qui m'a niqué la gueule.
Voilà le résumé de ma vie de pollueur diesel sur laquelle tu ne lis pas: vente de skeud de rap czech dans tel festoch, achat raggamuffin italien ici où là, stand essai/achat/vente machines analos... Car tout le monde preferait engresser eBay, paypal, leboncon tout en critiquant ceux que ça enrichit sur facebook, twitter et je sais quel connerie

Mais enfin bref...

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"