Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les D.A.W. et l'ecologie

  • 5 991 réponses
  • 79 participants
  • 222 182 vues
  • 63 followers
1 Les D.A.W. et l'ecologie
Je me permet un petit lien en rapport a l'eternel debat analogique/numerique, du point de vue du son c'est une question de gout, le debat est eternel et passionné mais qu'en est-il de l'ecologie ?
Voici un lien a lire avec attention :

www.lamauvaiseherbe.net/2011/06/10/de-la-technologie-comme-source-majeure-de-pollution-planetaire/

Alors dois-t-on vraiment cautionner ces technologies sous pretexte de gagner du temps et de ne plus avoir de souffle ?? Le monde de la musique n'est il plus composé de reveurs qui savent prendre tout leur temps ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

Afficher le premier post
3351
Depuis, vu l'évolution de mon voisinage (urbanisation nimp + embourgeoisement hautain ), si ça reproduit je crois j’hésiterai entre sortir la tronçonneuse et le fusil :oops2:

[ Dernière édition du message le 15/06/2017 à 12:19:37 ]

3352
Obligé de tronconner les vieux soi même. :8O:
Et dire que pendant ce temps la les SPV du coin se les roulaient tranquille. Et c'est nous qu'on paye.
3353
IL fallait tronçonner du vieux pour libérer les spv
3354
Citation :
spv


:?!:

avantlincalcouv05.JPG
3355
Pourquoi y'a écrit sp sur les camions de pompier?
.
.
.
.
.
.
.
.

Parce que sa prule ! Bon ok avec l'accent alsacien ça le fait mieux :fleche:
3356
Mon chien a déjà tué 2 ragondins.

Tiens l'histoire dira si on lira la même chose pour les portables dans 15 ans:
https://mobile.francetvinfo.fr/replay-radio/histoires-d-info/histoires-d-info-quand-les-medecins-americains-vantaient-les-merites-de-la-cigarette_2216042.html#xtref=acc_dir

Pour ce qui esr de la survie j'ai lu un article qui disait que la Qatar avait rassuré sa population sur le fait qu'ils avaient un an de reserve de bouffe et il me semble qu'on en a pas mal en France aussi. A mon avis bcp de boîtes neutres distribuées par les trucs sociaux sont des anciens stocks renuvelés (en même temps ça évite que les "pauvres" prennent le maquis ou fassent une révolution). Par contre nivo médicaments je ne pense pas vu qu'il peut y avoir des pénuries en temps normal. Ça me parrait donc d'autant plus primordial d'apprendre à se soigner avec les plantes qu'on est pas trop en bonne santé en mangeant des boîtes. Et ça ne s'apprend malheureusement pas en 2 jours donc mieux vaut s'entrainer (reconnaissance des plantes etc).

Pour la chasse je crois que certains oublient bcp de details:
1 il y a aura pas mal de personnes dans la même optique, donc moins de gibiers (et plus mefiants), et surtout des risques de conflits avec des gens armés. S'il faut un chien qui ne sait pas se nourir il faut le nourir
2 savoir depecer et fumer la viande. Car le congelo par temps de guerre avec les risques de coupures c'est pas top
3 si on sait pas faire arcs et fleches il faut pouvoir acheter des armes et munitions.

Pour ce qui est des reserves même si j'en ai je préfère quand même continuer à me perfectionner en plantes sauvages au moins je ne risquerais pas ma vie pour protéger mes reserves. Mais de toute façon je suis d'accord avec celui qui dit qu'il y aurait un gros vide en moins de 2 jours. Déjà du fait de l'effet panique. Et si le corps s'adapte réellement aux ondes et qu'il y avait une grosse coupure assez longue beaucoup de gens se retrouveraient dans un sacré état à la fois en hypotension (plus de 50hz) et en mega crise de paranoïa de devoir affronter une telle situation sans le valium électronique ou chimique.

Enfin si certains veulent venir profiter de ma bibliothèque et de mon expérience en même temps il pourront un peu essayer qqs becanes (sans les infras malheureusement) car contrairement à ceux qui snobent les mc-303 parce qu'ils ont des vrais TR et TB ma 1ere envie quand j'ai eu du matos analo et autonomie solaire etait de partager ça avec des êtres humains ... et non pas sur YouTube. Mais je crois l'avoir assez répété ça

Anecdote: lu dans le journal la L214 utilise des casques de réalité virtuelle testés sur les animaux pour sensibiliser à leurs cause !
Jamais il va y avoir un vrai reveil écologique et des gens motivés pour faire des opérations escargots à vélo en ville, à la sorties des usines de pesticides ou à l'entree des abattoirs pour les vegans courageux plutôt que signer des pétitions en ligne contre les vieux diesel ?

"Lourd c'est mieux, tu  peux toujours taper avec quand ça marche plus"

3357
Plante des légumineuses, et fait des réserves !
3358
Citation :
testés sur les animaux


d'ou tu tiens ça ?
3359
Citation :
Jamais il va y avoir un vrai reveil écologique et des gens motivés pour faire des opérations escargots à vélo en ville, à la sorties des usines de pesticides ou à l'entree des abattoirs pour les vegans courageux plutôt que signer des pétitions en ligne contre les vieux diesel ?

Ben je pense que ça a déjà été fait, mais pas à ton initiative, donc ça compte pas.
3360
Citation :
Enfin si certains veulent venir profiter de ma bibliothèque et de mon expérience

Et l'expérience des autres, tu en profites aussi ?