Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gaucher et guitariste (bassiste), mais je joue en droitier...

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 736 vues
  • 4 followers
1 Gaucher et guitariste (bassiste), mais je joue en droitier...
Bonjour,
Dans la vraie vie vous maniez la plume et tout un tas d'autres objets de préférence avec la main gauche.
Mais voilà, pour la guitare/basse, il faut les deux mains...

Pourquoi jouez-vous en droitier ? Pas le choix ? Un bon conseil ?

Finalement, c'est pas mal parce qu'on a environ 1000 fois plus le choix parmi les modèles de guitares/basses....

Sauf que bon, Hendrix, ce n'est pas ce qui l'a dérangé, hein....

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

2
Pour ma part, on m'a collé une guitare de droitier entre les mains pour commencer. À un âge auquel je ne me suis même pas posé la question d'instruments "adaptés" pour les gauchers.

Et ça s'est fait comme ça.

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

3
Salut,

Je te rejoins. Moi j'empruntais la guitare de mon père, et il est droitier.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

4
Salut,
Et tu n'as pas été tenté de jouer comme Jimi ? Guitare de droitier à l'envers?

C'est la mode des Revival, 7 titres (ré) enregistrés avec mon ancien groupe d'il y a 15 ans Cosmic Trip Avengers

5
Sans inverser les cordes c'est trop dur :oops2:

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

6
gaucher en écriture, en foot, en lancer de trucs, en tenue de couverts, prise de ciseaux mais
droitier à la guitare ( mais aussi en tennis, garde de boxe, en ouverture de trucs nécessitant de la force )
Avant même d'avoir une vraie guitare entre les mains, quand il fallait que je mime une gratte, je "air grattais" en droitier..:-D et ça s'est confirmé avec ma première pelle.
7
A peu près pareil que Sqoqo, sauf qu'en lancer, Hand Ball ou fléchettes je suis droitier, droitier au foot aussi. Quand au maniement de la souris d'ordi, gaucher à la maison et droitier au boulot.
Droitier au tennis mais plus de puissance et de précision du revers. Gaucher au tir au fusil, avec un appareil photo. Tasse de café avec la main gauche mais je bois à la bouteille avec la main droite...
Bref, c'est n'imp'.
Sans que jamais personne ne m'impose quoi que ce soit...
8
ha des mecs chelou comme moi:-D
j'écris de la droite, sport de raquettes (tennis pingpong) main droite mais la gauche pourrait très bien le faire si je m'entrainai, jeu de boule (pétanque bowling) main gauche, basket je dribble main gauche mais shoote main droite.
foot pied gauche.
boire, (verre etc...) main gauche.
et plein d'autre trucs que je fais des deux.

[ Dernière édition du message le 12/12/2015 à 23:34:41 ]

9

M'est arrivé d'avoir des élèves gauchers, Je les oriente droitier en gratte, en général ça va bien.

J'ai plusieurs fois fois joué en gaucher moi-même... Je sais que je pourrais, comme un débutant en mieux armé en téhorie... Mais c'est vraiment difficile. Je dessine des fois de la main gauche et c'est " libéré de bcp d'habitudes ". Pour du free, c'est faisable mais bon.icon_fou.gif

Après un échange d'idées, chacun peut repartir avec la sienne.

 

 

10
Par contre y'a un truc que je suis incapable de faire... éplucher des fruits ou légumes. :noidea:
Je coupe mon steak avec la main droite mais suis pas foutu d'éplucher une pomme cause que j'arrive pas à la tenir autrement qu'avec la main droite et que ma main gauche se révèle alors inutile et débile... J'ai inversé, même catastrophe. :?!: