Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 924 réponses
  • 150 participants
  • 235 456 vues
  • 118 followers
1 Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le premier post
5001
Honnêtement (je veux dire par là, c'est pas parce que j'en ai une), c'est un avion de chasse totalement "underated" comme disent ceux qui sortent de l'UE (:-D).

Centre de gravité des plus bas qui fait que même ses 398 kgs sur la balance sont moins dangereux que les 300 kgs de la Kawa 1000 GTR que j'avais avant elle. Un couple phénoménal, un 6 cylindres à la voix aussi envoûtante que démoniaque (putain, c'que ça hurle!), une agilité (si, si!) sur la route qui n'est un peu entamée que par la garde au sol (et encore, cette dernière n'est restreinte que par la position des cales pieds, parce que sinon ça prend de l'angle comme ça veut si on accepte de supporter les bruits de râclement).

A chaque fois qu'on sort en groupe, les potes me demandent sur quels rapports je suis pour arriver à les suivre comme je fais. Il faut dire que la majorité des "wingers" roulent là-dessus comme s'ils avait une Electra Gilde entre les cuisses, alors qu'il s'agit d'un moulin de course (ou quasi) qui freine à mort, et garde un cap absolumnet fidèle; personnellement, j'en fais un usage très musclé, et la bête ne s'en porte pas plus mal, elle répond à tout ce que j'exige d'elle.

Le seul écueil, et là il n'y a aucune parade, c'est que lancé à fond les balons, le poids est forcément un ennemi dans les virages. Alors même s'il est possible de la repousser fort loin, la force centrifuge finit toujours trop tôt par avoir raison. En même temps, pour qui veut poser le tibia, le genou et la hanche par terre en courbe, il y a le Ducati 996 et 999 hein :-D.

Non, sincèrement, c'est une moto totalement méconnue et jugée sur son apparence par un maximum de gus qui ne s'imaginent même pas à quel point on peut l'exploiter. Avec un bonus: Au bout d'une journée de 900 kms de route, on pose le pied à terre frais comme un gardon, là où les autres sont brisés en deux (quand ils n'ont pas renoncé bien avant les 900 bornes en question).
5002
Citation de Ykar :
Citation de Dr :
Et que probablement personne n'arriverait à central-béquiller une Goldwing sans le moteur électrique. Idem pour la marche arrière.

Là, tu racontes absolument portninwak ou tu confonds avec la BMW LT 1200, équipée d'une béquille électrique à compter du millésime 2004 ou 2005, si ma mémoire ne défaille pas trop.

La GW 1800 se "central-béquille" comme une fleur sans la moindre assistance interne ni aucun subterfuge. Je le sais un peu, je fais ça une bonne demi-douzaine de fois chaque jour :oops2:

Ah oui, je dois confondre. Mais il y a bien une marche arrière électrique sur la GW ?

Je croyais me souvenir qu'il fallait s'en servir pour arriver à la faire monter sur la béquille centrale.
5003
Ça a l'air sympa comme machine en tout cas. Et ça a une gueule bien spéciale quand même !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

5004
Wé, m'enfin niveau agilité y'a quand même la Victory Vison devant (je t'accorde que le grotouine ça se conduit pas pareil)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5005
Je n'ai pas essayé la Victory Vision pour pouvoir en juger, mais déjà ce que font certains avec une GW est assez impressionnant pour celle qu'on a l'habitude de traiter du peu enviable épithète de pachydermique.



Alternative japonnaise:


Donc agilité oui, la plus agile évidemment non.

Quant au côté pataud en usage quotidien:


J'ai une connaissance en commun avec Wizub qui a possédé une GW. Ni wheelings ni slaloms ni course de côte ou de descente n'ont jamais refroidi ce pilote au volant d'une 1800 pourtant full équipée (y'en a même de notre groupe motard au guidon de sportives qui cessaient de le suivre tellement le rythme était élevé... faut dire que le gars pose tous ses neurones dans une casier à l'entrée de toutes les zones où il a décidé d'essorer la poignée, et ce quelle que soit sa monture).

[ Dernière édition du message le 26/06/2016 à 11:32:33 ]

5006
Ho ho, la dernière vidéo, on a quand même l'impression que le suiveur avec la cam embarquée il s'est fait qq frayeurs :-D

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

5007
Possible, mais celui qu'il suit assure bien le show :bravo:
5008
Citation de Ykar :
Possible, mais celui qu'il suit assure bien le show :bravo:

C'est clair !

Et le métal qu'on entend racler, chez certains utilisateurs c'est un consommable, j'imagine ? :-D



Sinon il y a celle-là avec le même moteur :

1500-F6C-valkyrie-1998-700px.jpg

Mais est-ce que la partie cycle est aussi bien ?

[ Dernière édition du message le 26/06/2016 à 12:47:57 ]

5009
la dernière vidéo, sur les 2:38, a tout cassé y a 20secondes ou la caméra est droite :-D

Quand je conduis pas j'ai peur.

5010
Citation de Dr :
Et le métal qu'on entend racler, chez certains utilisateurs c'est un consommable, j'imagine ? :-D


Je crois qu'au catalogue des accessoiristes pour ce modèle, il existe un système de patin/roulette qu'on visse sous les cales-pied, de manière à épargner la tête de boulon meulée par le bitume.

Citation de Dr :
Sinon il y a celle-là avec le même moteur Mais est-ce que la partie cycle est aussi bien ?

Le monobras arrière de la GW et son combiné amortisseur à air sont redoutables d'efficacité, je ne sais pas ce qu'il advient du cadre à partir du moment où cette partie est remplacées par un traditionnel tandem de deux amortisseurs latéraux...

A noter que sa garde au sol est meilleure que celle de la GW, laquelle a un sabot sous le carter qui est supposé protéger le vase d'expansion. D'ailleurs, compte tenu du niveau de gamme de ce modèle c'est l'un des deux choix techniques qui qui pose vraiment problème, le second étant cette putain de bulle qui n'est réglable qu'à deux mains, via deux taquets de part et d'autre du tableau de bord, là où ler concurrence comparable (voire de gamme inférieure) propose depuis un bout de temps des bulles réglables électriquement en roulant.

[ Dernière édition du message le 26/06/2016 à 17:08:20 ]