Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous agace automatiquement?

  • 95 294 réponses
  • 954 participants
  • 2 394 517 vues
  • 742 followers
1 Qu'est ce qui vous agace automatiquement?
Hein?
Afficher le premier post
80611
Puis bon vj le diamètre de ma vis le mec a du y aller comme un gros sac
80612
parce que ça m'est déjà arrivé.:-D
80613
Loin de moi l'idée de te traiter de gros sac hein !! :oops2: T'avais réussi à trouver une solution ? La apparamment l'idée serait de percer la vis
80614
en fait ça arrive souvent car les vis en acier réagissent avec l'alu du couvre culasse.
en gros ça grippe facilement, surtout que c'est pas démonté tous les jours.
sinon, méthode classique pour extraire une vis, perçage, tourne à gauche, taraudage de propreté et remplacement de la vis.
ça peut prendre beaucoup de temps suivant l’accessibilité et le degré de corrosion de la vis.
maintenant (sur mes voitures :oops2: ) je remonte toujours les vis acier dans l'alu avec un petit peu de graisse pour éviter ce phénomène.
80615
Ca me rassure un peu ce que tu me dit la :bise:
Nan le mec m'a un peu fait flippé quand il m'a annoncé le truc.
80616
Truelle, pourquoi t'as pas tenté le changement toi même sans passer par un garage ? Sur ma polo, sans rien savoir de la mécanique automobile et en étant de manière générale nulchier en trucs techniques, j'avais réussi à changer bobines d'allumage et bougies.
Par contre c'est vrai que selon les tutures c'est pas forcément simple.
80617
x
Hors sujet :
franchement la mécanique c'est un domaine qui me fait peur (et pourtant, tu peux me croire, je bosse sur des trucs qui je pense largement aussi exigeants, mais dans l'électronique.) J'ai trop peur de péter des trucs justement. :oops:
80618
Je pensais comme toi, jusqu'à ce qu'un garage me demande 400€ pour un truc qui m'a couté 50€ et une bise à Seth.
Encore une fois ça dépend pas mal amha de la voiture (ma polo par ex, avec son pitit flat 3 -:oops2:- a donc de la place sous le capot, et c'est facile de se pencher et changer les pièces).
80619
Citation :
ça peut prendre beaucoup de temps suivant l’accessibilité et le degré de corrosion de la vis.
maintenant (sur mes voitures :oops2: ) je remonte toujours les vis acier dans l'alu avec un petit peu de graisse pour éviter ce phénomène.


Si c'est ta voiture ça va... avec de la graisse les vis se desserrent, genre de truc à éviter avec des jantes alu. Sinon, imbiber de dégrippant un chiffon que tu poses sur la vis ou autour d'une tige fileté, attendre plusieurs heures, voir plusieurs jour en vérifiant que le chiffon est toujours bien imbibé, jusqu'au moment ou le dévissage peut se faire avec une clef à chocs réglé au minimum.

Sinon si problème pour extraire la vis, perçage et insert métal peuvent toujours sauver les grosses gaffes.

1909761.jpg
80620
Citation :
avec de la graisse les vis se desserrent, genre de truc à éviter avec des jantes alu.

non les vis ne se desserrent pas avec de la graisse. faut pas en mettre 35kg par vis.
et les vis de jantes alu sont en acier, comme les moyeux.
et je mets parfois un peu de graisse sur les goujons de roues, ça s'est jamais desserré.:-D