Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Jouez-vous aux jeux video?

  • 29 764 réponses
  • 371 participants
  • 932 510 vues
  • 255 followers
1 Jouez-vous aux jeux video?
Juste pour savoir si ya que moi qui me prend la tete sur les tricks de SSX 3 ou le bestiaire de Final Fantasy X....

Si oui, donnez votre preference de style (RPG, Beat'em all..) et aussi de machine (PC, PS2...)

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
Afficher le premier post
20081
Oui, ces choses qui permettent de jouer sans passer 2 SMIC dans le matos tous les 2 ans.
20082
20083
Magnesium te dira qu'avec un GPU moyen de gamme on tient facilement 3-4 ans. Par contre le haut de gamme d'il y a deux ans est moins durable.
20084
 2 GTX 980 ti ne se feront pas exploser par de l'entrée de gamme de l'an prochain. Ne dit pas n'importe quoi non plus.

Dans le pire des cas on n'en sera pas très loin, et pour une consommation moindre.

Après c'est sûr que le gamer intelligent investit dans une carte à 300€ tous les 3-4 ans plutôt que dans une carte à 150 tous les ans ou une carte à plus de 500€.

Les consoles c'est quand même vachement moins cher pour un résultat équivalent.

Le vélo c'est quand-même vachement moins cher qu'une voiture pour un résultat équivalent.

Oui, ces choses qui permettent de jouer sans passer 2 SMIC dans le matos tous les 2 ans.

De un une console j'appelle pas ça jouer j'appelle ça subir, de deux le coût d'un bon PC de joueur à jour ça revient grand-max à 1.5 fois le prix des consoles à leur sortie, consoles qui sont maintenant de plus mises à jour tous les 2-3 ans ... comme des PC.

 Magnesium te dira qu'avec un GPU moyen de gamme on tient facilement 3-4 ans. Par contre le haut de gamme d'il y a deux ans est moins durable.

Par contre un CPU haut de gamme ça tient tranquillou 7-8 ans. C'est pas indispensable pour le jeu, par contre pour de la MAO ou autres utilisations "professionnelles" c'est un double investissement intéressant.

 

 

[ Dernière édition du message le 25/02/2017 à 15:11:34 ]

20085
C'est pas trop la forme, pas vrai ? Ca devient poussif.
20086
J'ai vraiment l'air d'être le genre de pigeon qui achète sa console et ses jeux day 1 ?
20087
J'ai vraiment l'air d'être le genre de pigeon qui achète sa console et ses jeux day 1 ?

T'as l'air d'être le genre de pigeon qui achète des consoles, à partir de là tout est possible.

Si c'est pour jouer dans des conditions de merde, j'investis même pas 100€ perso.

20088
Quel PGM tu fais, je t'admire. :aime:
20089
Citation :
qPar contre un CPU haut de gamme ça tient tranquillou 7-8 ans. C'est pas indispensable pour le jeu, par contre pour de la MAO ou autres utilisations "professionnelles" c'est un double investissement intéressant.

uote


De même qu'un GPU haut de gamme.
20090
De même qu'un GPU haut de gamme.

Non. Non seulement les GPU évoluent beaucoup plus vite que les CPU, mais cette évolution est beaucoup plus exploitée par les jeux. De plus, à moins de posséder une définition d'écran très supérieure à la normale, le surplus de puissance ne pourra jamais être exploité par les jeux sortant à la même époque que la carte, à moins de mettre des options graphiques qui ne servent au taquet.