Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 235 543 vues
  • 118 followers
1 Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le premier post
1461
1462

Citation : Tout d'abord, aux futurs motards, l'idée d'avoir une hyper sportive comme première moto est à oublier. D'abord parce que les tarifs sont dissuasifs ( pas à l'achat, hein, pour le reste...) mais aussi parce qu'une moto ça tue (ou ça handicape quand on a de la chance, restons optimiste). Sans compter qu'il faut apprendre à conduire parce que c'est pas en sortant de moto-école qu'on est motard, c'est après la première pelle



Ce post m'a l'air être pour moi, alors je me permet de clarifier 1/2 trucs (si sté pas le cas, zappe mes réponses ).

Je suis déja "motard", mais version MX et de l'époque ou on pouvait faire mumuse avé des 500.Donc perso, je sais a quoi je m'attaques :bravo:

Citation : qu'une moto ça tue (ou ça handicape quand on a de la chance, restons optimiste).



La, je suis :ptdr: .Mais c'est passke (toujours si ton post s'adresse a moi :bravo: ), y a des données que tu n'as pas :mrg:
D'ailleurs, le tout ayant évolué dans un sens qui m'oblige maintenant a attendre la permission et plus uniquement un avis, de mon neurologue pour me lancer dans le permis :x: (avec la quasi certitude que ça va être négatif :(( et ça, même pour une simple 125 :((( ).

Citation : Sans compter qu'il faut apprendre à conduire parce que c'est pas en sortant de moto-école qu'on est motard



Mon moniteur auto avait une belle formule pour expliquer ça:
"Avoir ton permis, ça veut dire que tu sais rouler, savoir conduire est une autre histoire"

;)

Désinscription AF

1463

Citation : Ce post m'a l'air être pour moi



Effectivement, il y a des données que je n'ai pas mais je saisis un peu mieux et si j'ai fais une boulette question handicap (je pense avoir lu entre les lignes ;) ), accepte mes excuses. De toute façon, mon intervention était beaucoup plus générale et je vois souvent les jeunes baver devant les sportives. On l'a tous fait et c'est normal. Après on passe à autre chose. Pour revenir à ma seven-fifty, je raconte une anecdote :mavie:

Le jour où je suis venu la chercher chez le concessionnaire, j'attendais tranquillement sur le parking quant j'ai vu débouler un groupe de 4 motards qui arrivaient comme des maboules. Un de leur pote venait de se planter dans un virage à 5 km de là avec un R6 et il fallait venir chercher la moto en vrac et le motard (dans quel état???). De retour 3/4 d'heure plus tard j'ai vu le mec descendre après sa R6 en ruine, un jeune de même pas 25 ans, le cuir arraché, le casque fendillé et qui se plaignait d'une douleur sur le côté (un bleu de la ceinture jusqu'aux pectoraux plus noir qu'un pneu :surpris: ). Le temps d'appeler les pompiers et il était dans les vappes. Je m'en souviens bien, c'est moi qui l'ai empêché de se vautrer dans les accessoires. Silence de mort dans le magasin, les clients venus comptempler les jolis 2 roues bien refroidis et moi plus trop sûr de mon coup. Heureux finalement de repartir avec ma bécane de papy ;) .

Voila, tout ça pour dire que chacun fait ce qu'il veut mais qu'à 20 ans on fait parfois des trucs qu'on regrette :noidea:

Mais à part ça, la moto c'est génialeuuuuuuuu :bravo:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1464
Vous voulez voir ma grosse bécane? :aime:




















































on ne se moque pas! :oops2:
1465
Et si j'avais le permis et du pognon, j'acheterai ça:




:aime: :aime: :aime:
1466
C'est sûr... perso j'ai vu mon père avec les 2 avant-bras en bouillie car il avait mis les mains devant le visage avant de s'encastrer sous une voiture (depuis il refait de la tom...) et un gars s'exploser dans un barrière de sécurité (heureusement il avait diminué sa vitesse en rentrant dans... ma moto ! Une histoire de :oo: )

La solution si on est toujours vivant et qu'on a des sous c'est LE CIRCUIT :bravo2:

1ere sortie en début d'été (circuit de Bresse) et bientôt à Alès. Rhhaaaa !!!

Arsouiller en toute sécurité (ou presque) avec les pôtes (et les autres) c'est vraiment le pied total ! Ca devrait être remboursé par la sécu.

Sinon question sécurité il y a une question que je me la pose : qu'est ce qu'ils ont dans la tête ceux qui roulent avec un blouson, parfois même des bottes, mais sans gants !? Ils prévoient de lever les bras en cas de gamelle ?

Bonne route à tous, et prudence.
Gil, qui tapait sur son clavier debout
1467

Citation : Content que tu t'en sortes à si bon compte.



Clair que je ne me plains pas. C'est rien, comme accident, mais ça refroidi bien les ardeurs de "wé, moi je sais piloter, je suis trop pire un bon conducteur, je maitrise même l'imprévu". :oops:

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

1468
Un jour,il faudra que j'aille essayer ça. Le problème c'est que je risque de repartir avec :aime:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

1469
J'aime beaucoup Harley, mais la VRSC, niet, je la trouve disgracieuse (a supposer qu'on puisse déjà trouver qq chose de gracieux dans une HD :mdr: ).

Je pense fortement m'en acheter une, mais ça sera soit un Softtail, soit une Dyna (plus probablement une Dyna vu le prix d'ailleurs)

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

1470
Et tout le monde s'en fout de la triumph scrambler??? :8O: