Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 163 vues
  • 118 followers
1 Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le premier post
2381

Hé, dites...

Une connaissance, garagiste (mais honnête autant que se peut) me propose une BMW K100RT de 1984, 150.000km. Ce n'est pas une ancienne police, et elle est fournie avec la bagagerie et utilisable de suite, le tout pour pas cher.

Super état, j'aime bien la bécane et Koalette aussi, mais...

J'ai pas beaucoup d'expérience en moto (une Diversion 600 que j'ai gardée pendant environ un an et demi en France), et j'ai un peu peur du poids et de la puissance.

Je précise que je suis grand (1,98), mais taillé format crevette. Je suis à l'aise sur la bécane, mais un peu anxieux de ne pas me retrouver au fossé au premier virage à cause du poids.

 

Votre avis ?

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2382
C'est pas dans les virages que tu risques d'avoir des problèmes. C'est surtout sur les manoeuvres à l'arrêt, le débéquillage, etc.

Le poids ne joue pas forcément beaucoup en roulant. C'est surtout son positionnement qui compte. Des trails avec le poids haut perché peuvent sembler plus délicats que des customs deux fois plus lourds, mais au centre de gravité très bas.

Après, c'est clair qu'à l'attaque dans des petites virages, je poids compte. Mais ça doit pas être vraiment ton but avec une vielle RT.
2383

Clairement, toucher le genou dans les virages, c'est pas mon truc. Limite je serais branché customs si c'était pas aussi moche. icon_mrgreen.gif

Surtout aussi que les routes en Suède (là où j'habite), c'est pas vraiment du viroleux, plus de la bonne départementale bien large...

 

Et en terme de puissance pour un newbie comme moi, ça parait quand même raisonnable, 90cv ? Pour 800€, je pense que ça vaut le coup d'essayer !

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2384
La puissance, faut surtout y faire gaffe quand tu mets les gaz sur le mouillé. Sinon...
2385

La K100, une très bonne routière, un peu lourde mais la conduite des BM, assez souple.

A priori, nous avons une 650 Ténéré plus adaptée aux routes sinueuses, mais trop haute pour moi (1m55!).

Pas une question de vitesse, c' est simplement un mode de déplacement avec plaisir.

Ceci étant nous avons eu une BM R90, un régal sur routes droites.

Bon plaisir à 2 roues.

Cat1

2386

Citation de KoalaMan :

Votre avis?

 

Je ne pense pas qu'un K100RT te posera de gros problemes de prise en main, c'est un peu lourd, certes, mais très bien équilibré. Et la puissance, sans être ridicule, n'est pas non plus énorme.

Par contre 150 000 km, même pour une Béhèm, c'est quand même beaucoup. Attend toi à des frais réguliers.

 

 

Les pieds sur Terre, la tête dans le cul...
Les compos collectives

[ Dernière édition du message le 04/11/2010 à 10:53:25 ]

2387
150.000km ça fait vraiment beaucoup pour une moto, même pour une routière. Après si elle a été vraiment bien suivie :noidea:

C'est quand qu'on va où?

https://soundcloud.com/noch_music

2388

Merci de vos avis !

Je l'ai prise en main ce matin, et, une fois qu'elle roule, c'est vrai que ça se conduit bien.

 

Pour l'entretien, je n'ai pas vraiment peur, à vrai dire, elle appartenait à un copain, qui est garagiste, et franchement, au niveau moteur elle parait en bon état. Quelques accros à la selle, mais vraiment correcte état cosmétique.

 

http://img253.imageshack.us/img253/7042/motobmwnovembre.jpg

 

Voilà la bête (dans mon garage, il me l'a prêtée pour que je prenne le temps de l'essayer avant de l'acheter).

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel. 

2389

C'est une antenne radio ou je rêve?

Prout...prout...plouf

 

2390

icon_biggrin.gif Tu ne rêves pas !

Par contre, c'est pas une radio super machin iPod, hein, juste un lecteur de cassettes et radio. Mais bon, c'est un format ISO standard, donc on met ce qu'on veut ! https://medias.audiofanzine.com/images/thumbs3/1894929.gif

On ne voit bien qu'avec les yeux. Le cœur est invisible pour l'essentiel.