Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 236 868 vues
  • 118 followers
1 Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le premier post
2391

j'imagine bien Ruquier à font sur l'autoroute bave...

Sinon les deux roues NON motorisées sont accepté dans votre club?

Prout...prout...plouf

 

2392

Je crois qu'il existe déjà un thread pour la petite reine.

2393

Piaggio ressort le "vrai" Vespa PX bravo , à priori pas cher et fabriqué en Italie!

2394

J'aimerais bien avoir quelques avis éclairés sur un projet d'achat qui m'a pris il y a un mois, et qui ne me lâche pas. J'envisage d'acheter d'occase (budget max 3000 €), en 2011, un trail Suzuki 650 DR. C'est principalement pour faire de la route (A/R maison - boulot, 7 kms) et aussi un peu de balade.

Le truc c'est qu'il y pas mal de modèles différents, selon les années. Je ne sais pas lequel je trouverai lorsque je passerai à l'acte, mais y a-t-il des modèles à éviter ? ou bien d'autres bécanes similaires ?

J'ai eu un Transalp (bi-cylindre au cas ou vous sauriez pas), niveau hauteur, position, ça a l'air de se ressembler.... mais le mono me semble plus adapté à mon besoin. Il me faut du rustique !

Kenpançezvous ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

2395

Le 650 est plus fiable que le 600, mais il ne faut pas trop de km car les monocylindres restent malgré tout assez fragiles, tout dépend de l'utilisation qui en a été faite. Ceci dit, ça reste des moteurs simples donc pas trop coûteux à entretenir icon_bravo.gif !

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 13:44:25 ]

2396

J'aime bien les vieux monos. C'est économique sur tous les points.

J'ai eu un DR et n'ai pas eu de problèmes avec.

Mon 600XT actuel me donne aussi toute satisfaction pour une utilisation "pépère".

Privilégier en effet le peu de kilométrage et tendre l'oreille...sur ces moteurs on entend bien les problèmes.

2397

OK. Merci pour vos conseils ! C'est sûrement un peu difficile à expliquer par écrit, mais pourrais-tu me donner quelques exemples de problèmes décelables "à l'oreille" ?

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

2398

Un truc pour écouter si la bielle ne va pas lâcher (d'un mécano Yamaha), tu freines de l'avant en accélérant en première comme si tu voulais faire un burn-out et tu essaies de descendre assez bas dans les tours sans caler mrgreen , si à bas régime ça fait un bruit métallique genre klonk-klonk, passe ton chemin!

Elle doit démarrer au quart de tour à froid comme à chaud, ne pas avoir de fumée noire à l'échappement.

 

[ Dernière édition du message le 05/11/2010 à 14:10:40 ]

2399

OK ça c'est précis, je note ! merci  bravo

Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtagn. Iä Cthulhu. Iä Yog Sothoth.

2400

Un piston ou une distribution fatiguée fait des cliquetis voire des "clac clac clac...", cela s'entend nettement sur ces moteurs refroidis par air.