Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 171 vues
  • 118 followers
1 Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le premier post
251
Bien vu le Ducat Patate
j'ai eu un 750 ss il y a longtemps



ça vit , ça vibre ,pas comme certaines japonaises un peu trop parfaites , trop aseptisées à mon goût

un regret ne pas avoir eu de Guzzi (genre V7 SPORT )
ni de laverda calé à 360 ° - les 2 pistions montent et descendent en même temps , ce qui donne un comportement de grosmono - idem norton commmando.
252
Une Ducat', j'en rève, mais avec mon metre 86 autant prendre un PW :mdr: :mdr: :mdr:

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

253
Tu parles des anciennes ou des actuelles ?
parce-que moi avec 1,82 m c'était nickel...
Idem sur le roadster commando d'un pote
par contre les vieilles bonneville , ça le fait pas vraiment ( les nouvelles ont l'air plus hautes , je vais tester bientôt )
254
Hummmm
255
Ahhhhhhhhh

256
Ohhhhhhhhhhhhh
257
Ahhh ouuuuuuiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii argllllllllllllllllllllllll :bravo:

258
La mienne etait jaune canari....

à noter la distribution desmodromique : en gros , on supprime les ressorts de rappels de fermeture des soupapes par un commande par came ce qui permets
d'augmenter le regime moteur.
un fonctionnement + doux et + régulier
pas de ressorts ouverture et fermeture : les soupapes sont contrôlées mécaniquement et ne peuvent s'affoler.





ce principe inventé dans les années 50 par "il signore " Taglioni a été appliqué 30 plus tard sur de smotoristions de formule 1 - cosworth ? je ne me souviens plus.
259
Et tu roule en quoi jcm maintenant ?
260
Après la route je suis passé au trial avec une bande de potes ( après un bref intermède enduro - KTM & Husqvarna )

quelques fracures + tard ( bassin , cervicale , clavicule ) et constatant que je n'avais pas de séquelle j'ai tout vendu pour me mettre au.... tennis et ressortir ma vieille télécaster.