Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 237 217 vues
  • 118 followers
1 Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le premier post
7321
Alors moi qui ne suis pas fan du chopper, je vous trouve un peu dur.

Le moulin est beau, c'est indéniable. Par contre, tu vires le saut de vent, t'y mets des bracelets. T'en profites pour virer cette selle. Tant qu'à faire, tu coupes tout l'arrière pour laisser cette belle roue apparente.
Enfin malgré qu'elle soit belle de simplicité, tu modifies les 2 lignes + pots pour du metal bien tordu et multi soudé (+ bande à chaleur qui va bien)

Côté freinage, suspatet fourche inversée, je pense qu'elle est plus saine et robuste que ses grandes sœurs de 51...

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

7322
Tu as chiffré le total de ces modifs, pour rajouter aux 20.000€ de mise de départ? :-D
7323
Au pire si tu fais ça bien, tu peux revendre les pièces plutôt que de les découper :-D

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

7324
Ca serait pas mieux d'en profiter pour mettre une ligne inox ?




Sinon, bon ben après 4 jours passés à aller au boulot à vélo, le constat est sans appel : trop dangereux, je reprends la moto. :facepalm:

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 11:17:47 ]

7325
Roule in the fucking milieu on te dit
7326
Si personne se plaint que tu les empêches de passer*, c’est que tu te laisses trop dépasser :oops2:



*tout en prenant dix fois plus de place que toi

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7327
Le plus dangereux dans ce parcours se concentre sur 2 fois 50 mètres, c'est-à-dire en gros l'entrée dans deux giratoires.
Déjà, se retrouver à vélo dans la file d'attente avec une voiture devant et une derrière, je te laisse imaginer la pression... Avantage: ça ne dure généralement pas longtemps, parce que le conducteur qu'il y a derrière fait tout son possible pour a minima se retrouver au coude-à-coude avec le vélo à l'entrée du giratoire. Sur les 4 jours, donc 16 entrées dans le giratoire, je pense ne pas me tromper en écrivant qu'il n'y a eu qu'une seule fois où l'automobiliste derrière moi y est resté jusqu'à ce que je sois réellement engagé dans le giratoire. Dans les 15 autres cas, il est venu se coller à ma hauteur, pour accélérer comme un malade au démarrage afin de me couper convenablement la route, vu qu'il sort à la première sortie, et comme il téléphonait avec la clim allumée, il n'a pas réfléchi qu'avec moi à sa droite il allait forcément me couper la route. A sa décharge, il faut reconnaître que son GPS ne l'a pas averti que moi je restais sur le giratoire.
le-pub-des-gentlemen-2717311.jpg
Mais bon, imagine-toi là, à vélo, à attendre que le flot de bagnoles se tarisse(*) et imagine ensuite pédaler pour entrer dans le rond-point, en prévision que tu ne vas pas sortir à la première à droite, mais à la troisième...


Sinon sur la globalité du parcours, y a également des zones aventure/parc à thèmes/mangerbouger/#TousResponsables, par exemple ici:
le-pub-des-gentlemen-2717312.jpg
le trait de peinture déposé à la va-vite sur le trottoir à droite délimite une bande cyclable (ce n'est pas une piste cyclable), et comme on peut le voir celle-ci s'arrête juste avant feu. Il faut redescendre sur la chaussée, il n'y a pas de sas cycliste, positionné au ras devant les voitures donc, et quand le feu sera vert, il faut repartir devant elles en pédalant. Heureusement, les barons de la route ont une petite zone bien dégagée sur la gauche, qui normalement permet de tourner à gauche, mais qui là leur permet exclusivement et en toute sécurité de doubler le vélo sur les premiers mètres, sans bruit et sans odeurs bien entendu.

#anousdevousfairepréférerlessuv








(*) Ouais. Et ?

[ Dernière édition du message le 29/08/2019 à 13:36:46 ]

7328
Perso, je ne vois rien qui ne serait pas résolu en roulant comme un connard. Faut rouler plus vite que les bagnoles, c’est tout :-D

L'appétit vient en mangeant ; la réforme, c'est pas sorcier ; le campement léger en plein air, non. Cupidon

7329
Y a trop longtemps que tu m'as pas vu, et tu as oublié le diamètre de mes mollets. :|
7330
J'avoue que tes exemple sont plutôt pertinents.
Sur la situation 1, soit tu t'imposes (avec les mollets/vitesse qui vont bien), soit tu descends du vélo et tu l'as joue à pied en mode safe (il reste l'option cross aussi).
Sur la situation 2, tu traces sur le trottoir (sans piétons), tout en guettant qu'aucune voiture ne tourne à droite et hop.
Quoi qu'il en soit, tu comptes sur le bon sens général et, en dernier recours, sur ton sens de l'anticipation.
Dans tous les cas, c'est chiant d'être cycliste finalement... J'avoue.

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit