Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub des sports et loisirs
Actu
Articles
Tutoriels

Sujet Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?

  • 7 929 réponses
  • 150 participants
  • 235 856 vues
  • 118 followers
1 Y,a des gentlemen a 2 roues dans la place ?
Cé quoi votre becane , moi j'suis en vespa px 125 , sur panname

Afficher le premier post
7421
Et nettoyer/regraisser ta chaîne? y'a peut-être des saloperies qui se sont foutues dedans...
7422
alors là elle sort de révision et elle fait toujours le truc d'alternance de trop dur/ trop mou... je vais essayer de la laisser tremper pendant 2/3 jours dans l'essence pour la nettoyer en profondeur, et si ça change rien je change le kit chaine.
Vous en pensez quoi?

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7423
C’est une pétoire d’origine chinoise ? Si oui, c’est probablement du matos cheap monté dessus donc pas étonnant que la chaîne ne dure qu’un an !
7424
Yep c'est chinois...
y'a que ça ici :pleure:

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7425
7426
Citation :
Vous en pensez quoi?


Qu'il faut changer le kit chaine.

Tu peux toujours ne changer que le pignon de sortie de boite pour faire la blague un moment.

1 an, dans des conditions hard, c'est normal de le changer.

La tension variable, c'est typique d'un kit chaine HS, au moins le pignon, certainement la chaine, sans doute la couronne.

Aussi sûr qu'un fusible qui claque dans des orgues.

Drôle, pertinent, ou informatif qu'y disaient ...                Et sans fautes !

7427
Alors ça vaut ce que ça vaut mais j'ai le souvenir d'avoir eu quasi le même problème sur une 125 dtr après avoir déraillé dans un rond point.
Je (avec un mécano sympa qui prête ses outils, mais peu expérimenté) place la roue, chaîne tendu, je serre la roue et là Pam! Ma chaîne est redétendue, ma roue s'étant rapprochée... On a recommencé 3 fois avant qu'un autre mecano nous montre qu'il y avait un cran/encoche contre lequel fallait buté.
Ça avait pourtant l'air simple au départ... Même une évidence pour qui sait:facepalm:

Pour les histoires moteurs, si c'est pas la bougie (tu devrais déjà avoir du mal a démarrer), je regarderais le filtre à air effectivement. C'est simple et rapide à vérifier.
C'est un carbu? Si oui à nettoyer potentiellement. Sinon peut-être choper la revue technique mais j'ai peur que les chinois soient léger là dessus.

T'es bien dans la merde :-D


y'a pas à tortiller du cul pour chier droit

7428
Citation :
Aussi sûr qu'un fusible qui claque dans des orgues.


dom-blondje.gif

[ Dernière édition du message le 09/10/2019 à 22:59:03 ]

7429
Citation de Buzzless :

Aussi sûr qu'un fusible qui claque dans des orgues.

:-D
Citation de tobby :
Alors ça vaut ce que ça vaut mais j'ai le souvenir d'avoir eu quasi le même problème sur une 125 dtr après avoir déraillé dans un rond point.
Je (avec un mécano sympa qui prête ses outils, mais peu expérimenté) place la roue, chaîne tendu, je serre la roue et là Pam! Ma chaîne est redétendue, ma roue s'étant rapprochée... On a recommencé 3 fois avant qu'un autre mecano nous montre qu'il y avait un cran/encoche contre lequel fallait buté.
Ça avait pourtant l'air simple au départ... Même une évidence pour qui sait:facepalm:

Pour les histoires moteurs, si c'est pas la bougie (tu devrais déjà avoir du mal a démarrer), je regarderais le filtre à air effectivement. C'est simple et rapide à vérifier.
C'est un carbu? Si oui à nettoyer potentiellement. Sinon peut-être choper la revue technique mais j'ai peur que les chinois soient léger là dessus.

T'es bien dans la merde :-D

Je vais regarder mais quand je vais faire retendre la chaine je reste avec le mécano pour apprendre un peu, j'ai pas le souvenir d'avoir vu une butée!
la butée sur ta bécane, elle était sur les tiges filetées qui dépassent du bras arrière?
le-pub-des-gentlemen-2760940.jpeg
(ma bécane est en meilleur état que celle de la photo :-p )

Sinon bougie neuve et filtre à air nettoyé par le mécano y'a une semaine.

Mais bon comme évoqué plus tôt, je me demande si effectivement y'aurait pas un truc désaxé à l'arrière... parce que plaquette qui s'use de traviole+kit chaine qui tire la gueule, je me demande si il y a pas une corrélation.
Mais le mécano n'a rien vu à ce niveau là :noidea:


#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!

7430
arf c'est pas évident à expliquer. Après les systèmes sont vraiment différents.
image.php

Si tu penses que ta roue est voilée (ce qui peut arriver avec des jantes bâtons sur des routes pleines de trous). En la sortant du bras oscillant et en la faisant tourner sur l'axe tu devrais vite t'en rendre compte...

y'a pas à tortiller du cul pour chier droit