Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub fun

Sujet Les perles de Youtube

  • 44 755 réponses
  • 615 participants
  • 2 613 222 vues
  • 536 followers
1 Les perles de Youtube

J'ouvre ici ze concours des perles :

Je commence

https://www.youtube.com/watch?v=FjeMDvCdrtc

à vous :bravo:

Afficher le premier post
15771
@Kumo: :mdr:
@Krafty Miaw:
Clairement, l’interprétation des résultats laisse franchement à désirer.
:oops2: En meme temps, faut pas attendre beaucoup plus de la psychologie américaine... :oops2:
Cela me navre automatiquement, ces chercheurs qui font des recherches où l'enjeux épistémologique est nul, l'éthique ouvertement mise de côté (à qui pourrait profiter une telle expérience ?), avec une utilisation des staitistiques quasi arbitraire (c'est bien connu, on peu faire dire n'importe quoi aux chiffres avec les stats...)
Et dire que ce méthodes américaines sont de plus en plus présentes en France, tant en marketing qu'en management, mais aussi en "thérapie" :8O:
Là, je dis stop! :rocket:
15772
Entièrement d'accord avec urbankoala concernant l'interprépation des résultats et l'étude statistique limitée. Peut-être le reportage est il basé sur une étude plus poussée. Ce n'est pas dit.

Par contre :
Citation :
psychologie américaine


Les cobayes manipulent ce qui semblent être des Livres Sterling. Ce reportage est anglais.

Et puis, l'éthique, en recherche, n'est absolument pas à l'ordre du jour. C'est ainsi que ça doit être. Sauf évidemment si l'expérience elle même est dangereuse voire illégale. C'est lors de l'application des résultats de ces recherches qu'il faut faire preuve d'éthique. Et c'est bien connu dans le milieu de la pub, on n'a jamais recours à des techniques de suggestion...:roll:

We're born naked, wet and hungry. Then things get worse.
http://soundcloud.com/jay-f-2

15773
C'est un panel de 30 personnes d'un même pays ? J'y crois pas non plus.
Je me souviens d'une étude sur 100 femmes et 100 hommes : les hommes avaient au final un QI supérieur. So what ? Les hommes sont plus intelligents ? C'est donc normal que les hommes soient aux plus hauts postes de la société ?
Faut y aller mollo avec les conclusions à l'emporte pièces.

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

15774
tout le monde l'a déjà vu mais ça fais du bien
15775
x
Hors sujet :
@jay
Citation :
C'est lors de l'application des résultats de ces recherches qu'il faut faire preuve d'éthique.

Je suis un peu mitigé, il faut savoir que dans les sciences du comportement, les chercheurs parlent l'être humain (cette formulation, certes typique, a un certain sens). D'une certaine manière, ils engagent ainsi son devenir, car au moment de l'application de ce "savoir", ils se dédouanent de leur responsabilités. Certes, il ne peuvent pas être totalement responsable de ce que les autres en feront, mais quelle motivation ont-ils à faire de telles expériences, si ce n'est pousser à assujettir l'être humain à l'argent, en disant "c'est ainsi, c'est scientifiquement prouvé, ont n'y peut rien... Personnellement, je ne suis pas d'accord avec cette logique.

Citation :
Les cobayes manipulent ce qui semblent être des Livres Sterling. Ce reportage est anglais.

Autre chose, j'ai pu remarquer au fil de mes études, une similarité entre les théories américaines et anglaise sur l'être humain. Il y a un côté culturel, mais surtout philosophique dans lequel je ne me reconnais pas, mais qui leur va bien. Peut-être dû au fait qu'il ont baigné dans le discours (circuit) capitaliste depuis bien longtemps, avec peu d'alternatives...

@Wild child: Je suis assez d'accord avec toi. Et je suis aussi révolté de l'utilisation, de la lecture au pied de la lettre de chiffres qui n'ont aucun sens comme celui du "Q.I., qui mesure plus l'adaptation scolaire que L'intelligence (comme s'il existait une seule forme d'intelligence, idéale. Cela tient plus de l'imaginaire de cognitivistes aux tendances masturbatoires, qui ont perdu l'essence même de la psychologie, à savoir l'approche clinique. En même temps, c'est à la mode de vouloir mettre tout le monde dans des cases, que l'on regroupe toujours et encore, afin de "normaliser" les populations, d'abraser les différences, c'est à mon sens une tendance totalitaire que l'on retrouve en recherche, en politique, en commerce. Ce côté de la masse, qui confronte chacun à une forme d'"idéal" imaginaire, bien évidemment.
Y'a de quoi pousser les gens, soit à la déprime (on n'atteind jamais un idéal), soit à la haine.
@Krafty: ce qui vous fait plaisir automatiquement! C fait toujours du bien un peu de légèreté (dis-je en tenant des discours aussi pompeux que déprimantsicon_facepalm.gif).
15776
Oui. :o:

- Vous êtes contre tout ce qui a été fait depuis la dernière guerre...
- Vous vous trompez de date. Je suis contre tout ce qui a été fait depuis Adam

15777

Sans transition...

 

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
15778

Merci, ça fait du bien  bravo

15779
www.youtube.com/watch?v=VSwfqaVeCWs

Oper-8 Downtempo, ambient | beMYsound Musique à l'image | Fake Luxury Shoegaze, dreampop, synthwave | SeizePads Chillhop, trap, drill

Vends EOS 760D | Nord Electro 3 volé | Générateurs de texte

15780

"ouais super on est des kékés!!"

Cette fois, je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu...