Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 760 réponses
  • 494 participants
  • 1 946 464 vues
  • 382 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
51231
On peut incarcérer la voiture aussi.
On ne peut effectivement pas renverser les rôles.
51232
De fait, sur ce point précis, la justice va dans le sens de la victime : on est quand même passé d'un motif de circonstance atténuante lorsque sous l'empire d'un état alcoolique, à celui de circonstance aggravante, aussi bien pour la victime que pour l'auteur de l'agression.
51233
Citation :
sous l'empire d'un état alcoolique

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

51234
Citation de iktomi :
J'ai du mal à faire la différence avec les personnes qui savent qu'il y a des radars à certains endroits, qui se font flasher quand même (à raison, et là la tournure factitive est vraiment opportune), puis qui gueulent après les radars... sérieusement...

Rien à voir. Quand tu te fais flasher par un radar, c'est que tu as commis une infraction dont on sait qu'elle crée un danger. Et dont pas grand monde ne la trouve injustifiée.

Quand tu prends la route des heures après avoir fumé un joint, tu es puni d'une "infraction" commise à un autre moment et qui ne met personne en danger. Et qui, par ailleurs, est réprouvée par une majorité de la population.

Pour prendre une analogie, coller une beigne à son voisin est une infraction (même si c'est un gros connard). Mais personne ne va te retirer ton permis des jours plus tard pour ça.

Quant au fait "qu'on joue quand même", oui. On n'a pas forcément envie de se plier à un hygiénisme hypocrite dont tout le monde reconnaît l'inefficacité. Je revendique le droit de faire la fête avec mes potes sans mettre personne en danger. Le pétard peut en faire partie.

Je suis farouchement pour la lutte contre le cannabis au volant, comme les autres drogues, comme l'alcool. Comme tout ce qui peut mettre les autres en danger. Sauf que dans le cas du cannabis, sans doute faute d'outils de détection suffisamment fins, la répression porte sur la consommation elle-même et pas sur consommation et conduite.

Au passage, tout ça reste hyper hypocrite parce qu'il n'y a jamais aucun contrôle concernant les médicaments. Pourtant, les français sont champions de la consommation de psychothrope et autres médicaments décommandant fortement la conduite, voire l'interdisant.
D'ailleurs, un toubib peut vous prescrire des médicament interdisant la conduite sans vous demander si vous avez besoin de conduire (par exemple pour aller au taff) et sans vous imposer (ni même proposer) d'arrêt maladie si c'est le cas.
Mais faudrait pas faire chier Big Pharma et ces fleurons de l'industrie française, hein...
51235
je crois que la discussion a un peu varié entre la question d'une personne qui a un accident après avoir bu et une personne durablement affectée par l'alcool. dans le dernier cas, de toute manière la personne ne peut plus avoir une vie normale avec les droits qui sont liés à tout citoyen adulte. plus de permis de conduire, du coup ça diminue les risques pour tout le monde et évite qu'on en appelle à la responsabilité de la personne.
51236
L'interview de Judith Godrèche. C'est glaçant. :|
Des envies de meurtre, mais bien sales. Genre planter le mec avec une fourche rouillée, lui foutre le SIDA, puis le laisser au fond d'une cave. Sans lumière. Ou ché pas quoi d'autre. Mais surtout pas le tuer. Il faut qu'il en bouffe jusqu'à ce que le Grandass ait pitié de lui et décide lui-même de le rappeler là-haut d'où Il l'a fait descendre.
Pardon. C'est laid de souhaiter la mort horrible de quelqu'un d'autre. Mais là............

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

51237
51238
J'ai coupé avant la moitié, c'est insupportable.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?

51239
Citation de DocK'S :
c'est insupportable.

Dans quel sens "insupportable" ? :|

T'es pas obligé d'écouter toutes les conneries de DaRinze.

51240
Dans le sens que pour des raisons persos sur lesquelles je ne m'étendrai pas, je ne peux pas m'infliger de tels récits.

Note à toi-même: sois indulgent! Rappelle toi qu'avant de savoir tu ne savais pas! L'ignorance est acceptable, pas la bêtise!

Si l'enfer est pavé de bonnes intentions, de quoi est pavé le paradis?