Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

  • 52 760 réponses
  • 494 participants
  • 1 946 463 vues
  • 382 followers
1 Qu'est ce qui vous navre automatiquement ?

Bon, celui-là il me manquait comme thread.

J'ai mis longtemps à le conceptualiser, mais là, je crois que c'est bon.

C'est parti...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

Afficher le premier post
51821
51822
Je ne supporte plus la publicité JE NE SUPPORTE PLUS LA PUBLICITÉ ! 🤢😠💩💩☠

Amusez vous à lire les textes défilant ( en tout petit caractère bien sûr ) , François Cavanna disait déjà dans les années 60 : " la publicité vous prend pour des cons la publicité vous rend con ! "

C'est plus vrai que jamais 😨😭

J'ai honte du monde que je laisse à mes descendants ! Finalement, faire les cent pas sur le pavé avec Aguigui Mouna n'a servi à rien 😣😭☠😵

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

51823
6048695.jpg

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

51824
Pas sur de partager le message de cette image. Disons que c'était vrai pour une partie de la population.
Pour la majorité des gens (si on parle de la France et probablement de l'ouest de l'Europe), c'était service militaire, claque dans la gueule si t'avais les cheveux trop longs, contraception peu accessible, avortement interdit, pression sociale énorme, chocs pétroliers, angoisse de la guerre froide et peur du feu nucléaire, musique de merde sans beaucoup d'occasions d'accéder à autre chose, études limitées, travail pénible, petits chefs et contremaîtres...

Maintenant, il me semble que deux choses étaient clairement mieux que maintenant : une certaine indulgence pour la jeunesse et une confiance en elle pour assurer l'avenir, alors qu'aujourd'hui, les vieux méprisent les jeunes, en ont peur et les prennent pour des abrutis.
Mais même ça est certainement à nuancer considérablement pour chaque époque.
51825
Citation de Will Zégal :
Pas sur de partager le message de cette image. Disons que c'était vrai pour une partie de la population.
Pour la majorité des gens (si on parle de la France et probablement de l'ouest de l'Europe), c'était service militaire, claque dans la gueule si t'avais les cheveux trop longs, contraception peu accessible, avortement interdit, pression sociale énorme, chocs pétroliers, angoisse de la guerre froide et peur du feu nucléaire, musique de merde sans beaucoup d'occasions d'accéder à autre chose, études limitées, travail pénible, petits chefs et contremaîtres...

Maintenant, il me semble que deux choses étaient clairement mieux que maintenant : une certaine indulgence pour la jeunesse et une confiance en elle pour assurer l'avenir, alors qu'aujourd'hui, les vieux méprisent les jeunes, en ont peur et les prennent pour des abrutis.
Mais même ça est certainement à nuancer considérablement pour chaque époque.


J'étais ado dans ces années là et effectivement c'était assez cool

Les cheveux longs : largement accepté
Contraception : permis depuis 67
IVG : permis en 75 (ok c'est pas au debut des 70’s)
Pression sociale : beaucoup moins que maintenant si on parle des obligations de conformité (68 était passé par là)
Musique de merde . Non, on avait des putains de groupes de rock, dont ACDC, Zappa, le Floyd, Genesis, Yes, Gong, CCR etc... on s'éclatait bien et c'était super creatif ces années là. Et quelles émissions de radio le soir !
Le disco n’a vraiment débarqué en France que vers 77-78 et franchement ça ne nous bouleversait pas.

La peur du feu nucléaire, pas plus qu'aujourd'hui en fait.

Etudes limitées : euh non, je commençais mes études supérieures à la fin de ces années là (et mes parents n'étaient que de petits employés)...

Travail pénible etc... : c'est pire maintenant avec la profusion de bullshit jobs, et les petits chefaillons il y en a toujours aujourd'hui. En revanche les délégués du personnel et les syndicats étaient plus forts et défendaient mieux les petits.

Le choc petrolier (1973) : ça ok. Ça a amené les premiers gros bataillons de chômeurs.

On peut estimer que les 70’s c'était pas forcément le top, mais faut pas oublier qu'il y avait pas mal de bonnes choses qui ont disparu comme même : pas de pub omniprésente, pas de suprématie des putains de marques (le corollaire), pas de pandémie (because moins de mobilité) pas de RnB :mrg:, René Dumont comme premier candidat écologiste à une présidentielle (74)., tout n'était pas coincé, même par rapport à aujourd'hui.

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

51826
J'oubliais la pollution, merci. :bravo:

Tu peux prendre ton exemple individuel et on peut en trouver plein d'autres. Je ne suis pas sûr qu'il soit représentatif de ce que vivaient la plupart des gens. N'oublions pas les importantes différences de cadres entre la ville et la campagne dans une France encore très rurale. Les différences aussi entre classes sociales.

Je ne dis pas non plus que c'était l'enfer. J'essaye juste de faire la part des choses entre une vision idéalisée de ce que vivait une partie de la population et la réalité d'une autre partie, peut-être la majorité.

Pour ma part, je ne suis né en 70, mais quand j'ai été en âge de discuter et comprendre tout ça vers la fin des années 70, j'ai connu assez de militants qui ont beaucoup nuancé l'imagerie de 68 qui n'a finalement souvent concerné qu'une petite partie de la population, même si les idées ont infusé progressivement dans l'ensemble de celle-ci. Mais progressivement...
51827
Je pense que globalement les gens étaient plus heureux et moins soucieux à cette époque là. Il y avait de l'espoir, aujourd'hui plus trop.

Putain Walter mais qu'est-ce que le Vietnam vient foutre là-dedans ?

51828
J'ai bien vécu les 70's , intensément même , mais j'étais Parisien au lycée en plein quartier Latin, puis fac pareillement. ... La musique j'y nageait depuis toujours, chaque trimestre un nouveau groupe génial, la télévision pas top mais pas grave, il y avait les cinémas, les théâtres, les prix étaient bas . Je payais 20 centimes la séance â la cinémathèque de Chaillot , pas plus de 5 francs au cinéma Le Monge Palace ( un super endroit devenu supermarché ) , il n'y avait pas de radars sur le périphérique . Tirer la bourre en Kawa mach 3 750 une expérience démente ! Les vacances en province c'était la grande aventure !😍😍 aujourd'hui toutes les villes se ressemblent avec les mêmes enseignes de merde
Les filles étaient belles et svelte les garçons aussi, la malbouffe n'avait pas encore fait prendre des quintaux. ... Les radios étaient peu nombreuses mais il y avait des programmes d'enfer. Aujourd'hui la bande FM est à pleurer

Je pourrais continuer longtemps et objectivement, malgré Pompom et son Marcelin ou VGE et son Poniatowski 😝🤢🤕☠

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."

51829
ça c'est clair.

Déjà, chaque génération pensait que la génération suivante, celle de ses enfants, aurait une meilleur vie que la sienne. Ce qui n'est plus vrai.
51830
Quand je pense aux copains devenus Maires, grand fonctionnaire, vice président de ligue de football professionnel, écrivain de salon, bourgeois gros et gras ..... La révolution est ajournée Camarades !!!😪😱💀

"The music business is a cruel and shallow money trench, a long plastic hallway where thieves and pimps run free, and good men die like dogs..............

There's also a negative side."