Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Le Pub
le Pub inclassable

Sujet Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

  • 94 418 réponses
  • 651 participants
  • 2 847 489 vues
  • 515 followers
1 Les questions auxquelles on n'a pas les réponses mais un AFien peut les avoir

Voilà un topic qui sert à s'informer, à poser des questions pour resoudre les tracas du quotidien.


J'inaugure avec :


J'ai cuit des oeufs un peu façon omelette, conservés entre 36 et 48h au frigo, je les ai réchauffé et là je sens mon bide trop chelou.

Quelqu'un sait combien de temps ça se garde sans risque ?

Afficher le premier post
64741
Citation de Patrick :
Je confirme les confirmations

je confirme mais je pondère. J'ai deux scanners, dont un altec qui peut se passer d'alim.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

64742
Citation de El :
J'ajouterai que dans le meilleur des cas ça sera sans doute 50/50

Donc dans mon cas un malus pas trop méchant et la moitié de la franchise, et vu qu'il y en a pour au moins 2000€ de réparations (que de la carrosserie) ça peut valoir le coup.. A voir!

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 15:34:50 ]

64743

Citation :

est-ce que l'assurance peut lui mettre tous les tors ou est-ce qu'elle a toutes les chances de partager les tors? Sachant que la nana a reconnu son erreur et qu'une autre s'est carrément arrêté pour dire qu'elle avait vu toute la scène et était prête à témoigner en ma faveur?

 A partir du moment où une autre personne reconnait expressément ses propres torts c'est jouable. Par contre faut s'attendre à du 50/50.

 

Citation :

 c'est surtout en fonction de l'efficacité de l'assurance de la nana (qui va tout faire pour ne pas payer) 

 

Alors nan, en fait qu'il y ait un 1/3 responsable ou pas, c'est TON assurance qui paiera pour TA voiture, jusqu'à un certain montant (de mémoire, 7500€).

En fait les principales compagnies d'assurance, qui regroupent directement ou via leurs filiales 99% des assurés se sont mises d'accord pour faire ça et éviter les frais de dossier, de traitement, etc, longs et finalement inutiles. De temps à autre j'imagine qu'elles font un peu le point.

 

bref, que tu fasses rentrer dedans pare un type bourré coincé par les flics, ou que tu sois le type bourré, ça revient au même concernant le remboursement des dégâts par l'assurance.

64744
+1 avec le Youtou
Les compagnies paient pour leur assurés, ce qui peut faire de toi un mauvais client, même si tu n'es jamais en tort (et potentiellement, virable, du coup).
le montant est recalculé chaque années via les stats...

Putain, 22 ans que je traine sur AF : tout ce temps où j'aurais pu faire de la musique !  :-( :-)

64745
Ok merci pour ce complément d'info, et en effet la nana reconnaît entièrement des tors et le constat la met clairement en faute (changement de voie sans m'avoir vu, m'obligeant à faire un écart dans la glissière) en fait j'aurais mieux de me laisser taper :|
64746
c net.
Mon frère a jeté sa bagnole contre une tête de pont une fois pour éviter un cyclo bourré qui roulait sur la mauvaise voie. L'assureur a clairement déplorer l'absence de légitime défense.
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???

 

[ Dernière édition du message le 09/04/2015 à 15:51:54 ]

64747

Ce qu'il faut voir, c'est pas seulement que la nana reconnaisse ses torts, mais que réellement tu n'aies pas pu l'éviter, en gros bien que réellement maitre de ton véhicule, les lois physiques ont fait que t'aies tapé ou pas.

* si ton assurance paye pour ton véhicule dans tous les cas de figure, en revanche elle récupérera son flouze via le très lucratif système de malus, qu'elle aura tout intérêt à t'imposer, attention à pas se laisser faire si tu t'estimes dans ton bon droit.

64748
Oui ça vaudra le coup que je calcule précisément les répercutions du malus, mais je doute que ça atteigne le prix des réparations car y a vraiment du boulot en carrosserie (tout le côté droit de la bagnole a mangé)
64749
Citation :
Si on parle de scanners à plat A4 : #1
Voir la série des Canon LiDE.

Citation de nobazz :
Citation de Patrick :
Je confirme les confirmations

je confirme mais je pondère. J'ai deux scanners, dont un altec qui peut se passer d'alim.

Ah, donc, je suis pas forcément dans le caca, j'ai juste à emprunter un scanner à plat canon qui fonctionne sans alim.
64750
Citation de nobazz :
c net.
Mon frère a jeté sa bagnole contre une tête de pont une fois pour éviter un cyclo bourré qui roulait sur la mauvaise voie. L'assureur a clairement déplorer l'absence de légitime défense.

C'était à freiburg?