Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le Pub de l'écologie

  • 29 192 réponses
  • 264 participants
  • 866 541 vues
  • 201 followers
1 Le Pub de l'écologie
Hello les amis!

en dégrossissant vulgairement la chose je me suis rendu compte que comme sur pas mal de sujets, on à pas tous les mêmes idées. et c'est ca qui est super :petitnicolas:

pour eviter de pourrir tous les sujets avec nos bio-conneries, je vous propose juste de nous dire si vous pensez:

1/ que la planète court un réel danger.
2/ que c'est pas si catastrophique que ca et qu'on à le temps de voir venir les choses sans paniquer.
Afficher le premier post
4181
Youtou : honnêtement, j'en sais trop rien, mais oui, je connais quelques personnes que je qualifierais vraiment sans aucune gène ni retenue de salaud de profiteurs, d'escrocs ou d'exploiteurs et qui le font à ma connaissance en toute connaissance de cause et en toute bonne conscience.

J'ai mis du temps, mais j'ai finalement réalisé un truc : chacun à beaucoup de mal à imaginer que d'autres fonctionnent et pensent autrement qu'il ne le fait.

En gros, tout le monde pense que l'autre est comme on est soi-même.

Ainsi, quand t'es un bon gars (ou une bonne fille), tu as beau savoir, avoir sous les yeux le fait qu'il existe de purs salauds, tu as du mal à y croire vraiment et à en tirer les conclusions qui s'imposent.

Je pense d'ailleurs que l'inverse est vrai : quand je vois les hommes politiques qui accusent sempiternellement les pauvres d'être des profiteurs et des magouilleurs, ceux qui tiennent ce discours ont tous un moment où un autre vu des révélations sur leurs propres magouilles. Bien sur, il y a derrière ce discours la défense des intérêts de classe, mais ces propos ne sont pas propres à un bord politique ou un autre. C'est surtout que comme ce sont eux-même des magouilleurs, ils n'imaginent pas que d'autres fonctionnent autrement.

En résumé, que tu croies que les saloperies que certains commettent puissent les empêcher de dormir est tout à ton honneur, mais je n'en suis pas franchement convaincu.
4182
comme disent les enfants : c'est celui qui dit qui y est.

c'est plus souvent vrai qu'on ne le croit

Non je ne mettrai pas de pull

4183
Citation de Will :
Les Lion's club font souvent des choses très bien.

N'empêche que ça reste de la charité. Donc, oui, des richards qui s'achètent une conscience. Charité = 1/Solidarité.

Je le vois comme ça aussi, un peu.
Mais le gamin, lui, c'est pas la même du tout ; il a des vacances, il a des fournitures scolaires ... Parce que les gars du Lion's Club ne se contentent pas de filer du pognon, ils s'occupent de gamins à l'année dans mon histoire.
Certains enfants se faisaient directement déposer sur le camp par les monsieurs riches d'ailleurs.
Bref, question de point de vue.
4184
Citation de Will :
En gros, tout le monde pense que l'autre est comme on est soi-même.

Plutôt d'accord.
La bonne personne espère.
La mauvaise s'imagine. (Et n'a que des excuses)

4185
Citation :
En résumé, que tu croies que les saloperies que certains commettent puissent les empêcher de dormir est tout à ton honneur, mais je n'en suis pas franchement convaincu.


Nope, c'est juste que je fous pas tout le monde dans le même panier, et lis certains trucs concernant les pathologies psys de l'être humain, et que jusqu'à preuve du contraire, l'absence de sympathie/empathie en est une grave.

Par contre :
Citation :
quand je vois les hommes politiques qui accusent sempiternellement les pauvres d'être des profiteurs et des magouilleurs

Soit t'as fait une faute de frappe entre le "l" et le "d", soit t'as une vision ultra partisane des politiques.
4186
x
Hors sujet :
Citation de Will :
Au pire, on a plein de roses produites dans le Finistère. Mais le principe même de la production et du commerce des fleurs coupées me pose problème.


Il y a aussi de la tulipe, cultivée là par ... une entreprise d'origine hollandaise ;)
http://www.plomeur.com/la-torche-8-25.html
4187
Citation de Will :
J'ai pas les moyens. Sinon, tu penses bien que je serais un salaud profiteur et intriguant au lieu d'être un pauvre jaloux de ceux qui ont réussi à la sueur de leur carnet d'adresse.

:-D


Citation :
Youtou : honnêtement, j'en sais trop rien, mais oui, je connais quelques personnes que je qualifierais vraiment sans aucune gène ni retenue de salaud de profiteurs, d'escrocs ou d'exploiteurs et qui le font à ma connaissance en toute connaissance de cause et en toute bonne conscience.

J'ai vu les deux. Il me semble que ce que décrit Youtou est assez courant. C'est pas trop difficile de se mentir à soi-même, c'est beaucoup plus confortable d'avoir bonne conscience, et c'est peut-être plus facile d'agir ainsi que de se débarrasser de tous ses scrupules.

Mais bon, des zéros scrupules, j'en ai vu aussi.
4188
Mmmm, la plupart du temps, ce que vous appelez des 0 scrupules en auront quand même, du genre à dire que si c'est pas eux qui le font ça sera un autre, et que de toute façon personne ne leur a jamais tendu la main (dans les 2 cas d'ailleurs souvent ils ont raison).
Pour assumer totalement un coup de pute réalisé en connaissance de cause, faut éprouver du plaisir à le réaliser, et là clairement on est dans la psychose profonde, qui contrairement à ce qu'on peut croire, ne se croise pas tous les 4 matins.
4189
Citation :
Pour assumer totalement un coup de pute réalisé en connaissance de cause, faut éprouver du plaisir à le réaliser, et là clairement on est dans la psychose profonde, qui contrairement à ce qu'on peut croire, ne se croise pas tous les 4 matins.

C'est ça. Clairement très minoritaire oui.
Mais relativement facile à trouver parmi les "managers" de SSII par exemple (même en divisant par deux ou trois, pour enlever ceux qui font semblant d'être vraiment des salopards).

Je reconnais que ça surprend d'avoir affaire à des types pareils.

[ Dernière édition du message le 08/06/2017 à 19:57:39 ]

4190
Pas tant que ça.

J'en connais plein qui quittent le monde des SSII pour créer des boites plus humaines ou faire autre chose.

Même pour eux c'est dur à vivre.
Après, ils n'ont qu'à se rebeller et faire changer les choses.

Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.

http://soundcloud.com/djardin